Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Beau boulot....un vrai barjot :unedent: :unedent:

Posté(e)

EX-CEL-LENT Kbass !...

Le tuto est tout simplement guénial ! ^_^ ...

Et le rendu a l'air plutôt sympa... En plus j'trouve ca cool moi que ça s'allume de jour comme de nuit.

Et j'avais jamais vu de pince à dénuder comme ça !... Respect pour l'installation ! :closedeyes: ....

... m'enfin....

T'es bargeot quand même ! :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Le plus marrant, c'est que j'ai vu cela il y a longtemps, cette histoire de plafonnier... je l'avais écris je ne sais plus où car ça m'avait un peu choqué... de même que les clignos sont ceux de certaines 147 si je ne m'abuse. Et ce plafonnier, on le retrouve sur 1 ou 2 autres modèles chez FIAT. Je m'étais rendu compte de cela en attendant mon garagiste préféré dans la concess'.

Pour ce qui est de la lumière rouge, j'ai pas encore compris pourquoi elle était rouge...? lol Ça doit rien éclairer si?

En tout cas, il y avait "du grand Mendes", on va pouvoir dire que ça, c'est "du grand Kbass"!!

La vérité c'est que Kbass vivait très mal le fait que mon plafonnier soit aussi celui d'un Cross... Le simple fait d'imaginer qu'on était 2 en France à avoir fait ça, le rendait dingue! :unedent:

Sinon, Papa_Marco, le courant résiduel dans les LED dont parle Kbass n'est pas du à l'estompage progressif de la lumière qui certes, s'ajoute au phénomène; c'est une chose qui arrive régulièrement sur les LED et qui peut durer plusieurs minutes.

Ça me le fait sur certaines guirlandes de Noel et un peu aussi sur une rangée de spots que j'ai dans ma salle de bain.

Posté(e)

J'ai creé mon propre éclairage LED dans la caravane, j'ai aussi crée un plafionnier à LED dans le vieux Voyager. Je peux t'assuré que lorsqu'une LED n'est plus alimenté, elle s'éteint instantanément. Le courant "résiduel" et toujours du à un défaut d'alimentation et pas à la LED. Parfois le courrant résiduel et juste lié à un fil trop long enroulé sur lui même (induction).

La résistance est là pour réguler l'intensité pour ne pas claqué les LED. Pour info, dans les spots, certain s'éteigne plus tard que d'autre. Sur des spots de même série, elles vont s'éteindre avec le même retard. C'est symplement lié au condo qui ce décharge (mauvaise qualité des condo ou du circuit imprimé).

Pour la guirlande, c'est le multifonction qui foire, transistor ou condo.

• Administrateur
Posté(e)

Parfois le courant résiduel et juste lié à un fil trop long enroulé sur lui même (induction).

Pas parfois mais systématiquement. Ce qu'on appelle vulgairement un courant résiduel n'est autre qu'un courant induit.

Et le courant induit apparaît dans bon nombre d'installations électriques. Comme tu dis, une des causes classiques et typique est le câble enroulé sur lui même, reproduisant un solénoïde.

Mais de simples câbles parallèles en crée également, la moindre courbure aussi.

Après, comme tu dis, un condo qui se vide (typique du boitier d'alim qui réduit le 220V) génère aussi un courant après extinction, à la façon d'un générateur.

Et les LED et les tube fluo sont très sensibles aux petits courants. Donc rien de surprenant à voir des LED continuer à éclairer faiblement même après l'ouverture du circuit.

Posté(e) (modifié)

T'es bargeot quand même !

Oui mais pas frigide! :unedent:

Merci Viké! ;)

Commandatore:

Tu as tout à fait raison sur les plafonniers Fiat, je reconnais bien là ton expertise en la matière!

Pour être plus précis, ce plafonnier est le même sur Fiat Bravo (led orange) et Lancia Ypsilon (led blanche)

Pourquoi des led? Elles ne sont pas là pour mettre la lumière sur un élément comme un projecteur ou un spot de télévision.

Pourquoi rouge? Parce que le rétroélclairage Alfa est rouge.

Pourquoi des led rouges? C'est ce qu'on peut appeler une lumière d'ambiance, visible seulement la nuit hors éclairage extérieur, qui sert à diffuser une nappe rouge sur la console centrale plus précisément sur la platine levier de vitesse au niveau des boutons d'antibrouillard et de mon porte-gobelet comme je l'ai indiqué dans mon post.

C'est pas faux ce que tu dis juste après!

C'est un peu çà en effet... :laugh: Non, en fait c'est surtout Leju qui m'a donné l'idée et j'ai pas pu m'empêcher de tenter le coup.

Et franchement quand tu vois la gueule du plafonnier tu ne peux que sauter le pas! Il est 2 fois plus beau encore que ce lui de 147/GT/CW.

Mais je sais déjà que certains vont faire le changement eux aussi donc je ne serai pas le seul. Et d'autres l'ont déjà fait sur leur 147 en France comme ailleurs (le tuto qui m'a aidé vient d'Espagne)

Même Papa_Marco peut le faire car il existe ce fameux plafonnier en version Ti plafoniera_fiatalfalancia_con_led_ambien

Pour le cerclage chromé faut trouver un CW ou une Bravo ph.3L version élégance/emotion

Merci pour la comparaison avec le garage Mendez! :bigrir:

Modifié par kbass
Posté(e)

dans ma laguna j'ai le même principe :

big-IMG_2241.JPG

C'est hyper discret, ca sert à rien mais ca fais classe! L'idée de transposer ça dans la 156 n'est pas con!

Posté(e)

Je l'ai aussi dans le Voyager. C'est une lumière d'ambiance qui éclaire le levier et le rangement centrale quiand les feux sont allumés. Très pratique pour une familliale mais la 156 c'est pas pour ça que je l'ai acheté ;).

Donc oui je vais faire des modifs à la 156 mais pas pour la faire ressemblé à mon salon roulant. Si j'ai 2 "exteme" c'est pas pour retrouver la même chose dans les 2. Ce n'est que mon avis mais même si les LED font classe. Quand je suis dans la 156, je pose les affaires dans le rangement centrale avant de partir et je les cherche dans l'habitacle quand j'arrive :bigrir:.

Je ne vois pas ta photo Pedro. Un problème avec l'hebergeur?

Après l'effet "loupe" est sympa mais faut que je vois comment c'est en vrai si un jour j'ai l'occasion.

Posté(e)

je pose les affaires dans le rangement centrale avant de partir et je les cherche dans l'habitacle quand j'arrive :bigrir:.

:aro_mdr:

Excellent! Je vois tout à fait de quoi tu parles!

Pour l'"effet loupe" c'est plutôt qu'au niveau des ampoules c'est rond. Ça ne change rien à la lumière, mais ça apporte de relief au plafonnier et avec la brillance du plastique, ça donne des reflets sympas.

Posté(e)

Beau boulot ça manquait a la 156 ces petites led, le soir ça donne terrible cette petite ambiance rouge. comme dans la 159

Posté(e)

Ambiance au top pour emmener une jolie donzelle :unedent:

Ambiance Red ...love :unedent: :unedent:

Posté(e)

Ambiance Red ...love :unedent: :unedent:

J'ai toujours cru qu'on disait "Raide ... Love" mdr

Posté(e)

En parlant de çà, ça me fait penser que je dois aller chercher mes bougies...

Posté(e)

En effet le lien semble foireux, pourtant au taf ça s'affichait! Et la depuis l'iPad c'est chiant a modifier

• Administrateur
Posté(e)

Il ne manque plus qu'un petit panneau sur la porte du garage :

Posté(e)

Des LEDs, des bougies ?

Bientot des chandelles alors ?!...

Je ne comprends plus rien Kbass, tu surfes sur quelles technologie ?!...

LOL ! LOL ! LOL !

• il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

• Créer...