Invité jeremy 72 Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 bonsoir a tous 1 er grosse panne ce soir en rentrant du boulot j'ai bien roulé une trentaines de kilomètres et arrivé a 200 mètre de chez moi un grand clac + de puissance et puis la voiture a calé .j'ai ouvert le capot est la plein d'huile avais passé par la jauge a huile je n'arrive pas a démarré comme si il n'y avait pas de gasoil qui arrive ,le démarreur tourne mais elle ne démarre pas je l'ai donc poussé jusque chez moi et j'ai mis fiat ecuscan dessus aucun défaut!!!! d'après vous cela peut venir de quoi ? demain je vais vérifié la distribution ? sinon il faut vérifié quoi ? c'est une 159 2.4 jtdm de 2007 210cv avec 105000 km ( defapé reprogrammé + egr désactivé )merci d'avance
emixamalfa Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 bonsoir a tous 1 er grosse panne ce soir en rentrant du boulot j'ai bien roulé une trentaines de kilomètres et arrivé a 200 mètre de chez moi un grand clac + de puissance et puis la voiture a calé .j'ai ouvert le capot est la plein d'huile avais passé par la jauge a huile je n'arrive pas a démarré comme si il n'y avait pas de gasoil qui arrive ,le démarreur tourne mais elle ne démarre pas je l'ai donc poussé jusque chez moi et j'ai mis fiat ecuscan dessus aucun défaut!!!! d'après vous cela peut venir de quoi ? demain je vais vérifié la distribution ? sinon il faut vérifié quoi ? c'est une 159 2.4 jtdm de 2007 210cv avec 105000 km ( defapé reprogrammé + egr désactivé )merci d'avance je suis desole pour toi, tiens nous au courant un petit up
Dluisao Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 malheureusement pour d'aider il faudrait être devant la voiture. tu peux oublier le fiat ecuscan il ne fait pas de diag et si pas de defaut , ce n'est pas une panne lie a la gestion moteur ,capteur ou électronique mais une panne mécanique. vérifie bien si au niveau injecteur ou bougie si il n'y a pas de fuite. attention aussi a la distri en effet si elle a décale un cran elle ne démarrera pas ou difficilement. ne pas insiste au démarrage bien contrôler avant.
MiKL Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 ouille... bon courage @ toi... et penses à repasser nous dire ce qui est arrivé... la mienne à le même kilométrage et le même profil... ça fait très peur !
Alex6cylV Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 merci de penser à mettre une MAJUSCULE en début de titre
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 au niveau de l'huile c'est passé par la jauge a huile peut être celle ci mal remise ?il ny a pas beaucoup qui est sortie tout au plus un demi verre mais bon c'est impressionnant !!! sinon je me suis servie d'un liquid molly et il dise de changer le filtre a gazole après peut être que celui ci est boucher et que le gazole n'arrive plus ? sinon ca peut être la vanne papillon qui est bloquer fermé ?
Dluisao Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 au niveau de l'huile c'est passé par la jauge a huile peut être celle ci mal remise ?il ny a pas beaucoup qui est sortie tout au plus un demi verre mais bon c'est impressionnant !!! sinon je me suis servie d'un liquid molly et il dise de changer le filtre a gazole après peut être que celui ci est boucher et que le gazole n'arrive plus ? sinon ca peut être la vanne papillon qui est bloquer fermé ? ok je te conseil une vidange immédiat filtre a huile inclus. d'arrêté de mettre des produit qui peuvent rentre en réaction avec les huiles. il me semble que tu avais mis plusieurs priduit de mémoire. evite de demarrer , fait la vidange debranche la batterie 1 heure ou deux. arrete tout de suite de mettre des produit. verifie les fusibles et relais.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 alors j'ai essayé de démarré avec une autre voiture et des pinces pas moyen le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas il n'y a aucun défaut avec ecuscan impossible de démarré j'ai fait une vidange + filtre a huile + filtre a gazole , le gazole arrive bien mais le moteur refuse de partir c'est un problème mécanique ou un fusible ou relai j'ai vérifié tout les fusibles il sont bon j ai vérifie la courroie de distrib elle a l'air en bonne état maintenant elle a peut être sauté d'une dent ou il n'y a pas de pression d'huile mais la je pense que l odb le dirais ? sinon des idées ? j'ai débranché la batterie apres j'ai regardé tout les connections du faisceau d'injection mais la aussi je pense que fiat ecuscan me le signalerais ? la je ne sais plus quoi vérifié je suis en train d'imaginé le pire pompe a huile grippé ,courroie qui s'est décalé , soupape de tordue piston pfittt j'en ai froid dans le dos !!!!!!!!!!!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 par contre quand j'embraye toute les vitesses passe si c'était l'embrayage je pense que + rien ne passerais ??
eric Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 avec fiatecu regarde la position de la vanne EGR, on sait jamais si elle est ouverte a 100% cela etouffe le moteur et il demarre pas
emixamalfa Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 avec fiatecu regarde la position de la vanne EGR, on sait jamais si elle est ouverte a 100% cela etouffe le moteur et il demarre pas ben si il y a eu un grand clac, c'est qu'une piece mecanique à cassé
Dluisao Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 une egr n'empêchera pas de démarrer même ouverte. je lui ai fait une petite liste avec tout les point a vérifier. en fait pour le démarrage il y a énormément de chose a vérifier. on procède sur 3 axes de recherche: circuit admission, circuit alimentation diesel, et circuit d'huile. avec au passage tout les capteurs des ses circuit ainsi que les cosses batterie,alternateur, fusible relais. tout cela est une bonne chose pour commence les recherches. ne pas oublie le petit coupe circuit sous le siège qui a bien été quelque fois en cause sur les 156 147 166.
eric Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 une egr n'empêchera pas de démarrer même ouverte. je lui ai fait une petite liste avec tout les point a vérifier. chez moi j'ai eu le cas, EGR bloquée ouverte, moteur completement etouffé elle demarrait plus en tapotant legerement sur l'actuateur de la vanne ça s'est debloqué et elle a demarré voilà hors sujet, mais ça peut arrivé
Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 chez moi j'ai eu le cas, EGR bloquée ouverte, moteur completement etouffé elle demarrait plus en tapotant legerement sur l'actuateur de la vanne ça s'est debloqué et elle a demarré voilà hors sujet, mais ça peut arrivé egr désactivé électroniquement et mécaniquement ,vanne d'admission ouverte, batterie, cosses ok le bouton sous le siège ok et ca ne démarre toujours pas ??
Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 j'ai desserre une arrive d'injecteur il y a bien du gazole voici un test avec ecuscan au démarrage peut être pas assez de pression ?
Dluisao Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 ok ta pression diesel est bonne pour le démarrage. 200 a 300 bar suffit au démarrage. ce qui signifie pompe a diesel ok,pompe hp ok, capteur de pression sur la rampe ok. mais pour les injecteurs c'est autre chose. je t'ai fait une liste complète de tout les point vérifier mais tu ne donne pas de retour ce qui va etre difficile de t'aider d'avantage. fait nous un screen de tout les paramètres comme je t'avais demande cle sous contact sans démarrage. si les injecteur son ok et que tout est ok dans la liste que je t'ai faite on passe a l'étape supérieur : diag moteur avec valise diag, mesure des compression moteur avec vérification distribution. as tu fait les vérification de tout le circuit de la batterie pour les cosses et déconnecte l'alternateur? mesure la tension de la batterie tout coupe et ensuite avec cle sous contact. respecte toute les étapes que l'on te donne et etre sur de leur bon fonctionnement. j'ai parfois la blague avec certaine personne bloque depuis quelque jour sur des panne similaire. je me pointe jusque la et ouspe je démarre le moteur apres 1 heure de recherche. le petit poucet sur le siege ou cosse circuit batterie.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 (modifié) voici un test avec le contact uniquement + cable pour la batterie sur une autre voiture Modifié le 3 Avril 2011 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 en me servant des actionneurs il y en a 1 qui ne fonctionnent pas
Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 sur ce scan on voit qu'il reconnait les injecteurs
TOF60 Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Salut, Qu'est ce que tu as vérifié pour ta distrib?? La courroie casse rarement complètement,c'est souvent des dents qui sautent au niveau du vilbrequin ce qui fait que le démarreur tourne normalement et la courroie est à sa place mais elle ne tourne pas... Ca m'était arrivé sur la 147 de ma femme....
Dluisao Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 ok ok donc tu peux oublier fiatecusan regarde le regime moteur et le nombre de hors qui ne sont que completement faux. 5920rpm et 3 hors tour les odometre apres ecriture et j'en passe. il y a déjà un problème de ce cote la. tres certainement le soft qui ne me fait bien rire souvent. les capteurs vilebrequin et arbre a came ne sont pas visible et pourrai eux aussi pose problème. je déconseille le star pilot sur ces moteur la. attention au degat des soupapes. si tu ose et que le moteur démarre, tu as bien un problème d'avance de pompe HP et distri donc coupe le moteur tout de suite. bonne chance mais tu es surement passer a cote de la panne avec cette belle liste de chek up.
diamond Posté(e) le 5 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2011 Je n'avais jamais entendu parlé d'une panne comme cela. Tiens nous au courrant.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 5 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2011 ma 159 va demain chez alfa barbaras a air sur la lys je vous tiens au courant
emixamalfa Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2011 ma 159 va demain chez alfa barbaras a air sur la lys je vous tiens au courant il n'est plus dans la subaru lui?
Recommended Posts