Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je ne voulais pas faire la remarque sur les tapis de sol,  mais je n'en pensais pas moins... :unedent:

tu as fait cela avec quoi? Stylo peinture ?

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

A la sauvage, quoi   :unedent:

Posté(e)

:unedent:

Sur la 159 "néro océano" j'avais poussé le vice à le faire à la teinte exacte avec le stylo retouche Alfa !

Trop galère ! le marqueur pointe fine indélébile est tout aussi efficace !

• il y a 8 month...
Posté(e) (modifié)

Ok,en plus la 105cv,celle que j'ai eu,il me reste que des photos. Je l'ai eu en 1994.Ton modèle  devient collector,elle est superbe en plus. 

Modifié par dirty
Posté(e)

Merci :-)

Elle est de 85, donc avec la boite courte be1, ça marche plutôt bien !

Tes photos sont les bienvenues !

Posté(e)

J'ai retrouvé plusieurs photos mais quand je l'ai modifié,pas d'origine.Sinon elle était de 1985,modèle 1l6 105cv.

Les  modifications était ;un moteur 1900 avec la boite courte be1(elle envoyé du bois,c'est simple tous les rapports au rupteur,même la 5eme;vitesse de pointe compteur 195 max au rupteur) ,jantes 1900,train arrière 1900,intérieur semi-cuir.

Je lui avait posée un kit suspension jr et un capot automatique.Toutes les modifs etaient faites pr mes soins.

On reconnait la première génération au retroviseur ext spécifique.

100_1389.jpg

Posté(e)
Citation

Elle a effectivement l'air bien méchante ^_^

J'ai déjà entendu parler du tandem be1/1900 et je veux bien croire qu'au niveau reprise ça doit être canon !

Exact pour le vitaloni, j'ai la chance d'avoir les deux mais comme les siem jaunes faut faire attention aux "amateurs" qui se servent en libre service aroplasma

en tous cas on est un certain nombre à etre passés par les bombinettes Peugeot, il y a une logique dans tous ça !

Posté(e)

Tout autre sujet ... C'est marrant, si on peut dire, mais parfois quand il y a une info, et bien, j'ai un déclic ...

Aussi quand hier, j'ai entendu la fermeture d'Alsthom à Blelfort, je me suis dit, j'espère que personne dans l'entourage de 159_90 ne travaille sur ce site de production ... En tout cas, certainement un coup dur pour la ville et les environs ... Bon courage aux Belfortains ...

Posté(e)

Merci Titi, c'est vraiment sympa de ta part ^_^.

Effectivement personne de la famille ne travaille là bas, mais sur une petite ville comme la notre, on connait tous quelqu'un de concerné.

Et pour eux la douche a été d'autant plus froide qu'a priori personne n'était au courant (même l'état avec ses 20 %, ils n'assistent pas aux C.A. ?) et que les salariés convoqués hier pensaient que c'était pour leur annoncer le programme du TGV du Futur....

Dans l'aire Urbaine, il y avaient principalement deux gros employeurs, PSA et ALSTOM (encore qu'il y a dix ans il y avait encore + de 2500 personnes sur le site) mais G.E.  (General Electric) et passé par là... et les dégats collatéraux sont a venir pour les sous traitants et autres.

Ce qui fait mal ici,  c'est que c'était le site historique, les premières locos à vapeur, le 1er TGV ont été construit ici..

un peu comme si PSA Sochaux fabriquait des citroên (ah mince ils le font... -DS5- )

¨Bref et pour la partie historique Alstom (ex Alsthom) était la contraction d'Alsacienne de construction Mécanique et de THOMson, les fondateurs (Alsaciens donc) s'étaient installés ici apres la guerre de 1870 pour éviter de payer les taxes et droits de douane au sortir de l'Alsace qui était devenue Allemande.

voila et merci encore

Posté(e)

Oui, j'ai su que General Electric sur Belfort, ce n'avait pas été une grande réussite sociale, j'ai une connaissance qui y avait travaillé ... peu de temps.

Pour faire la comparaison avec PSA, pour moi fermé Alsthom à Belfort, c'est comme fermé Sochaux pour Peugeot, c'est le fief histoirque.

Malheureusement, toutes les boites agissent ainsi. A toutes les echelles, même plus petites. Cette année, ils ont bien délocalisés mon siège des Pays Bas à Genève ... Ni vu, ni connu, le patron a débarqué le 4 janvier ... les salariés pensaient que c'était pour souhaiter la bonne année ... non, c'était pour dire que le site fermait au 31 mars .. Merci et au revoir ...

Nous vivons une drôle d'époque avec des employés / salariés jetables ... c'est l'impression que cela donne ...

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

En parlant de SIEM,je viens de retrouver deux en bon état mais jamais servis.

20160917_121804.jpg

20160917_121813.jpg

20160917_121832.jpg

Modifié par dirty
Posté(e)

Ah ça c'est un petit trésor que tu as là !

en général, ils rouillent derrière, et même les puristes s'autorisent les copies chinoises tellement c'est rare.

les tiens correspondent aux années 87 a 89, puisqu'au départ ils sont a glace jaune, puis fond jaune et glace blanche et enfin fond blanc, glace blanche.

Posté(e)

Oui c'est le fond jaune,et la coque est en plastique en fait.S'ils t'interesse tu me fais signe au cas ou!

• il y a 7 month...
Posté(e)

Cher collègue du club 3 fois 159 ;-) Je viens de voir la nouvelle giulietta rouge ! Tres jolie... Juste un peu petite ; au bout de un peu plus de 2 ans j'ai vendu la mienne (QV) pour le Stelvio , essence bien sûr ;-)

• il y a 4 ans...
Posté(e) (modifié)

Mise a jour 😁

Grâce à la rencontre fortuite de mon ex 159 vendue en 2015 !!!

Toujours aussi belle et en pleine forme 6 ans et 140 000 kms plus tard !

@Kent1 si tu passes par là tu pourras leur dire que leur dernière 159 vendue roule toujours 😄

IMG_20220223_122122675~2.jpg

Modifié par 159_90
Posté(e)

Je leur dirais !! 😉

140 000 km elle est même pas rodée !! Lol

Posté(e)
Il y a 6 heures, Kent1 a dit :

Je leur dirais !! 😉

140 000 km elle est même pas rodée !! Lol

😊 140 000... de plus ....ça fait 210 000 

C'est vrai que ce n'était pas clair.

C'est fou elle était partie a l'autre bout de la région et elle revient à 15 bornes.

Le gars m'a dit que la conso moyenne était haute, les restes de ton essai ,😄😁

Posté(e)

Effectivement, c'est assez marrant qu'elle revienne à coté de chez toi

Parfois, en croisant (En vrai ou en photo sur des forum) des modèles que j'ai eu, je me demande si ce ne sont pas mes ex, mais comme anciennement (Eh oui je suis vieux !!!) les plaques n'étaient pas rattachées à une voiture, difficile d'être sur...

Lodein

Posté(e) (modifié)

Et en plus les 3 proprios suivant ont laissé l'autocollant ARO sous le Giugiaro ! 

C'est le modèle que @wonderGILLOU avait fait et il me l'avait envoyé en 2013 !

IMG_20220224_123335835.jpg

Modifié par 159_90
Posté(e)

Il m'en reste 6 invendus (j'avais racheté le petit stock de Gillou).

• il y a 1 an...
Posté(e) (modifié)

Plus trop d'Alfa à mettre par ici, mais un petit souvenir le 9 octobre....2007 j'achetais ma première Alfa...une 159...!

16 ans déjà et quand j'en vois une je tourne toujours la tête 😍

je me rappelle de mon arrivée ici ensuite et des échanges avec @Nofioul@Vespi56, @jacksparrow @peter57   @viké @tof69,  @PK13  @Epericolososporgersi et tout les autres possesseurs de 159 , c'était des voitures  récentes à l'époque !

Et tout ceux que j'oublie ......

Bref c'était la séquence nostalgie 

Édit ce qui n'a pas changé, c'est que je n'arrive a virer le smiley dessous le message.......

😍

Modifié par 159_90
Posté(e) (modifié)

Hello ! @159_90
j’ai toujours ma 156 .

le 5 pattes a toujours la patate ( 154 000km environ je prends le train pour aller bosser ) 

moi aussi je garde d’excellents souvenirs de cette époque.

Nostalgie nocturne sans doute.

Modifié par Epericolososporgersi

• Créer...