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Posté(e)

Non, pitié, pas çà, j'ai une femme et des enfants!

Et une réputation!

:unedent:

Mais si vous voulez le sortir, allez-y, je suis plié de rire rien que d'y penser....

Allez la bonne nouvelle du jour c'est le CT du Cross.

Comme Dany-qui-n'a-pas-les-yeux-sans-sa-poche me l'a fait remarquer, mon CT avait expiré.

Donc rendez-vous immédiatement et le résultat est tombé!

En plus du "wahou, mais comment vous faites pour qu'elle soit dans cet état, vous ne la sortez jamais?" du contrôleur qui fait toujours plaisir, il l'a déclarée "Bonne pour le service".

Et, cerise dur le gâteau, avec un Zéro défaut!

L'entretien régulier, ça paie!

;)

Et les feuxavant fumés?

Et le filtre à air cône?

Et le boitier additionnel?

Et...

Tout çà, on s'en fout! Tout passe!

:rolleyes:

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Posté(e)

espèce de maniaque !!!! zéro défauts c'est pas possible !!! sauf sur la tienne curve, elle est bichonnée !!

  • Administrateur
Posté(e)

Si c'est possible! Dernier CT du Bertone : pas de défaut, et je crois, pas de remarque!

La classe de mamie!

Posté(e) (modifié)

Il y a deux jours, caprices de Diva du Cross.

Elle n'a pas apprécié de sortir vierge du CT.

Je roulais tranquillement sur l'autoroute quand j'ai soudain l'impression d'avoir senti un à-coup ou du moins une légère secousse.

Contrôle des instruments, R.A.S.

Bon, me dis-je, tu as du rêver...

Puis une autre! Là, c'est sûr, c'est une ratée,

J'appelle le Garage Alfa immédiatement qui me renvoie sur Alfa France qui me dit:

"-Si vous aviez eu un moteur V6 Holden avec des problèmes d'à-coups vers 3500t/min parfois 4000 selon le rapport et des gros bruits dans l'échappement comme si c'était des boom boom de basses, là on vous aurait dit tout de suite de quoi il s'agit, mais là... désolés, on ne voit pas!"

:unedent:

J'appelle donc le "Allo techno Centro Italiano Alfo" qui me répond 'va fan...ulo!" Ok, merci, bien le bonjour chez vous aussi!

Et j'attends la suite des événements.

Suite qui ne tarde pas à arriver...

De plus en plus d'à-coups, en accélération, décélération, vitesse stabilisée, bref, ça sent le sapin!

Je vérifie sur la carte, j'avise un petit terrain d’atterrissage, je vire sur l'aile, je baisse le nez, et je sors le train, volets à 20, gaz réduits, j'arrondis et hop, je me pose sur le parking de Sudauto (oui, ici, ils ont été rebaptisés, et en Corse, c'est Boumauto)

:ph34r:

Et là; magie, enfin: le voyant avarie moteur s'allume, le buzz et tout le toutim!

Enfin elle va me parler!

Euh presque, car je n'ai rien pour communiquer avec elle.

Donc nous rentrons prudemment à la maison, j'ai une vague idée d'injecteurs qui me trotte dans la tête...

Leju avait connu un problème similaire un jour en repartant de chez moi, avec les mêmes symptômes.

Je branche le petit Creader V, petit, simple, mais efficace et là, verdict:

P0203 Injecteur 3 - Panne du circuit

Youpi, j'avais bon!!!!!

Alors, qu'est ce qu'on fait quand on a ce message? On court faire changer l'injecteur chez Alfa?

On démonte l'injecteur et on l'emmène chez le diéséliste du coin?

Houlà, on se calme et on boit frais, La P0203 est une panne fréquente sur les Alfa 1.9 JTD et 1.9 JTDm 16 V 150 qui équipent les 147, les 156, les GT, mais aussi les Ferrari, Maserati, Lamborghini, Porsche, Aston Martin, Bugatti (hi, hi, c'est pour ceux qui recherchent par "Mots-clés" sur le net)

Donc voilà ce que je vous propose:

Ouvrez le capot et retirez la partie basse de la "couverture". Quoi!!!??? Vous n'en avez pas!!!????

Houlà, c'est grave, çà! Votre Alfa risque d'avoir beaucoup d'autres pannes si vous n'en avez pas!

:unedent:

Ensuite retirer le superbe cache plastique tenu par 3 écrous de 10

Zut, la photo est floue, mais on voit quand même les 4 connecteurs des injecteurs, pour une fois facilement accessibles, très très rare sur une Alfa!

Voilà le connecteur de plus près:

Avec un tournevis plat, déclipsez la languette jaune

Mettez un peu de WD40. Oui, bien vu, le papier c'est pour travailler proprement et ne pas en mettre partout!

Insérez votre tournevis plat par le haut et appuyer pour faire levier, déclipsez le connecteur.

Voilà:

Maintenant à vous de nettoyer les 2 parties du connecteur. A chacun son produit; ça va du liquide pour vitres au nettoyant conatcts en passant pas le nettoyant frein ou autre.

Séchez et remontez le tout en sens inverse.

Donc outillage: une clé de 10 à cliquet ou à pipe et un tournevis plat, ni top fin, ni trop large.

Dégrippant et nettoyant

Durée? Maintenant que vous êtes chaud-bouillant, pourquoi ne pas faire les 3 autres pour quelques minutes de plus?

;)

Et maintenant, on passe au plus agréable:

Bin oui, je n'ai pas fait çà pour garder l'avarie moteur, enfin quoi!?....

Ok, merci et à la prochaine!

Alors si votre problème a été résolu, tant mieux, sinon il faudra, hélàs, demonter l'injecteur. Un traitement injecteurs peut aussi être tenté avant démontage, au cas où...

;)

Modifié par curve
Posté(e)

lol oui mais tu nous a pas dit si après avoir finit tous ça si mdame avait retrouver ses cv? ^_^

+1 j'allais écrire la même chose !!

Posté(e)

Je n'ai fait q'un petit tour de pâté de maison, mais le code n'est pas revenu et oui, le moteur tourne bien.

Pour l'instant...

;)

Je reprends le Cross Mardi, je vous en dirai plus...

Posté(e)

Tient j'ai eu la même sur la 147 (1.9 jtd)!

Alors moi à l'époque j'avais pas ce petit appareil ni les connaissances pour faire moi même (je les ai toujours pas d'ailleurs, les connaissances tim ). Donc direction alfa. Et comme toi ils ont nettoyés les prises injecteurs, effacés l'erreur et testés. Tout allait bien, Monsieur votre voiture est prête, on vous l'a lavé et vous pouvez partir tranquille. :hello:

youhou c'est cool, pour fêter ça je pars dans le Jura profond, là où le téléphone ne passe pas, où il y a 1 habitant tout les 10 kms, là où la population bovine est plus nombreuse que l'humaine, bref, au volant de ma voiture, tout content tout fier qu'elle roule super bien ... heu laaaaa!!! qu'est ce que ... broutage, soubresauts, accoups ... bip bip voyant moteur :( . Je rejoint tant bien que mal ma destination et comme mon pote est un ancien mécano, je ne m'en fait pas trop.

Bon, ça commence bien, y a personne chez lui. Ok je vais appeler alfa pour leur dire deux mots et voir si... ben rien du tout, y a pas de réseau. :glare:

J'attends comme un con à coté de la voiture pendant 2 heures et mon pote arrive. Je passe sur l'éternel "bah elle est toujours en panne ta voiture, normal c'est une alfa. Achète plutôt une renault!!" :glare: (quel débile celui là mais bon je dis rien, il est mécano, pas moi :unedent: )

Il bougeotte les prises d'injecteur et on teste la voiture et elle roule nickelle.

je rentre le lendemain, passe chez alfa, ils regardent d'un peu plus près et au final la prise avait un léger jeu, donc perception d'une prise sur une voiture destinée à la casse, montage/soudage, excuse de la part du chef d'atelier + gratuité de la réparation. Depuis, plus eu de problèmes ( pour les injecteurs :closedeyes: ) et ça fait 3 ans maintenant.

Tout ça pour dire que si ça recommence, avant de démonter les injecteurs, les nettoyer etc, change la prise pour voir ;)

Posté(e)

:aro_mdr:

Je me souviens avoir lu un post d'un certain Khraft sur ce sujet dernièrement sur un forum spécialisé Alfa 147....

Mais je préfère ce message.

Effectivement, c'est souvent la prise qui merdouille, on peut y remédier en resserrant la prise avec une pince. J'aurai pu le faire mais ça m'aurait retiré le plaisir de la voir retomber faussement en panne. C'est plein d'humour et ça aime les plaisanteries une Alfa!

:unedent:

Posté(e)

C'est quoi ces "petits tampons qu'ils ont placé sur les tuyaux pour éviter les vibrations" dont tu parles dans ton message de 2007?

Tu aurais des photos?

Posté(e) (modifié)

C'est pour éviter les vibrations et c'est sur les ptits tuyaux métallique qui partent des injecteurs et qui vont à la rampe commune (je crois qu'on dit comme ça?) Bref, je te fais une photo tout à l'heure, ce sera mieux que mes pseudos explications avec mes pseudos connaissance en mécanique ;)

Je me souviens pas de mon message sur l'autre forum, t'as le lien? :ph34r:

Edit : je vais aussi essayer de retrouver la facture pour voir si il y a une ref ou quelque chose du genre.

Modifié par Khraft
Posté(e)

Je ne retrouve pas la facture, donc est ce qu'il m'avait fait payer, je me souviens plus.

Voilà les photos :

Ils sont assez dur au touché, et servent à absorber les vibrations normalement. Je dis normalement parce que pour moi ça n'avait pas servi a grand chose puisque j'étais retombé en panne ^_^ Donc est ce que c'est vraiment efficace?

Posté(e)

Ok, en tout cas le problème n'est jamais revenu avec tout ça donc oui ça doit jouer. C'est dommage (et bizarre) que je ne retrouve pas la facture, je t'aurais donné la ref des tampons. :closedeyes:

Et merci pour le lien, ça m'a permis de me souvenir le prix que j'avais payé ;)

Par contre j'avais sacrément résumé l'histoire la bas ^_^

Posté(e) (modifié)

Marrant c'est petit caoutchou fixé à rien qui sert d'antivibration à 1600 bar de raisonnance dans un tuyau haute pression de plusieurs mm d'épaisseur.

Est ce qu'il ta mis aussi le démagnétiseur à carburant pour gagné de la conso? et aussi l'autocollant du garage avec son numéro en gros sur la hayon au cas ou..... que........ enfin; bon faut avoir du réseau :unedent: .

Ces petits plastique caoutchouté sont utilisé généralement quand les tuyaux sont proche de quelque chose et risque de le toucher. Le fait de les mettre empèche des micro impact provoquant l'usure du tuyaux et sert d'isolant vibratoire effectivement dans ce cas. Mais lorsque ça ne touche rien, L'utilité reste à prouver.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Ne rigole pas Papa Marco.
On en met parfois sur des éléments de structure pour éviter des vibrations transmises et limiter la fatigue du matériau et autres desserrages intempestifs.

Sur structure métallique, et de plus en plus sur des éléments en composites (trimarans de course au large, par exemple).

Posté(e)

Quand ils m'ont proposé de mettre ça ils ont bien dit que c'était pas miraculeux, mais avant de rentrer dans des frais autant essayer. De toute façon ce n'était pas exactement ça le problème puisque c’était une prise. Mais si ça peut, par la suite, aidé ne serait ce qu'un tout petit peu a diminuer les vibrations pourquoi pas.

Je garde toutes mes factures et je n'ai rien pour ça, donc si ça se trouve ils m'avaient même pas fait payer ces tampons ^_^

Posté(e)

Le problème, c'est quand j'arrête de dire des conneries, personne ne me croit.

Je devrais peut-être prévenir avant....

:unedent:


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