alfa972 Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 oui dans le kit vendu par alfa il y a les deux plaques. la question est: faut il mettre les deux plaques. non a priori. coté échangeur thermique l'ovale pour le moteur 1.9 jtdm la rectangulaire coté admission pour le 2.4 jtdm si j'ai suivi le sujet.
Dluisao Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 oui dans le kit vendu par alfa il y a les deux plaques. la question est: faut il mettre les deux plaques. non a priori. coté échangeur thermique l'ovale pour le moteur 1.9 jtdm la rectangulaire coté admission pour le 2.4 jtdm si j'ai suivi le sujet. ou la la. attention vous n'avez pas compris il me semble. j'ai explique plus haut tout ca deja. la plaque de bride pour egr oval pour les 1,9jtdm mais uniqument le 1,9 jtdm 8v 120cv et la rectangulaire pas uniquement le 2.4jtdm 20v mais le aussi le 1.9jtdm 16v 150. il n'y a qu'une plaque a installer, ne melanger pas tout.
ben r1 Posté(e) le 10 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 bon alors egr neuve et plaque de bridage posée depuis vendredi après midi et pour l'instant tout va bien, pour vu que ca dure
sundae Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 sais tu si tu as eu une mise a jour moteur ?
ben r1 Posté(e) le 10 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 (modifié) non pas depuis la pose de tout ca puisque je l'ai fait moi même, mais la voiture avait été mise a jour en aout dernier Modifié le 11 Avril 2011 par ben r1
ben r1 Posté(e) le 11 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 et toi sundae as tu réglé tes soucis en démontant la plaque?
sundae Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 non ca n'a rien changé j'ai encore des accoups..... je vais voir pour une repro au plus vite...
alfa972 Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 une question quand la voiture est reprog avec limitation du flux dans l'EGR, la plaque elle sert plus à rien non? on peut la retirer?
cerbere67 Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 De mon coté, sur la 2.0 170 JTDM ECO, j'ai un leger trou à l'acceleration en 2ème vers 1800 t/mn, celà peu venir de la vanne EGR? non? et encore sa me le fait pas tout le temps.
sundae Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 ben merde si ca le fait aussi sur le nouveau 2.0 c vraiment du foutage de gueulle
sundae Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 si j'avais encore un doute maintenant c'est certain je roule bien ALfa depuis 2 jours et 120km de fait pas un seul accoups moteur..... si ca c'est de l'afisterie
sundae Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 je confirmes mon post ci dessus. fini les accoups depuis une semaine. j'ai retrouvé toute la douceur de mon moteur et la plaque est dans la caisse a outils
cyberrital 13 Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 Bonjour j'aurais une question au sujet de cette bride rectangulaire (avec ses quatre trous de diamètre 8) que l'on mais avant l'admission pour le 1.9 jtdm 16 v cette bride une fois installer avant l'admission ,doit laisser passer moins de gaz dans l'admission,on ne risque pas d'encrasser l’intérieure de cette vanne EGR plus vite(grippage) de mon coté j'ai fait l'essais avec une bride (car de temps en temps j'ai ses fameux a coup entre 1800 et 2000 tours) moteur froid avec bride l'aiguille du compte tour bouge de haut en bas de quelques millimètres(et le bruit du moteur n'est pas régulier) une fois en température tout rentre dans l'ordre ,ralenti stable et plus d'accout moteur (j'ai fait en gros une 60 de kilomètre) faut il attendre point de vue kilomètre pour que le calculateur se reprogramme tout seul (pour le ralentit a froid) la je vient de mettre le joint normal (rectangulaire) sur la vanne EGR ,et moteur a froid ralentit stable (aiguille et bruit du moteur) merci d'avance pour vos réponses
Recommended Posts