ben r1 Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 (modifié) bonjour a tous j'aimerais savoir si il vaut mieux supprimer le FAP quand ont fait une reprog sachant que j'ai la dernière mise a jour et que je n'est pas de soucis de FAP puis-quelle régénère tout les 300 kms.Je me demande aussi si ont bloque l'EGR et qu'ont garde le FAP si il ne va pas s'encrasser plus vite étant donné que tout les gaz passeront par le FAP et ne seront plus re-brulés. voila si il ya des personnes qui ont fais des reprog en bloquant l'EGR et sans supprimer le FAP j'attends leur avis sur la question. Modifié le 15 Avril 2011 par ben r1
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 bonjour a tous j'aimerais savoir si il vaut mieux supprimer le FAP quand ont fait une reprog sachant que j'ai la dernière mise a jour et que je n'est pas de soucis de FAP puis-quelle régénère tout les 300 kms.Je me demande aussi si ont bloque l'EGR et qu'ont garde le FAP si il ne va pas s'encrasser plus vite étant donné que tout les gaz passeront par le FAP et ne seront plus re-brulés. voila si il ya des personnes qui ont fais des reprog en bloquant l'EGR et sans supprimer le FAP j'attends leur avis sur la question. bonsoir moi j'ai fais une reprog sans viré le fap ni l'egr est beaucoup de problème avec le fap mais il ne marché déjà pas bien sans reprog donc sur une voiture ou le fap marche bien faut voir ? si dluisao ou stopino passe par la ? sinon j'ai fait defaper et desactiver l'egr c'est une autre voiture
emixamalfa Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 bonjour a tous j'aimerais savoir si il vaut mieux supprimer le FAP quand ont fait une reprog sachant que j'ai la dernière mise a jour et que je n'est pas de soucis de FAP puis-quelle régénère tout les 300 kms.Je me demande aussi si ont bloque l'EGR et qu'ont garde le FAP si il ne va pas s'encrasser plus vite étant donné que tout les gaz passeront par le FAP et ne seront plus re-brulés. voila si il ya des personnes qui ont fais des reprog en bloquant l'EGR et sans supprimer le FAP j'attends leur avis sur la question. bon j'ai pas un 2L4 mais j ai bloque l EGR et garde le fap. je ne fais que la ville la semaine et 20min aller, j en suis à 980km de moyenne entre mes 5 dernieres regenerations
stopino Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 (modifié) Perso on sait faire de la gestion qu'il y ait un FAP ou qu'il y en ait pas. Ensuite c'est plus un choix personnel du client mais cela dépend aussi des trajets ou des ennuis déjà rencontré. En bloquant l'EGR cela n'encrasse pas plus le FAP au contraire quand l'EGR se met à deconner c'est le FAP qui prend tous sans s'y attendre. De mon coté dans plus de 90% je bloque l'EGR qu'il y ait un FAP ou pas et cela n'a aucune incidence. Modifié le 16 Avril 2011 par stopino
leobrown Posté(e) le 22 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2011 bonjour, j'ai un 159 sw 2.4 200 cv de 2007 je voudrai savoir l'interret de déconnecter la vanne egr et comment ou par qui passer ? et aussi on m'a proposer une reprogrammation pour débrider et gagner 40 cv environ pour 350 euros qu'en pensez vous? merci pour vos réponses
Dr House Posté(e) le 22 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2011 (modifié) Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je voudrai savoir l'interret de déconnecter la vanne egr et comment ou par qui passer ? et aussi on m'a proposer une reprogrammation pour débrider et gagner 40 cv environ pour 350 euros qu'en pensez vous? Le sujet a été traité en profondeur l'année dernière, et tu trouveras touts les réponses à tes questions en parcourant ce topic. Bonne lecture ! Louis Modifié le 22 Avril 2011 par lwerle
sylvainGT Posté(e) le 22 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2011 voila si il ya des personnes qui ont fais des reprog en bloquant l'EGR et sans supprimer le FAP j'attends leur avis sur la question. c'est ce que j'ai fait (reprog avec EGR bloqué mais toujours le FAP) j'ai eu un souci d'encrassage de FAP à 3000km. depuis j'ai reussi à faire quelque regenerations en roulant mais plus le temps passe plus je me dis qu'à l'issue de ma garantie alfa je virerai ce foutu FAP car je sens vraiment une perte de puissance entre les régénérations. Apres une régé, la voiture va mieux. Je ferai donc le bilan en Janvier 2012 à la fin de la garantie
noizo60 Posté(e) le 22 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2011 En l'enlevant Il te faut le tube de substitution et la reprogrammation qui va avec .
ben r1 Posté(e) le 25 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2011 donc tant qu'a faire quelque chose autant faire la totale
woody Posté(e) le 25 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2011 Tiens à propos, je sais bien qu'on est pas dans le sujet conso, mais avant reprog et defappage, je faisais 700 à 750 km avant voyant autonomie limitée allumé. Maintenant en roulant aussi fort ( moins besoin d'appuyer pour accélérer ), je fais entre 930 et 960 km ...
ben r1 Posté(e) le 25 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2011 se serais génial si je pouvais faire ca avec la mienne car comme toi j'ai du mal a dépasser les 750 kms et en plus je roule tranquille.
Dr House Posté(e) le 25 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaa Maintenant en roulant aussi fort ( moins besoin d'appuyer pour accélérer ), je fais entre 930 et 960 km ... Ah oui quand même... moi je suis passé sur réserve à 850km ce matin. Mais je suis pas défapé... Le FAP peut-il faire augmenter la conso de plus de 10% ? Louis
limp95 Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 Pareil pour moi, d'origine c'était 700/750 km avec le plein (avec 2/3 régénération par plein) avec reprog j'ai gagné un peu mais sans le FAP c'est flagrant c'est 800/850km faut enlever un -1l/100km sans soucis PS; c'est conso c'est en cycle mixte, (vitesse moyenne inférieur à 50km/h)
ben r1 Posté(e) le 26 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 ca fait en gros une conso de 7 litres au cent, qui ta fait ta reprog? tu as demander une configuration particulière ? (couple? puissance?)
limp95 Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 (modifié) ca fait en gros une conso de 7 litres au cent, qui ta fait ta reprog? tu as demander une configuration particulière ? (couple? puissance?) Enfin plutôt 8.5l à 8.2l/100km en mixte, 7l/100km on peux l'avoir avec pas mal de nationnal (avec ma configuration, la pire) En 2RM, non TI on gagne plus, ya cas voir la conso de Woody. D'ailleurs woody quand tu fais 950km avec ton plein, ta moyenne de vitesse sur le plein est de combien? Et dire que Full stock, on était sans soucis à 9.5l/100km voir 10l/100km si on joue un peu Modifié le 26 Avril 2011 par limp95
ben r1 Posté(e) le 26 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 en fait j'ai calculer 7l par rapport au kms de woody
limp95 Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 en fait j'ai calculer 7l par rapport au kms de woody Ouai en sachant que tu as le SW + TI en plus. Mienne de rien ça joue.
ben r1 Posté(e) le 26 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 Ouai en sachant que tu as le SW + TI en plus. Mienne de rien ça joue. oui et le q-tronic en plus , mais bon je me contenterais bien d'un petit 8L au 100
woody Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 ca fait en gros une conso de 7 litres au cent, qui ta fait ta reprog? tu as demander une configuration particulière ? (couple? puissance?) 950 km pour 67 l la config de la reprog avec un max de couple tres tôt et déclenchement du turbo dès que j'effleure la pédale . Pour plus de précision, voir avec rendement automobile. En ce qui concerne ma conduite , je fais 70% de route, 25 d'autoroute et 5 de ville . Je me gêne pas dans les accelerations en anticipant loin les décellerations sans freiner, puisque ce sont les rétrogradages qui facilitent l'économie de conso , et j'évite le régulateur ( pas envie de sommnoler ). si je roule dans la circulation, à 1000 tr je reprend sans probleme sans accoup , donc pas besoin de jouer du levier de vitesse sans arrêt, j'ai plutôt l'impression en etant en 3e , de rouler en mode automatique entre 30 km/h et 110 ... j'ai fait refaire à 3 reprises la reprog jusqu'à trouver ce que je souhaitais exactement ( ... le casse couille koa ...
woody Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 ah j'oubliais , j'utilise du gazole dans les stations total ou shell (dsl pour la pub), qui s'appelle premium ou untruc comme çà ... reconnue pour etre économe et faciliter le fonctionnement du moteur ... Bref , je confirme effectuer au minimum 50 à 80 km de plus avec ce carburant , ce qui fait qu' à 4 cts de plus le litre , je paye pour 67 l , 2.70 euros en plus pour faire 70 bornes sup. <_< ... dsl pour la prise de tête , mais çà vaut le coup d'être souligné ...
limp95 Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 Moi j'ai pas vu de différence flagrante pour la conso, que ce soit total normal ou total exelium (je sais pas si entre les deux chez le même groupe ya une différence) mais je sens juste que la voiture et un peu plus souple, et répond un peu mieux.
dref Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Perso pour le moment on tourne à une moyenne de 7.4 à 7.6l/100Km, principalement de l'autoroute avec vitesse moyenne de 65/70Km/h. C'est une 159 Distinctive de Juin 2006 avec 84.000Km au compteur entièrement stock.(2.4l 200CV). Si vous dite gagner 1l au 100 en moyenne avec reprog et défap, on tournerais à 6.5L/100Km, pas mal pour un 2.4l
Recommended Posts