Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Janvier 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2015 En tout cas, tant mieux si ça se goupille comme ça. Ca serait un monde s'il avait fallu mettre toute la voiture en casse pour ça.
bzeded Posté(e) le 31 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2015 il va avoir une caisse toute neuve.
Julio 26TI Posté(e) le 31 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2015 Un pas en arriere pour un gros pas en avant c est cool
slibby Posté(e) le 31 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2015 Il n'y a pas eu démontage. Il ne faut pas qu'au démontage il est une surprise. je ne parle pas de découvrir une poche pleine de billet dans la doublure du coffre comme certain mais plutôt une pièce à remplacer à 300€ non prévu qui monterait la somme à + que la valeur du véhicule. Ce qui voudrait dire un cheque de 6000€, de loin la meilleure option!
angele14 Posté(e) le 31 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2015 Julio: Qu'est ce qu'il y a "au fond" de la voiture de Kbass? A mon tour, ok,
Julio 26TI Posté(e) le 31 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2015 (modifié) Angele c est pas la peine de me mettre a la porte de ton showroom pour pourrissage , si c est pour venir pourrir celui de mon copain Kbass ^_^ ( La bas ....? Tout au fond ....? Quand on rabat la banquette..........? Dans cet immense coffre..........? Il y a ...............non je peux pas.......desolé.....) Modifié le 31 Janvier 2015 par Julio 26TI
Julio 26TI Posté(e) le 31 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2015 Il y a .........l amour............. ( sic )
kbass Posté(e) le 1 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 (modifié) Moi il me reste plus cas me faire foncer dedans comme ça je peu corriger les petit défauts de carrosserie ^^ J'y ai souvent pensé aussi avant le carton. C'est d'ailleurs un peu pour çà qu'une fois accidenté, ça ne m'a pas vraiment mis en rage. Je me suis dit qu'étant 100% non responsable je ne craignais rien et ma voiture sera réparée. Mais j'avais pas pensé à la possibilité de VEI puisque pour moi ma voiture coûte cher! Et c'est à ce moment là que j'ai commencé à douter... Pour la mienne l'expert passe Lundi je croise les doigts... On croise les doigts aussi alors! Je vais jeter un il sur ton showroom. Génial! Estimée à 6000, il t'a fait le cadeau de l'année à toi et au carrossier qui va faire les réparations. Oui, j'en parle pas beaucoup mais il faut aussi dire que c'est une excellente chose pour le mécano et le carrossier. Enfin je dis çà mais tout le monde s'en doute, les carrossiers préfèrent bosser avec les assurances! Quand il leur arrive un véhicule pris en charge à 100%, ils se frottent les mains. Mon mécano mérite bien çà après tout. C'est pour cela que j'ai préféré la descendre jusqu'à Avignon plutôt que la laisser à un inconnu je ne sais où à Clermont-Ferrand... Puis comme il a sorti toutes les factures et qu'il a fait le forcing, je m'en tire surement mieux que si je l'avais laissé autre part. Je me suis amusé à faire un petit calcul. Depuis mai 2009 ça fait presque 6 ans. 6 X 750 par an environs = 4500 d'assurance. 6000 - 4500 = 1500 L'assurance m'a donc donné 1500 euros pour ma voiture. C'est pas énorme mais au moins je ne suis pas perdant et je me dis que mes cotisations ont servi à quelque chose. Au fait, pour changer de sujet, ma 159 ne fume plus mais à l'occasion il faut que l'on trouve une date pour se rencontrer. Je rentre sur Mâcon à partir du 16 février puis je repart le 23 mais je rentre à nouveau le 6 mars...bref, on y arrivera! Ne vendons pas la charu avant la peau de l'ours, euh non, ne mettons pas la peau de l'ours avant les boeufs. heu non, enfin c'est un truc comme ça. Il n'y a pas eu démontage. Il ne faut pas qu'au démontage il est une surprise. je ne parle pas de découvrir une poche pleine de billet dans la doublure du coffre comme certain mais plutôt une pièce à remplacer à 300 non prévu qui monterait la somme à + que la valeur du véhicule. Comme on le sait tous, les pièces Alfa sont donné et il est difficile de trouver des pièces à + de 300 . Commence pas à me transmettre ta poisse! Non mais c'est vrai, Papa_Marco a dit ce que j'avais dit il y a quelques pages en arrière, ce n'est qu'un estimation du véhicule et un devis à la louche...donc sous réserve de démontage. Et s'il y a des mauvaises surprises, cela peut compliquer l'affaire car on est pas loin de la VEI à quelques centaines d'euros près! C'est pour cela qu'on envisage certains éléments de carrosserie d'occasion pour limiter les frais. Je croise aussi les doigts pour que tout passe et que tu puisse même faire passer une peinture intégrale sans trop de surcoût Balancer une Alfa comme la tienne en épave, ca aurait été un sacré gâchi ! Je ne pense pas faire passer une intégrale dans la facture car on est beaucoup trop proche de l'estimation de l'expert. Mais je pense en profiter car le carrossier l'aura en cabine et aura une petite enveloppe qui le motivera surement. Puis elle sera en chantier avec le cul démonté ( ) donc pourquoi pas en profiter pour aller plus loin! Ça fait partie de l'appréciation de la valeur du marché. Oui, je pense aussi qu'ils regardent la valeur sur le marché de l'occasion. C'est pas possible autrement! Les côtes argus sont trop sévères. Alors certes c'est génial pour un pro ou celui qui veut acheter sa caisse pour négocier. Mais pour celui qui vend ou fait reprendre sa voiture ou encore celui qui comme moi doit faire estimer sa voiture par un expert, ça peut devenir un gros problème! Ca serait un monde s'il avait fallu mettre toute la voiture en casse pour ça. C'est ce que je me suis dit à maintes reprises pour me rassurer! J'ai fait plein de frais dessus dernièrement (distri+pàe+access, 2 cardans, disques+plaquettes+durites+câbles fàm, pneus hiver) puis elle est quand même propre, c'est pas une poubelle non plus...donc je ne la voyais pas partir à la casse pour "si peu". Cela dit, elle ne serait sûrement pas partie à la benne non plus, un garage l'aurait récupéré, retapé à prix coûtant et roulez jeunesse! Tandis que moi je me retrouvais à pince, sans ma belle et souscrivant un crédit à la consommation à cause d'un gus en 308... Ce qui voudrait dire un cheque de 6000, de loin la meilleure option! Ben, c'est ce que je pense aussi. Il y aurait eu quoi d'autre comme option? Parce que sinon c'est 6000-25% = 5000 et à 5000 il n'y a pas grand chose qui se rapproche de ce que j'ai actuellement. Certes il y a des 175 en vente, mais elles ont toutes un truc qui ne va pas (pas de BOSE, pas de cuir, pas la bonne couleur, pas en SW etc etc) Pétard! Quand j'y pense je me dis que ma voiture était vraiment une affaire en or lorsque je l'ai acheté en 2009. Rien que pour çà je préfère la garder! Puis j'avais bien dans l'idée de la garder jusqu'à la mort...mais je pensais pas que ça arriverai aussi vite! Elle n'est pas passée loin n'empêche. Bon maintenant faut que j'attende le courrier de l'expert et l'estimation du carrossier pour accepter son offre. Merci de votre soutien! bye bye Modifié le 1 Février 2015 par kbass
Dim69 Posté(e) le 1 Février 2015 Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 je parle de mon accident dans le topic de ce qui nous énerve
kbass Posté(e) le 1 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 Ah ben oui dis donc! Je vois çà en effet! C'est presque tout comme moi! Sauf que de mon côté, la 308 roulait comme une balle! Mais elle est morte aussi! Tiens-nous au courant après le passage de l'expert lundi ou sûrement mardi matin. J'espère qu'il fera une belle estimation comme pour moi. Mais quand je vois les dégâts sur ta voiture, je pense que t'es encore loin du VEI. Donc ce sera vite réparé. Sauf si une fois sur pont, on remarque d'autres éléments du châssis qui ont bougé. Bon courage!
alfa-V6 Posté(e) le 1 Février 2015 Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 Voilà des bonnes nouvelles (pas pour Kodiac ) Bien content pour toi! Par contre le mois de mai ne s'écrit pas mais.
Papa_Marco Posté(e) le 1 Février 2015 Signaler Posté(e) le 1 Février 2015 (modifié) relis Alfa-v5, il ne parle pas de mai mais de février puis il revient le 6 mars . Modifié le 1 Février 2015 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 2 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 j'ai corrigé entre-temps! je parlais effectivement du mois de mai 2009, quand j'ai acheté la 156. Bref, osef Mauvaise nouvelle! Je me suis réjouis trop vite. L'estimation des travaux = 5749€ L'estimation du véhicule = 6000€ Mon véhicule est donc classé économiquement irréparable. Pourquoi? Parce que la valeur des travaux est supérieur à 85% de la valeur du véhicule. Deux possibilités : 1) soit l'expert revoie sa copie et diminue les coûts de réparation à 5100€ maximum pour rester sous la barre des 85% 2) soit l'expert augmente la valeur du véhicule à 6763.53€ minimum pour que les 5749€ fasse moins de 85% de la valeur du véhicule. Mon mécano a déjà commencé à démonter la voiture. Le choc en dessous semble être allé jusqu'au niveau du dossier de la banquette arrière... Il a reçu la note de l'expert lui donnant "accord" . Il y a un truc que j'ai pas compris... Donc il va appeler l'expert demain et me tient au courant. C'est la merde!
kbass Posté(e) le 2 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 C'est ce qu'on va essayer de faire. On dit que le hayon ne se changera pas et sera juste redressé ce qui fait économiser quelques centaines d'euros déjà. Mais il a sûrement déjà envoyé un rapport à l'assurance et s'il en envoie un autre revu à la baisse, j'ai pas envie que l'assurance me le refuse.
Viké Piké Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Aille:(... J'espère que les deux partis vont réussir a s'entendre pour la réparer cette Wagone !
Invité Khraft Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 +1 espérons qu'avec tout ces petits arrangement tout rentre dans les 85%. Ca m'étais arrivé avec la 147, arrêté dans une rue derrière d'autre voitures car un gars manœuvrait pour se garer. Le mec derrière ne regardait pas a pan! Par contre moi ça s'était arrêté au logement de la roue de secours. J'espère pour toi que tu aura de meilleures nouvelles a nous donner demain.
kbass Posté(e) le 2 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Il me semble qu'on ait le droit de contester un rapport d'expertise donc je vais tenter le coup. C'est pas possible autrement.
fredicot Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 C'est bizarre car il avait bien estimé les travaux à 5750 lors de l'expertise! Donc ça rentrait déjà pas dans les 85%!? D'ailleurs il est fort car estimer à 1 euro prés!
Julio 26TI Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Pitin la tuile.....faut toujours qu il y ait un mais......
Recommended Posts