Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité curve
Posté(e)
  Le 07/03/2015 at 20:00, bzeded a dit :

Ca prends forme tout çà. :smile:

Tu trouves?

Posté(e) (modifié)

C'est de l'art abstrait, tu peut pas comprendre. :unedent: .

Sinon, en effet Kbass, j'ai eu la surprise en démontant mon par choc. Sur le Voyager S4 2001-2004, c'est juste des trous dans le par choc arrière. Idem pour les lave phare pour le Voyager S4 2005-2007. Les lave phare sont vissé à travers le par choc et les fixation sont caché part le cabochon des gicleurs.

Sur l'Alfa, lave phare et capteur de radar ont des supports coller sur le par-choc.

Seul solution, découpé les support et les recoller. C'est ce que j'ai fait pour les support de lave phare qui était en parti cassé sur la TI. Les Européenne sont + rechercher et technique. C'est donc mieux fini mais pas forcément une meilleur solution technique. C'est ainsi que les capteur de radar de recul sur le Voyager ressorte du par choc alors que sur l'Alfa il sont à fleur mais la fiabilité de détection revient au Voyager. Je n'ai jamais eu de fausse détection ou de problème de fiabilité des capteurs sur le Voyager. Je ne peux pas en dire autant de l'Alfa.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)
  Le 07/03/2015 at 20:27, curve a dit :

Tu trouves?

oui, il manque quelque éléments, mais je trouve que le chantier avance.

Posté(e)

C'est un sacré chantier mine de rien! C'est estimé à combien d'heures de boulot?

Posté(e)

logiquement un pc avec capteurs de recul sa ce trouve, ils devraient pas galérer a trouver je pense !!

Posté(e)
  Le 08/03/2015 at 07:52, Alfajedi a dit :

C'est un sacré chantier mine de rien! C'est estimé à combien d'heures de boulot?

Justement on attend un chiffrage plus précis du temps de main d'oeuvre avec les nouveaux éléments comme le remplacement du plancher arrière.

Sur le rapport d'expertise on a chiffré à 42h environs. Mais on avait pas toutes les infos alors on a prévu large.

Et en fonction on décidera d'acheter d'occasion ou pas...

Je vous dirai çà dès que j'ai l'info.

Posté(e)

Impressionnant le boulot, je serai presque jaloux : à l'issue de tout ça, tu vas retrouver une voiture neuve !!!

Ravi de savoir que la belle a été sauvée : ça sert à quelquechose de payer une assurance, des fois !

Le 08/03/2015 at 00:43, Papa_Marco a dit :

Sur l'Alfa, lave phare et capteur de radar ont des supports coller sur le par-choc.

Justement, ça m'intéresse : j'ai rendez-vous chez mon mécano jeudi 19 pour qu'il dépose mon pare-choc arrière car il doit y avoir des faux contacts au niveau des capteurs de recul : parfois ça fonctionne, et parfois j'ai un bip suraigu à l'enclenchement de la MAR pour signaler que le radar ne fonctionne pas. Et quand j'appui sur le capteur milieu droit à la main, ça re-fonctionne.

Il y des précautions particulières à prendre pour démonter le pare-chocs arrière ??

D'avance merci !

Posté(e)

A part qu'il faut débrancher le faisceau du coté gauche. Il n'y a rien de particulier.

J'ai eu le même soucis, 1 capteur HS.

Il faut écouté les capteurs lorsque le problème ce présente. Celui qui déconne ne cliquette pas ou cliquette + vite que les autres. Peut-être qu'a la valise on peut avoir un défaut avec numéro de capteur,je ne sais pas. Du moins avec MES.On ne peut pas.

Posté(e)

Bravo tres content que ca avance !

Posté(e)

Il faut le prendre comment?

Dans le sens ou l'arrière à tendance à vouloir avancer vers l'avant?

ou dans le sens qu'il a avancé jusqu'au garage pour nous ramener des photos d'une 156 SW coupé (nouveau concept?).

Posté(e)

Ca pourrait faire un pick up sympa oui c est vrai :unedent:

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

J'y retourne vendredi pour récupérer des pièces. En attendant voici deux nouvelles images du chantier en cours :

On voit que les longerons n'ont pas bougé fort heureusement mais il y a quand même un petit redressage à faire pour bien fixer la jupe arrière.

Trop beau le nouveau plancher!

Je vais sûrement en profiter pour remettre des éléments de garniture à neuf (ou aussi barre stab arrière et/ou tirant arrière + wishbones SB renforcés)...

Reste à éplucher mes fournisseurs étrangers et mon magasinier Alfa. Ça va négocier sévère! La vérité si j'mens!

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)
  Le 08/03/2015 at 18:12, Julio 26TI a dit :

Ca pourrait faire un pick up sympa oui c est vrai :unedent:

Ca ce confirme à ce que je vois.

T'a vu , il ne reste que 2 sièges et il n'y a que le plancher à remettre et quelques garniture :bigrir:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Mon pauvre Kbass, c'est bien long pour réparer une toute petite bosse sur un pare-choc!

Posté(e)

Tu ne crois pas si bien dire!

J'en arrive presque à l'oublier...

Quand je vais la récupérer, ce sera comme une nouvelle voiture à découvrir. Ça fait bizarre n'empêche!

Posté(e)

Oui, mais pas bien vite!

Pas vite du tout même!

S'il faut 40 heures pour la dépose/repose/peinture (je ne sais pas combien d'heures à donné l'expert), il ne faut pas 3 mois non plus.

C'est sûr que s'ils la font à temps perdu 2 heures par çi par là, il va leur falloir 6 mois pour te la remonter!

Secoue un peu le cocotier, crois-moi Kbass, et commence à leur parler de qualité du travail.... Il ne font pas de plâtre, il n'y a pas à attendre que ça sèche entre 2 passes....

;)

Posté(e)

Ce genre de chantier, d'autant plus avec moi, ne peut se faire en quelques jours. J'ai toujours un truc à faire modifier! L’échappement par exemple, donc ça repousse à chaque fois le remontage.

C'est un petit carrossier pas une usine à assurance.

Surtout que c'est moi qui ai demandé à ce qu'il prenne son temps pour faire les choses bien. Même si je me doute que ça doit l'arranger de pas être pressé pour faire d'autres clients la semaine.

Et au risque de me répéter encore une fois, il y a des pièces qu'il va falloir trouver d'occasion et donc le démarchage des casses prend du temps!

La jupe arrière n'étant plus dispo chez Alfa on est allé la trouver à Liège chez un concessionnaire. On attend qu'elle soit livrée avant de remonter le plancher.

Reste à attendre le hayon et le pc aussi...

De plus je n'étais pas sur place pour l'expertise, donc le temps de recevoir les papiers par mail, de les imprimer et de les renvoyer...

Sachant aussi que l'assurance m'envoie un chèque à mon ancien domicile...il m'a fallu y retourner.

Bref, tout çà pour dire que je me fous un peu du temps que ça prend puisque j'ai un véhicule de prêt.

Moi tout ce que je demande c'est que ma voiture me soit rendu en excellent état sans malfaçons avec un montage et une peinture quasi parfaite.

En tous cas merci à vous de suivre mon affaire, ma voiture se sent moins seule!

Posté(e)

Et tu as bien raison Kbass ! :closedeyes:

"Ce qui a été fait avec du temps sera retenu dans le temps" disait un de mes maîtres de stage que je respecte encore...

Posté(e)

Tres content pour toi, ta patience sera recompensee :rolleyes:

• Créer...