alfa-V6 Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Eh merde! On re-croise les doigts Kbass!
alfisto Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Il reste toujours un espoir , on y croit !!!
Invité curve Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Oups, j'ai bien une opinion, mais tu ne vas pas aimer....
Pedro78200 Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Le 24/01/2015 at 22:17, alfa-V6 a dit : Elle est bien la 406 coupé V6! C'est le même moteur dans ma laguna et j'adore le bruit... la conso moins! Désolé kbass de te lire de cette maniere. Celà dis tout n'est pas perdu normalement... si elle passe en VEI ou RSV, logiquement les 6000€ estimé sur ta voiture (et estimé sur la valeur du marché et non pas à l'argus, l'argus est une base de rachat par un pro en génréral poiur qu'il se fasse son beurre en la vendant au prix du marche, tout le monde me suis?), donc je disais si l'assurance passe en RSV tu dois normalement avoir 2 solutions : - Tu prends le cheque de l'estimation et tu cède la voiture à ton assurane - L'assurance injecte ce montant maximum, et c'est à toi de mettre le surplus pour faire les réparation => Arrivé à mon beau frere avec sa modus de boulot y a pas 6mois, estimée à 2000€ et 3000e de réparation => il a injecté 1000e pour la faire réparer et donc la conserver...
fredicot Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Oui mais si elle passe en VEI ou RSV, dans ce cas la, la voiture est bloquée en pref et tu peux pas la revendre, il faut la repasser devant un expert etc...
bib314 Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 (modifié) Bon, je l'ai vue ce matin, effectivement ça a bougé, mais ce serait quand même dommage de ne pas la réparer... Modifié le 3 Février 2015 par bib314
Tyler Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 (modifié) A supprimer ! Modifié le 3 Février 2015 par Tyler
Pedro78200 Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Le 03/02/2015 at 10:07, fredicot a dit : Oui mais si elle passe en VEI ou RSV, dans ce cas la, la voiture est bloquée en pref et tu peux pas la revendre, il faut la repasser devant un expert etc... Elle passe en VEI ou RSV seulement si tu la cède à l'assurance , du moins ça me parait logique comme ça !
fredicot Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 C'est pas si simple. pas besoin de la ceder a l'assurance Ma soeur a eu le cas, sa 405 Roland-garros à l’époque était VEI, elle a décidé de la réparer, avec un max de pièce d'occasion, mais carte grise bloqué en pref, elle pouvait pas la revendre sauf a repasser devant expert (CT etc...), elle l'a usée jusqu’à la fin... Mais à l’époque, la voiture devait intéressé du monde car elle était déjà sur un plateau pour partir je ne sais ou, alors qu'elle avait même pas recup ses affaires et donné de réponse a l'assureur.... Tiens à lire en tout petit à la fin.... http://accident-auto.org/sort-vehicule.html ou la http://www.expert-auto-moto.com/nos-missions-dexpertise/procedure-vgevei.html
Papa_Marco Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 (modifié) Alors de mémoire il y a une différence entre le vEI et le RSV. Le VEI est uniquement financier. La voiture coûte plus cher à réparer que ça valeur. Recours possible. Le VGE et définitif car des élément de sécurité irréparable ont été touché (superstructure en général) et elle est donc matériellement irréparable. Aucun recours possible. Quand au marché étrangé sur les VEI français est très connu.et très rentable pour les pro français. Par chez moi une casse ne vend plus au particulier. Elle récupère et envoie à l'étrangé. La casse ne c'est jamais aussi bien porté. Modifié le 3 Février 2015 par Papa_Marco
fredicot Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 (modifié) Oui il y a une différence entre VEI et VGE, une voiture peut être VGE (gravement endommagé) mais pas forcement VEI (économiquement irréparable). Le véhicule peut être réparé même si elle est déclaré VGE, mais pareil il faut que les réparations soient suivi par un expert pour débloquer la carte grise. J'ai été voir pour être sur... http://www.expert-auto-moto.com/actu-de-lauto/7-la-procedure-vge-vehicule-gravement-endommage-.html Modifié le 3 Février 2015 par fredicot
titilem Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Le 03/02/2015 at 15:27, fredicot a dit : Oui il y a une différence entre VEI et VGE, une voiture peut être VGE (gravement endommagé) mais pas forcement VEI (économiquement irréparable). Le véhicule peut être réparé même si elle est déclaré VGE, mais pareil il faut que les réparations soient suivi par un expert pour débloquer la carte grise. J'ai été voir pour être sur... http://www.expert-auto-moto.com/actu-de-lauto/7-la-procedure-vge-vehicule-gravement-endommage-.html et pour Valérie Giscard d'Estaing, cela donne quoi ???
fredicot Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Lui dans l’état qu'il est, c'est les 2....VEI et VGE!!!!!!
titilem Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Le 03/02/2015 at 15:32, fredicot a dit : Lui dans l’état qu'il est, c'est les 2....VEI et VGE!!!!!!
kbass Posté(e) le 3 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 (modifié) Le 03/02/2015 at 10:14, bib314 a dit : Bon, je l'ai vue ce matin, effectivement ça a bougé jusque dans le coffre, mais ce serait quand même dommage de ne pas la réparer... Je peux savoir pourquoi tu es allé voir ma voiture? Ce n'est que le plancher qui a bougé, c'est une pièce remplaçable, il ne s'agit pas des longerons du châssis. Donc pas de marbre... Bref, pour revenir au sujet 5 minutes, il ne s'agit pas de VGE, RSV ou je ne sais quoi...mais de VEI Je rappelle que la valeur des réparations dépassent 85% de la valeur du véhicule (disposition que peuvent prendre les assurances) donc si je désire garder ma voiture et la faire réparer à mes frais, ils m’indemnisent de 6000-25% soit 4500€ seulement et c'est à moi de compléter. Je rappelle aussi que je n'ai AUCUNE intention de revendre ma voiture!!!! J'ai toujours dit que je la garderai jusqu'à la mort. Seul problème : savoir si elle est justement morte ou pas encore. Donc repasser par l'expert ou le CT me dérange pas. Pour cette histoire des 85%, même le cabinet d'expertise n'en avait pas entendu parler! Et pourtant ils travaillent beaucoup avec DA. Pour eux, si les réparations font moins de la valeur du véhicule, l'assurance paye jusqu'à hauteur de la valeur du véhicule. Dans mon cas ça semble être différent, même si la valeur des travaux reste en dessous des 6000€ l'assurance ne paiera pas la totalité des travaux. J'attends donc un appel de l'expert pour voir avec lui la possibilité de baisser l'estimation des travaux (en jouant sur le PC et le hayon) et ainsi être sous la barre des 85% et donc que l'assurance paye la facture dans son intégralité. Si je dois compléter je complèterai, dans tous les cas je paierai moins que si j'avais seulement 4500€ de l'assurance. Bref, c'est un casse-tête. Modifié le 3 Février 2015 par kbass
bib314 Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Je ne suis pas allé voir ta voiture spécialement, mais j'étais au garage et je l'ai vue... ce qui me permet de te souhaiter de la réparer parce qu'elle le mérite !
kbass Posté(e) le 3 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Le 03/02/2015 at 09:55, Pedro78200 a dit : - Tu prends le chèque de l'estimation et tu cède la voiture à ton assurance OUI - L'assurance injecte ce montant maximum, et c'est à toi de mettre le surplus pour faire les réparation NON L'assurance n’injecte rien du tout! Dans mon cas, si je veux garder la voiture, l'assurance ne me donne que la valeur estimée du véhicule -25% Ils ne prendront pas en charge les réparations car VEI
kbass Posté(e) le 3 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Le 03/02/2015 at 16:11, bib314 a dit : Je ne suis pas allé voir ta voiture spécialement, mais j'étais au garage et je l'ai vue... ce qui me permet de te souhaiter de la réparer parce qu'elle le mérite ! Elle est pas belle à voir...je préfère qu'elle reste cachée, ça me fait mal au cœur de pas être près d'elle et ne pas pouvoir y jeter un œil. Tout se fait à distance et j'aime pas çà. Bref, moi aussi j'espère qu'elle sera réparée!
titilem Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 (modifié) au cas où tu aurais des frais "de ta poche" pour la réparer ... c'est à dire coût des réparations - indemnisation de l'assurance; je ne sais pas quel contact tu as eu avec la personne avec laquelle tu as eu l'accident; mais étant entièrement de sa faute, n'y aurait pas une possibilité de s'"arranger" avec lui afin qu'il prenne à son compte une partie du dépassement, à titre de dédommagement ... Je sais que cela est un peu "limite" comme raisonnement, mais bon, c'est entièrement de sa faute, tu es une "victime passive" Modifié le 3 Février 2015 par titilem
fredicot Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Le 03/02/2015 at 16:06, kbass a dit : Ce n'est que le plancher qui a bougé, c'est une pièce remplaçable, il ne s'agit pas des longerons du châssis. Donc pas de marbre... Bref, pour revenir au sujet 5 minutes, il ne s'agit pas de VGE, RSV ou je ne sais quoi...mais de VEI Je rappelle que la valeur des réparations dépassent 85% de la valeur du véhicule (disposition que peuvent prendre les assurances) donc si je désire garder ma voiture et la faire réparer à mes frais, ils m’indemnisent de 6000-25% soit 4500€ seulement et c'est à moi de compléter. Je rappelle aussi que je n'ai AUCUNE intention de revendre ma voiture!!!! J'ai toujours dit que je la garderai jusqu'à la mort. Seul problème : savoir si elle est justement morte ou pas encore. Donc repasser par l'expert ou le CT me dérange pas. Pour cette histoire des 85%, même le cabinet d'expertise n'en avait pas entendu parler! Et pourtant ils travaillent beaucoup avec DA. Pour eux, si les réparations font moins de la valeur du véhicule, l'assurance paye jusqu'à hauteur de la valeur du véhicule. Dans mon cas ça semble être différent, même si la valeur des travaux reste en dessous des 6000€ l'assurance ne paiera pas la totalité des travaux. J'attends donc un appel de l'expert pour voir avec lui la possibilité de baisser l'estimation des travaux (en jouant sur le PC et le hayon) et ainsi être sous la barre des 85% et donc que l'assurance paye la facture dans son intégralité. Si je dois compléter je complèterai, dans tous les cas je paierai moins que si j'avais seulement 4500€ de l'assurance. Bref, c'est un casse-tête. Est ce qu'il t'avait compté un marbre au debut? Si oui ça réduit déjà le cout des réparations. Effectivement si la voiture est déclaré VEI, et que tu souhaites quand même la gardée, tu l'a garderas jusqu’à la mort,car l'expertise pour débloqué la CG ne dois pas être gratuite, loin de la, enfin faudrait se renseigner... Ce que je comprend pas,c'est qu'ils sont pret a te payer 6000€ pour changer de voiture mais pas 5750 pour la faire réparer???? 85% de 6000 ça fait 5100€...Avec des pièces d’occase, tu dois pouvoir passer de 5749 à 5100 assez facilement je pense... Le 03/02/2015 at 16:13, kbass a dit : L'assurance n’injecte rien du tout! Dans mon cas, si je veux garder la voiture, l'assurance ne me donne que la valeur estimée du véhicule -25% Ils ne prendront pas en charge les réparations car VEI Du coup 100-85=15% Si l'expert donne 5750 de réparation pour une cote de 6000€ elle n'est pas VEI, c'est seulement l'assurance qui décide de pas la réparée par rapport a ses 85%....Du coup si tu décides la réparée, la CG n'est pas bloquée....Je me fait bien comprendre....
fredicot Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Le 03/02/2015 at 16:21, titilem a dit : au cas où tu aurais des frais "de ta poche" pour la réparer ... c'est à dire coût des réparations - indemnisation de l'assurance; je ne sais pas quel contact tu as eu avec la personne avec laquelle tu as eu l'accident; mais étant entièrement de sa faute, n'y aurait pas une possibilité de s'"arranger" avec lui afin qu'il prenne à son compte une partie du dépassement, à titre de dédommagement ... Je sais que cela est un peu "limite" comme raisonnement, mais bon, c'est entièrement de sa faute, tu es une "victime passive" Hummm ça j'y crois pas, il va déjà payer la franchise, plus le malus. Ensuite c'est l'assurance qui s'occupe des frais de réparation du percuté.
tof69 Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 je te comprend , moi aussi j'aime pas quand ma voiture n'est pas a ma portée .... j'espere que ca va s'arranger !
titilem Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Le 03/02/2015 at 16:26, fredicot a dit : Hummm ça j'y crois pas, il va déjà payer la franchise, plus le malus. Ensuite c'est l'assurance qui s'occupe des frais de réparation du percuté. Effectivement, il n'a aucune obligation ... mais après c'est une question de "morale"
Julio 26TI Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Wait and see ....si l expert consent a modifier ses estimations......
Recommended Posts