stopino Posté(e) le 21 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2005 Bonjour, j'ai une alfa 147 115jtd. J'ai roulé tranquille(max 3000tours) pendant les 500 premiers kilometres. J'ai conssomé moins de 1/4 de gasoil pour faire 220 KM sur autoroute à 140km/h , donc tous va bien . Hier en revenant sur l'autorourte avec le regulateur j'ai roulé a 130km/h et la consommation moyenne a tourné a 8l voir plus sur le meme trajet. Resultat moins de 700km avec le plein !!! Je l'ai poussé un peu et en 3eme et 4eme il y a un sifflement a 3500 tours !!! Deplus desque je met le pied dedans elle fume pas mal. J'ai appelé alfa qui me dit qu'il n'y a rien d'alarmant, que la consommation de 8L a 130km est normal iconjawdrop . Puis pour a fumé c'est peut etre la vanne EGR (je crois) qu'il faut nettoyer et puis pour le sifflement c'est pas normal, mais il me dit que c'est probablement EGR aussi ... Au final, il ne faut pas que je m'inquiete, que j'attende 2000km pour la revision prevue et gratuite et que je leur amene en signalant ses soucis... Qu'en pensez vous??? Je trouve ca assez allucinant, SI c'est ca alfa, je pense que je vais pas la garder tres longtemps...
Alfiste16 Posté(e) le 21 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2005 Saches qu'en général, il y a un rodage à faire même si cela n'est plus obigatoire Beaucoup de proprétaires de JTD, te diront qu'à partir de 3000 km, la conso sera devenue normal et il est normal qu'il consomme plus en début de vie, rien d'inquiétant
Invité Giulia Posté(e) le 21 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2005 Pour ta fumée noire, jettes un oeil au niveau de ta jauge à huile à froid et regardes si tu n'as pas un poil trop d'huile...
stopino Posté(e) le 21 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2005 Je suis au courant pour le rodage. En general pendant les 500 premiers kilometres je roule tres doucement. Ensuite je fait quelque courte acceleration progressive et j'avoue que lors de ma premiere acceleration je n'ait pas aimer le bruit que j'ai entendu a 3500 tours... Pour la consommation c'est ce que j'ai lut, certain parlait meme de 10 000Km... Perso je vais pas attendre 10 000km pour avoir une consommation raisonnable. Ca m'etonne, jamais eut ce genre de chose chez bmw, une consommation normal des les premiers kilometres, pas de fumé, ni de sifflement... Je trouve pas ca tres sein... Enfin, j'ai pas prevue de la garder longtemps, donc pas trop grave, mais ca remet un peu en question mon achat de la brera, j'attend mon premier passage chez alfa pour les 2000km si ca ne s'ameliore pas tres vite apres je vais peut etre retourner chez bmw plus vite que prévu... A suivre
ribouldingue.45 Posté(e) le 21 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2005 pour la fumee,je pense que tu a remarquer cela de nuit,en regardant dans ton retro central,dans les phares de la voiture qui te suit.ci c'est cela,ca me parait normal,de jour c'est pratiquement invisible(sauf vraiment fumee noir).en tout ca,quand je roule la nuit(c'est souvent),ca fait ca,a l'acceleration,et sur toute les voitures que j'ai posseder,y compris la bmw530d.
stopino Posté(e) le 21 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2005 pour la fumee,je pense que tu a remarquer cela de nuit,en regardant dans ton retro central,dans les phares de la voiture qui te suit.ci c'est cela,ca me parait normal,de jour c'est pratiquement invisible(sauf vraiment fumee noir).en tout ca,quand je roule la nuit(c'est souvent),ca fait ca,a l'acceleration,et sur toute les voitures que j'ai posseder,y compris la bmw530d. Je confirme c'etait de nuit, car de jour c'est pas simple. Mais rien a comparer avec ma 320cd, je balance 2 à 3 fois plus de fumé, un nuage meme.
alfa_bzh Posté(e) le 21 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2005 Si c'est de nuit, cela ne m'étonne pas plus que cela non plus. La mienne de jour, pas de fumée, et la nuit, dans les phares des voitures suivantes j'ai l'impression de les avoir plongées dans le fog londonien
ribouldingue.45 Posté(e) le 21 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2005 heu heu,pour le fog londonien,pas plus qu'ici,on est dans le brouillard depuis 3 jours.(GRAVE)
Invité Giulia Posté(e) le 21 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2005 Fais nous une photo..
Alfiste042 Posté(e) le 21 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2005 S'est normale que ta voiture fume car le turbo est neuf et toi t'y tire dessus. Pour la conso attend d'avoir parcouru 3000 kms et tu tounera au alentours de 6 Litre au cent .
AceMD Posté(e) le 21 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2005 T'emballe pas Stopino, j'en suis à ma 5eme Alfa dont 4 JTD et crois moi ça marche bien...pour la conso c'est ainsi sur tous les JTD, peut -être mettras tu moins de kilomètres avant de la stabiliser, cependant c'est mécanique et pas une histoire de marque, un de mes frère a eu le même processus sur sa Laguna DCI alors arrêtons de dire qu'Alfa c'est forcément de la merde au moindre bruit ou consommation élevée en début de vie. Pour ce qui est du bruit à 3500 tours, là je ne vois pas mais le moteur à besoin lui aussi de se stabiliser, et puis au pire et là tu n'aurais pas de bol mais si c'est une panne mécanique ta voiture est sous garantie donc pas de stress... PS: normalement le rodage ou la mise en place moteur si tu préfères, ce fait à 3000tours grand maximum les 1000 premiers kilomètres alors que faisias tu vers les 3500??? :P
Yul Posté(e) le 22 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2005 Perso , j'ai du faire 10 000km pour avoir un changement très net au niveau des conso, sinon je n'ai aucun nuage de fumée ni de particules visibles a l'acceleration. Je dois etre a 6.4l au 100 .... euh kan je roule pepere ce qui est rarement le cas, il faut attendr Et Boula , c pas la peine de dire que je roule vite, on le c deja <_<
stopino Posté(e) le 22 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2005 Je ne dit pas que c'est de la m.... , mais bon la garantie, je prefere pas avoir a m'en servir, et le garage me dit qu'il faut que je leur amene vers 1500km pour des reglages... Perso rien avoir avec bmw, la voiture consomme directement ce qui est annoncé, et le moteur se libere vers 10 000km, mais avant ces 10 000km je n'ai jamais eut ce genre de phenomene (j'en ait eut 3), d'ou mon inquietude... Perso au niveau du rodage, j'ai rien trouvé dans la documentation constructeur !!! De plus je l'ai fait en dessous de 3000 tours pendant 750Km et une monté a 3500tours a 750km c'est pas la mort :P. De toute facon je m'alarme pas plus que ca, car je vais pas la garder longtemps, au plus tard milieu d'année prochaine, elle sera changer.
slycamp Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 n'oublie pas aussi que l'huiver commence et qu'elle va consommer plus de toute façons... la fumee c'etait juste un coup tu l'as remarque ou ça le fait tout le temps ? car tes 750 km sans tirer ok c'est bon pour le rodage mais ça encrasse toujours un peu donc une bouffee de fumee et quelques etincelles de tps en temps lors du "debouchage" du pot c'est pas la mort
domi33 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 (modifié) Le rodage dans l'absolue c'est du pipeau. Tu peux tres bien si t'es un sagoin lui tirer dessus des la sortie du garage ce n'est pas pour autant que tu casseras ton moteur. A l'heure de l'usinage numerise cela n'est plus vraiment necessaire. Par contre si tu as un tant soit peu de "respect" pour la mecanique tu le feras car ce n'est pas si astreignant que ca et ton moteur ne s'en portera pas plus mal. Le plus important c'est de respecter la montee en temperature de ton moteur, sur les Alfa (essence) peut-etre plus que sur les autres. Le bruit du moteur n'est peut-etre pas grave mais personnellement je l'aurai deja emmenee en concession pour que le gars voit ca de suite. Je n'aime pas laisser trainer ce genre de chose. Il y a de forte chance que ce ne soit pas tres grave, mais si il y a un doute Enfin pour ce qui est de tes problemes c'est ralant j'en conviens mais on ne peut pas juger une marque ou un modele sur 700kms. Ta consommation baissera naturellement au fur et a mesure que ton moteur va se liberer. Modifié le 23 Novembre 2005 par domi33
alf14 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 Toutes les voitures surconsomment dans les premiers milliers de km. Sur mon JTD126, j'était à 8 litres au début Au bout de 5000 km je suis descendu à 6.9 litres. Et ça va encore baisser un peu pour atteindre 6.5 litres, a priori
AceMD Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 Et ça va encore baisser un peu pour atteindre 6.5 litres, a priori Exact, peut-être même moins.
stopino Posté(e) le 23 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 Je ne juge pas la marque. Mais je trouve cela un peu navrant d'attendre xxx Kilometres avant d'avoir une consommation raisonnable. Pour la monté en temperature, pas de soucis, je la respect toujours. C'est quand meme fun a conduire, seul bemol de mon experience, la direction qui est trop legere a mon gout et les suspensions sont trop douce. Sinon niveau confort c'est top, et la fintion
Biscione33 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 La direction "légère" et directe, ça fait vraiment partie du caractère de la voiture, la 147 et la 156 ont été conçues dans cet esprit...ça participe du coté vivant et fun à conduire, comme tu dis. Les suspensions trop "douces" ou trop souples, par contre, c'est vrai que c'est le seul truc qui me gêne sur les deux. Va essayer la 159 (si ce n'est déjà fait): elle a une direction moins directe et des suspensions bien plus rigoureuses et mieux calibrées. Ca devrait te plaire...
Invité Giulia Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 T'as pris les suspensions confort ou quoi? Avec ma SW JTDm ma femme arrive à faire du 5.5l/100km! Envoies nous une photo de ta belle, qu'on puisse la voir..........
stopino Posté(e) le 24 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2005 T'as pris les suspensions confort ou quoi? Avec ma SW JTDm ma femme arrive à faire du 5.5l/100km! Envoies nous une photo de ta belle, qu'on puisse la voir.......... Les photo sont sur ce nouveau sujet
ribouldingue.45 Posté(e) le 24 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2005 elle est superbe en noir.ca jette une alfa 147 quand meme.
Recommended Posts