Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai besoin de conseils au sujet d'une alfa 147 ducati 150ch de 2008.

Je l'ai acheté chez un particulier il y à 2 mois, en très bon état, l'entretient est fait chez alfa.

le souci est survenu sur la route, elle s'est mise à décéllérer et à fumer blanc.depannage.

le garagiste met en cause un piston du moteur qui est perçé, et que de ce fait le moteur est mort (la mécanique n'est pas mon fort!).

la voiture n'a que 50000km et a à peine 3 ans!

Est-ce un défaut? Est-ce un vice caché? je ne sais pas quel recours je peux avoir (expertise?).

merci pour vos réponses et votre aide!!

Posté(e)

D'abord il faudrait que tu remorque la voiture jusqu'à un garage alfa Romeo afin qu'ils diagnostiquent réellement ton soucis et ensuite ils t'aiderons dans les démarches si tu a vraiment le moteur HS une prise en charge s'imposera vu le kilométrage.

PS: ducati = 170cv B)

Posté(e)

Vu que tu l'as acheté à un particulier, tu peux t'accrocher pour prouver le vice caché !!

Si l'entretien a toujours été fait chez Alfa, essayes d'obtenir une participation ...

Mais faudrait deja connaitre la cause du piston percé... Le moteur a été ouvert pour le diag ? Chez qui ? Un expert est passé ? :o

Posté(e)

merci pour vos réponses!

pour vous éclairer, c'est l'injecteur qui à percé le piston!

la voiture à toujours été suivi par alfa (sauf factures cachées de l'ancien propriétaire, mais je pense pas).

je suis allé voir alfa, il m'ont dit qu'ils avaient jamais vu ça.si je veux la faire réparer, il m'en coute au moins 8 000 euros! et alfa ne m'en rembourserai à peine la moitié.

je pense faire appel à un expert pour éclaircir l'origine de ce problème.

Posté(e)

Aie 8000€... ca fait mal, et même si alfa prends la moitié c'est carrément abusé :o

Il faut qu'un expert examine tout ca.

Tu avais des symptômes avant d'avoir le problème ? Genre peine au démarrage, fumées, tremblements.... ??

Posté(e)

D'où l'intérêt d'économiser quelques centaines d'euros par rapport à un achat en garage...<_<

Tu ne pourras malheureusement rien faire, à part espérer une petite participation d'Alfa, vu l'âge de ta voiture...

170 pour la Ducati, déjà pas mal pour une 147! :unedent:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)
  Le 14/04/2011 at 21:26, Vespi56 a dit :

D'où l'intérêt d'économiser quelques centaines d'euros par rapport à un achat en garage...<_<

Tu ne pourras malheureusement rien faire, à part espérer une petite participation d'Alfa, vu l'âge de ta voiture...

170 pour la Ducati, déjà pas mal pour une 147! :unedent:

oui c plutôt pas mal, c'est la longévité des moteurs de super cinq GT turbo. :unedent:

non sérieusement ça fout vraiment les boules de voir ça :angry:

t'es sur que la voiture est d'origine ? pas de reprogrammation ou d'ajout de boitier par l'ancien proprio ?

• Créer...