guitoune Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Pour les curieux, voici une bête rare... WESTFIELD FW 300... Le concept : 4 roues, un volant, 3 pédales... Repris sur la base des Caterham et Lotus, nous avons une barquette à châssis tubulaire, 700 Kg Tous pleins faits et un bousin de 192 CV... Moteur : Opel (OPC), 4 cylindres 1600 Turbo... Les portes sont livrées de série avec ce qui peut éventuellement servir de toit... Une toile roulée dans le coffre. Bon il faut un peu de conviction pour introduire mon mètre quatre vingt et mes 100 kg dans le joujou jaune (surtout que je le récupère en sortant du boulot, costard cravate)... Tiens des clés d'Opel (Vespi j'ai souri en pensant bien à toi)... Contact, ça tourne et ça fait pas trop de bruit... On part et là, 23 Mkg de couple à 1750 T/min, bah ça inspire tout de suite l'humilité Les motards comprendront... ça pousse tout le temps, ça colle au siège et surtout ça s'emmène comme un gros Kart, bref, un vrai bonheur... Ajoutez un W.E super ensoleillé... Autant vous dire que beau Papa et Maman (pour qui nous avons amené ce gros joujou) se régalent... Bref, un joujou pour adulte qui avoine tout ce qui roule (à 4 roues), des sensations de moto et une côte sympathie assez hallucinante La suite en photo Pour les Nantais, je serai à Pirmil demain matin...
Ndo Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 La grande classe avec ça, et puis la poussée doit être jouissive! Comment tu vas faire pour la rendre? Parce que moi je ne pourrais pas... ou alors avec beaucoup de mal et la larme à l'oeil!
QQX Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Petit cachotier va, Excellent ce joujou. J'ai toujours beaucoup aimé le concept Lotus 7. Ca doit être génial à conduire et en plus, il fait un temps estival. (néamoins, ne devrais tu pas pouponner au lieu de t'amuser ? )
cricri Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 cela doit vraiment être trés sensationnel a conduire aprés pour le style, moi je préfère caterham car il y a des détails qui ne passe pas sur la westfield ( clignotant avant , rétroviseur , l'arrière en général) mais on doit bien s'amuser avec ça qu'en même
Alfajedi Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 C'est vrai que la Catterham est plus jolie, elle a un petit côté rétro que j'aime bien. Ça pousse bien ce genre d'engin. Je me suis plus régalé avec elle qu'avec la Mitsu ou la Porsche qu'on voit dans mon show-room.
gottferdom Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 La vache c'est énorme ce truc Ça doit pousser tu m'étonnes vu le moteur et le poids de l'engin. T'as du te faire plaisir ! C'est une location pour le weekend ?
guitoune Posté(e) le 9 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Je l'ai loué pour le W.E, prix d'ami (le loueur est un pote et je suis son premier client ) Pour la vidéo, peut être demain matin en allant à Pirmil (si la météo le permet)... Pour le reste, débranchez le cerveau, n'accélérez pas trop fort roues braquées et cette merveille fait le reste C'est pas la plus belle, ni la plus "authentique" mais à ce prix, c'est elle qui pousse le plus fort... Et en plus, elle est super bien finie !!!
Alex6cylV Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Sacrée bête ! un jouet auto dans toute sa radicalité et sa pureté ! Par contre c'est sans doute pas à la portée du premier conducteur lambda venu, il faut sans doute avoir queques ntions de pilotage pour prendre en main l'engin sans danger dans la circulation ouverte . Dommage je pourrai pas aller à Pirmil demain matin...
Alfajedi Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Pas d'ABS, pas d'ESP, pas de DA, tout ce qu'il faut pour conduire avec le cul! C'est le genre de caisse qui t'apprend l'humilité au volant!
guitoune Posté(e) le 9 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 C'est ça... Juste des notions de physique et une certaine dose d'humilité... Le reste se passe bien ! C'est plutôt facile à rouler !!!
Xooom Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Trop cool ce jouet ;o)) Tu nous montreras des photos... Et en prix normal de location, ça donne quoi ??
Alfajedi Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Le 09/04/2011 at 17:39, guitoune a dit : C'est ça... Juste des notions de physique et une certaine dose d'humilité... Le reste se passe bien ! C'est plutôt facile à rouler !!! Transfert de masse: le basique de la conduite et c'est un truc qu'on n'apprend pas à l'auto-école!
Vespi56 Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Excellent! Ca sort de quel pays?? Jamais vu cette bestiole! Ah pis s'il y a un moteur Opel...
The madcap laugh Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Pfffff,c'est tout naze ce machin,il n'y a même pas d'abs.... je suis sur qu'il y a même pas l'allumage automatique des feux la dessus !!! héhéhé,plus sérieusement,c'est vraiment des engins de folie quand même !!! j'adorerais avoir ça pour aller faire joujou sur les petites routes virevoltantes du Beaujolais autour de chez moi !!! ça doit être un régal !
guitoune Posté(e) le 10 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Dans l'ordre : Elle sera facturée 750 € le W.E complet avec 500 KM puis certainement 150 € la demi journée en semaine histoire de satisfaire à la demande de certains clients... Stef, ça sort d'Angleterre... Et c'est pas super connu, puisque la FW300 est la première "importée" officiellement en France avec conduite à gauche. Je confirme, les petits virolos du Muscadet n'arrêtent pas de voir passer un frelon jaune
jack75 Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 192cv pour 700kg, ça doit sacrément patater En plus, c'est LE bon we pour louer ce genre de bestiole, profites en bien
guitoune Posté(e) le 10 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Ca avoine dur, y'a un kéké qui nous cherche encore
guitoune Posté(e) le 10 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Et une vidéo de ce matin (qui ne rend pas grand chose)
Vespi56 Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Dommage, ton lien ne marche pas! Par contre, on voit bien le bouton de ventilation, effectivement, c'est un comodo ... Opel!
guitoune Posté(e) le 10 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Bah chez moi si... Attend, je viens d'envoyer le lien.. Réessaie
Vespi56 Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 C'est bon, çà marche! Amuse-toi bien Guillaume! Il pleuvait ce matin chez toi??
Recommended Posts