Fouine Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2011 En même temps avec le pseudo "diesel power" on aurait pu s'en douter
Dluisao Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Le 30/03/2011 at 17:11, diesel power a dit : ok vous le croyez pas c'est pas grave le turbo est réglé a 1.7 bar de pression et oui l'embrayage tien le coup la voiture est passé trois fois sur le banc donc oui pour les 700 nm mais si vous croyez pas je vous propose le jour ou il ya un rassemblent quelque petit run moi je le prouve je parle pas la personne qui me la reprog a fait une carto sur mesure c'est pour sa d'ailleur que j'ai changé le turbo tro riche en gazoil c'est pour cela que la roue compresseur a été modifié et sortie d'échapement aussi... mais bon certain diront que les banc sont faussé on trouve toujours des excuse quand on voit les autre plus puissant que certain.. avec t 260cheveau il ta pas chargé en couple d'origine il y a 400 nm soit tu gagne en cheveau soit en couple perso le couple m'interesse plus que les cheveaux bref j'ai cré ce poste pour vous faire part des modification et des gains mais bon voila quoi... attention bien refaire votre banc de puissance et refaire votre reprog car interdiction de depasse les 600Nm sur ce moteur. le defap ou meme l'intercooler ne fera pas gagner cela. il y a l'admission a refaire et le collecteur d'échappement egalement ainsi que la ligne complète. avec 700Nm cela patine d'office et le couple retombe très vite.
emixamalfa Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Le 31/03/2011 at 00:31, Dluisao a dit : attention bien refaire votre banc de puissance et refaire votre reprog car interdiction de depasse les 600Nm sur ce moteur. le defap ou meme l'intercooler ne fera pas gagner cela. il y a l'admission a refaire et le collecteur d'échappement egalement ainsi que la ligne complète. avec 700Nm cela patine d'office et le couple retombe très vite. il n'a pas tout lu
diesel power Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Le 30/03/2011 at 19:23, maremano a dit : oups, erreur de manip, pour dire que pour le couple, ferrari vise la puissance, et de nature un diesel est tres coupleux mais pas puissant, 700nm de couple, ça ne me choque pas, par contre, tout ce qu'il i a derrière le moteur ( et aussi tout l'équipage mobile du moteur en fait), c'est pas prévu pour.... petite erreur de ma part desolé je vous scan les courbe ce week end j'ai précisement 668.2 nm et 243.6 ps je vous mettrais les courbes et des photos du montage turbo des que je le recois.... pour le gt 28 il va très bien il ne vas pas dans mon moteur mais j'ai acheté un turbo chez gts turbo littoral garret avec modification complete pour stoppino mdr.. sa sert a rien de débattre stoppino demande a fabrice a combien elle est sorti au banc c'est d'ailleur lui meme qui la passé
Invité jeremy 72 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 (modifié) vivement la vidéo Modifié le 31 Mars 2011 par jeremy 72
Belphegor85 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 On attend tous avec impatience le scan de tes courbes et oublie pas aussi des photos de ta 159 avec les modifications apportées hein
Invité jeremy 72 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 (modifié) pour une 159 qui marche : un turbo + puissant 2000 euros hors mo http://www.turboservicebelgium.com/homepage une boite de vitesse a crabot + embrayage renforcée 6500 euros hors mo http://www.dubois racing cardant renforcé 750 euros les 2 + bielles forgées piston renforcé échangeur + gros en cuivre demandé le tarif http://www.greenspeed.be/ ou http://www.dynamequil.com/ toutes les durites renforcées sur mesure demandé le tarif http://www.sodifluid.com/durites-silicone.html ligne d'échappement complète avec collecteur sur mesure en inox 1200 euros posée http://www.bfr-exhaust.be/index.php?option=com_weblinks&view=category&id=6&Itemid=10 admission dynamique avec entrée d'air forcé + tout les roulements de roues, qui ne sont pas prévue + tout ce que j'ai oublié en gros 15 000 euros la prépa toujours hors mo vend ta 159 et achète une 335 d 286 cv et 580 nm de couples d'origine et pas d'emmerdes Modifié le 31 Mars 2011 par jeremy 72
Belphegor85 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Ou alors carrement acheter une voiture plaisir
stopino Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 (modifié) Le 31/03/2011 at 15:34, diesel power a dit : petite erreur de ma part desolé je vous scan les courbe ce week end j'ai précisement 668.2 nm et 243.6 ps je vous mettrais les courbes et des photos du montage turbo des que je le recois.... pour le gt 28 il va très bien il ne vas pas dans mon moteur mais j'ai acheté un turbo chez gts turbo littoral garret avec modification complete pour stoppino mdr.. sa sert a rien de débattre stoppino demande a fabrice a combien elle est sorti au banc c'est d'ailleur lui meme qui la passé Je sais déjà tous cela(le vrai comme le faux), même pour le banc si on peux dire... Modifié le 31 Mars 2011 par stopino
Dluisao Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Le 31/03/2011 at 09:32, emixamalfa a dit : il n'a pas tout lu oupse, lol lorsque j'ai vue les données affiche (700Nm) j'ai attaque comme un requin ... de mon cote j'ai aussi réalisé une belle modif sur 1.9 150cv , rajoute un 5eme pistons directement recup d'un 2.4 en demolition avec par la suite le turbo et boite de ce meme 2.4.
groumf Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Le 01/04/2011 at 10:53, Fredvr a dit : Salut Diesel Power, il faut revoir tes cours de méca..... Le couple et la puissance sont directement liés. Formule P = C x w (Omega) la vitesse de rotation du moteur en PI Radians/ Seconde. Donc si tu as du couple, tu as des chevaux. Sur un Banc moteur tu ne mesures que le couple, et calcule la puissance en fontion de la vitesse de rotation du moteur. La pression effective dans la chambre de combustion étant plus grande sur un Diesel que sur un essence, tes pistons donnent plus de couple au vilebrequin à plus bas régimes. L'attelage mobile (pistons, vilebrequin, bielles) sont plus lourds et plus costauds sur un Diesel poue encaisser les efforts, donc impossibilité de monter dans les tours, trop d'inertie. Voilà, il faut de temps à autre remettre les choses (C et P) à leurs places. et pour la monté en haut régime, il ne faut pas oublier que les diesel ayant un plus fort taux de compression, cela engendrait, il me semble, des phenomènes de pré explosion, du cliquetis si je ne dis pas d'ânerie ...
diesel power Posté(e) le 1 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 en faite vous dérivé complet qui vous dit que j'augmenterai les tour minute écouté j'en ai marre de parlé avec des gens qui font que parlé pour rien dire et a vous sa vous sert a quoi des cheveaux pour avoir des anes au volant.... je vous dit au revoir et a plus sur les routes j'oublierais pas de tiré deux cran de frein a main quand je verrais des 159 ou 147gta++
noizo60 Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 MDR !!! On sent vraiment la rage mais je pense que tu dis ça sur le coup de la colère, t'inquiètes, tout ira mieux demain !!!
Dluisao Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Le 01/04/2011 at 17:38, Fredvr a dit : Diesel power, quand on utilise des citations d'autres personnes, on les mets entre "... les anes au volant...". Je remettais un peu les pendules à l'heure, en tant qu'ingénieur moteur, je pensais qu'il ne fallait pas laisser dire trop de conneries... (sans parler des fautes d'orthographe, on en fait tous mais certains plus même beaucoup plus que d'autres). Dommage que l'on habite trop loin l'un de l'autre, j'aimerai bien rencontrer l'ane qui roule avec le frein à main serré.... Le forum n'en sera que mieux avec un ANE en moins..... GROUMPF, le cliquetis est un bruit engendré par l'auto-allumage dans un moteur essence (et non pas un bruit mecanique comme beaucoup le pense), comme le Diesel fonctionne sur le principe de l'auto allumage, il est impossible de parler de cliquetis. Il peut par contre cogner si l'avance à l'injection est trop importante. Le moment d'injection est particulièrement important sur un Diesel. En augmentent l'avance tu augmentes la puissance, mais les contraintes et la température aussi, donc au détriment de la longévité. tout a fait il n'y aura pas de cliquetis en principe sur diesel pour sa combustion spontané par contre pour les essences a combustion commande c'est bien présent. par contre lorsque l'on parle couple et puissance on doit parle de ces deux données par rapport au regime moteur. une puissance c'est bien mais a quelle régime! idem pour le couple. elles sont bien lies mais un moteur peux garder sa puissance nominal a 4000rpm (exemple mon moteur 150cv a 4000rpm) mais avoir un couple de 320Nm ou 350Nm a 2000rpm tout en conservant les 150cv a 4000rpm. par contre si ma puissance est de 80cv a 2000rpm et 320Nm , elle sera de 90cv a 2000rpm avec ces 350Nm. pour résume un couple et puissance sera toujours lie par rapport a ce même régime moteur mais peuvent être différent a des régime différent. les paramètres permettent de faire cela. c'est un peu ce que le DNA des dernières alfa fait d'ailleurs.
eric Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 (modifié) NEWTON :) quand on veut donner des leçons, on se doit d'etre irreprochable on peut apprendre beaucoup de choses de gens qui n'ont pas forcement eu la chance de faire des etudes un bon ingenieur le sait, a bon entendeur !!! PS: le U et loin du W sur le clavier, ne pretexte pas un erreur de frappe :P Modifié le 1 Avril 2011 par eric
Fouine Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Le 01/04/2011 at 16:38, diesel power a dit : en faite vous dérivé complet qui vous dit que j'augmenterai les tour minute écouté j'en ai marre de parlé avec des gens qui font que parlé pour rien dire et a vous sa vous sert a quoi des cheveaux pour avoir des anes au volant.... je vous dit au revoir et a plus sur les routes j'oublierais pas de tiré deux cran de frein a main quand je verrais des 159 ou 147gta++ Petit bonhomme, va ! Pardon, "peuti bonome vat !"
limp95 Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Vous l'avez vexée, c'est con j'aurais bien aimé voir les courbes quand même moi
woody Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Le 02/04/2011 at 05:34, limp95 a dit : Vous l'avez vexée, c'est con j'aurais bien aimé voir les courbes quand même moi Laisses , c'est pas une nana ! :P
Dluisao Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Le 01/04/2011 at 22:26, Fredvr a dit : Tout à fait d'accord avec toi Dluisao, Si un moteur (on ne regardes pas les valeurs exactes, trop long à calculer, il est minuit!!!) fait 120CV @ 2000 RPM et 250Nm, ce meme moteur ne pourra pas faire 150CV @ 2000 RPM et 250Nm ABSOLUMENT IMPOSSIBLE, P et C sous implicitement liés par la vitesse de rotation. C'est le couple qui donne la puissance en fonction de la vitesse de rotation du moteur. Nous disons la même chose de façon différente, trop peu de gens font le rapprochement entre Couple et Puissance. Une voiture ne roule pas avec des chevaux, c'est le couple qui la fait avancer. Plus ou moins vite, ce qui fait +/- de chevaux, puisque l'on vient d'introduire le facteur TEMPS dans l'équation. 1CV (vapeur) c'est la puissance qu'il faut pour monter une charge de 75kg (736 N(ewton) acceleration terrestre = 9.81) d'1 mètre en 1 seconde, surprenant 1CV =736Watt (cette explication n'est pas pour toi Dluisao, mais pour nos chers membres du forum) Au fait Dluisao, je ne suis pas arrivé à charger ma carto de 159 avec mon Galetto 1260. Mais mon portable est sous Win7, je vais essayer fin Avril quand je rentre avec mon portable sous XP (il était resté sur le bateau). Je te tiendrai au courant. ok merci je comprend t'inquiete pas. lol pas de souci pour l'utilisation sous win 7 ou xp.
seb de la run Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 je comprends qu'il soit vexé. il est fier d'annoncé des chiffres certes faux mais fier. le mieux aurait été de lui expliquer simplement et de ne pas rire a son nez...c'est pas cool. je ne vois pas l'intérêt de ceux qui ricane. peut être a t'il besoin de savoir, la préparation c'est technique, les préparateurs peuvent te raconter ce qu'ils veulent, c'est peut etre pour sa qu'il venait chercher des infos. mais le remballer comme sa...bof..je n'approuve pas. le forum est la pour échanger et non pour se moquer, il est comme nous possesseur alfa. c'etait mon avis...tchuss et bonne journée
tonton77 Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 je suis d'accord avec toi seb et je trouve qu'il y a une sacrée tournée " d'ane" ici. et je ne mache pas mes mots....... a bonne entendeur.
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