vincedu30 Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 (modifié) Amis alfistes, J'ai un petit soucis, je viens de voir que l'une de mes jantes était voilée. Plusieurs solutions s'offrent à moi. Soit je cherche la même en sachant qu'il y en a une autre qui est bien rayée (donc 2 au total), soit je passe tout en 17'. Mais là, je doit vendre les 2 autres en 16' avec 2 pneus neufs michelin, et 2 autres pneus michelin non montés. Est-ce que ce genre de vente se fait bien ??? Des idées ou avis SVP. Merci. PS : pour voir le modéle de jante voir mon showroom. Si qqu'un a une idée du modéle, je suis également preneur. Modifié le 10 Avril 2011 par vincedu30
gasogas Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Salut, Je suis a la recherche de 2 jantes non voilées. Lesquelles as tu?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Avril 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Tout se vend... mais encore faut-il voir à quel prix... N'en espere pas des milles et des cents surtout s'il n'y en a que 2 et qu'elles ne sont pas les jantes de série (j'ai pas été voir tes photos)...
fcbs100 Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Amis alfistes, J'ai un petit soucis, je viens de voir que l'une de mes jantes était voilée. Plusieurs solutions s'offrent à moi. Soit je cherche la même en sachant qu'il y en a une autre qui est bien rayée (donc 2 au total), soit je passe tout en 17'. Mais là, je doit vendre les 2 autres en 16' avec 2 pneus neufs michelin, et 2 autres pneus michelin non montés. Est-ce que ce genre de vente se fait bien ??? Des idées ou avis SVP. Merci. PS : pour voir le modéle de jante voir mon showroom. Si qqu'un a une idée du modéle, je suis également preneur. bonjour fait la réparer. Quand j'avais ma 156 TI j'ai du sur 4 ans en faire réparer 4.. si c'est bien fait, tu voit aucune différence prix environ entre 30 et 60€/jante
BaB Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Question bête : comment vérifier qu'une jante est voilée ?? A l'équilibrage par exemple ca ce voit ? Vibrations en roulant ?
kbass Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 oui vibrations très désagréable en roulant même en roue libre (ce qui différencie de vibrations dues au cardan) (mais peut aussi être les pneus déformés) il s'agit souvent de saut, plus rarement de voilage lorsqu'on tape un trottoir trop fort par exemple. à l'équilibrage cela peut se remarquer, mais un léger voilage se repère avec un outillage spécial comme celà: si tu veux en savoir plus suis ce lien: Fixalu Moi je ferai réparer ma jante si possible, à moins que tu veuilles véritablement changer pour du 17" auquel cas il te faut quand même la réparer pour pouvoir vendre tes 16" en pack de 4 AVEC pneus (indispensable en occasion, car par deux, c'est limite invendable sauf trouver l'acheteur qui en a besoin pour dépanner une roue abimé, donc faire un rabais) A toi de voir!
vincedu30 Posté(e) le 11 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 (modifié) Je pense passer en 17 alors je suis vendeur des 2 jantes 16 avec 2 pneus neufs michelin et 2 autre pneus michelin jamais montés. Le tous pour 550 euros (sans l'envoi). Modifié le 12 Avril 2011 par vincedu30
gasogas Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 J ai regardé ton showroom, mais pas réussi à voir quelles jantes il y a. Si c'est pas de l'origine, laisse tomber. J'en cherche que 2, dont une pour remplacer la roue de secours. Si tu cherche du 17 (ou du 16) va voir sur ebay.it, c'est très interessant. jantes= cerchi.
BaB Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Ok c'est bon à savoir, parce que récemment j'ai pris un méga nid de poule, du genre 20cm de profondeur Sur le moment j'avais cru y laisser le pneu et le demi train avant vu le bruit mais non ! En taille basse je pense que le pneu y passé, mais heureusement les flancs sont plus haut sur le cross. Sinon vendre 2 jantes tu va galérer ! Passe tout en 17 et revends les 4
vincedu30 Posté(e) le 12 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 J ai regardé ton showroom, mais pas réussi à voir quelles jantes il y a. Si c'est pas de l'origine, laisse tomber. J'en cherche que 2, dont une pour remplacer la roue de secours. Si tu cherche du 17 (ou du 16) va voir sur ebay.it, c'est très interessant. jantes= cerchi. Merci, je vais en commander sur Ebay. Si non je n'arrive plus à mettre des photos....je ré-essaye cet aprèm, mais elles sont d'origines. Merci pour vos conseils.
vincedu30 Posté(e) le 12 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 (modifié) J ai regardé ton showroom, mais pas réussi à voir quelles jantes il y a. Si c'est pas de l'origine, laisse tomber. J'en cherche que 2, dont une pour remplacer la roue de secours. Si tu cherche du 17 (ou du 16) va voir sur ebay.it, c'est très interessant. jantes= cerchi. http://img847.imageshack.us/i/p4090392.jpg/] Voici la photo de la jante Modifié le 12 Avril 2011 par vincedu30
gasogas Posté(e) le 12 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 MP envoyé. Si tu achète sur Ebay.it, tu peux rajouter: originali. Cela t'éviteras les répliques parfois "daubées"
rital77 Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 bonjour fait la réparer. Quand j'avais ma 156 TI j'ai du sur 4 ans en faire réparer 4.. si c'est bien fait, tu voit aucune différence prix environ entre 30 et 60€/jante Bonsoir, chez qui tu peux faire refaire les jantes ? carrossier ? J'ai mes jantes sur la mienne qui sont rayées sur le rebord dont une avec un pete sur une branche... je voudrais faire la comparaison entre reparer ou changer... merci.
kbass Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 (modifié) il y a des spécialistes qui dévoilent les jantes d'autres qui simplement te restaurent les jantes via mastic, peinture et vernis cherche sur google et tu auras des adresses de spécialiste de jantes alu un link: fixalu ils savent tout faire...un seul hic faut leur envoyer le matos si t'es pas dans le coin Modifié le 13 Avril 2011 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Avril 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 Bonsoir, chez qui tu peux faire refaire les jantes ? carrossier ? J'ai mes jantes sur la mienne qui sont rayées sur le rebord dont une avec un pete sur une branche... je voudrais faire la comparaison entre reparer ou changer... merci. chez AWRS, zone des chanoux à Neuilly Plaisance. Ils sont bien et pas trop cher par rapport aux autres.
fcbs100 Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 bonjour l'envoi et retour de la jante va te coûter + cher que la réparation j'ai une bonne adresse sur Carpentras (il est devenu un spécialiste des jantes alfa....) Regardes sur les pages jaunes dans la rubriques réparation radiateur auto, soudeur prés de chez toi et appelle les tous. Certains font cela très bien C'est une concession alfa qui m'avait donné le contact. Il faisait réparer toutes leurs jantes chez cet artisan. Ensuite si tu veut la repeindre, carrossier. Pour ma part j'ai jamais eu à les repeindre, le voilage se faisait systématiquement dans le coté non visible de la jante.
kbass Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 j'ai une bonne adresse sur Carpentras (il est devenu un spécialiste des jantes alfa....) wow intéressant! la prochaine visite chez alfa orange, je penserai à leur demander! merci du conseil!!!
fcbs100 Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 wow intéressant! la prochaine visite chez alfa orange, je penserai à leur demander! merci du conseil!!! bonjour c'est eux qui mon donner cette adresse (je suis passé par le chef mécano sur bagnols sur ceze) RADIATEUR AUTO - tierry Mutte-04-90-63-08-56 - 451 avenue frédéric Mistral.
kbass Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 ouep je connais bien cette ville ayant habité là bas toute ma "jeunesse"...c'est marrant comme le monde est petit sur ce forum et la petite concession à Bagnols est bien sympathique si j'ai des soucis de jantes j'irai voir ton adresse, je garde çà en mémoire! merci encore!
rital77 Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 chez AWRS, zone des chanoux à Neuilly Plaisance. Ils sont bien et pas trop cher par rapport aux autres. Ok je te remercie, je vais les contacter pour avoir une idée de prix. Merci pour le contact
Recommended Posts