jibedi Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2005 Depuis quelques mois j'emprunte une partie de route très dégradée et même en ne roulant pas comme un fou avec ma suspension sport ça reste très cassant. Lors d'un dernière visite mon mécano m'avait graisser les triangles pour éviter un léger cognement. ça faisait 3-4 mois. Et en se moment ça fait un bruit sourd dès que je mets une roue dans une imperfection ou une bouche d'égout. Les silent block sont ils morts où y a t il un autre élément de suspension à vérifier ?
Alfiste042 Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2005 Sa peut être plein de chose la barre stabilisatrice, le triangle... c'est un peu la maladie des 156 .
alfa_bzh Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2005 Cela ne pourrait pas venir des suspensions elles-meme?
Mooloodjee Posté(e) le 24 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2005 Moi je pencherais pour la barre stabilisatrice qui tourne sur ses silent-blocs. Apparement la solution serait de les coller avec de la colle à pare brise. Moi j'ai fait changer ma barre en garantie et c'est revenu assez vite. Va falloir que je m'y colle aussi
Boula Posté(e) le 24 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2005 Salut Mooloodjee, ca fait plaisir de te revoir sur ARO
jibedi Posté(e) le 25 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2005 merci pour les tuyaux les gars.
jibedi Posté(e) le 2 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Ce matin après 300 m de route, mon voyant VDC et l'ordinateur de bord se sont allumés et l'affichage "problème VDC se rendre à l'atelier" est apparu. Aussitôt je me gare. Je coupe le contact. Je redémarre ... plus de message. Bon, je vais au boulot. En rentrant ce soir pas de message. J'essaye de bouger un peu la voiture et de la brusquer un peu toujours rien. Retour à la normale. Moi pas comprendre. J'ai toujours les claquement de suspension et je dois en avoir aussi à l'arrière maintenant, ou c'est que j'écoute mieux d'où ils viennent. J'retrouvé un ancien topic la dessu et je vais amener la voiture au garage pour une vérification des silent block et de l'attache de barre stab. J'espère que les triangles sont ok. Et si il n'y a rien un bon graissage. Pendant ce temps j'irais faire un tour en G Punto et en 159.
Biscione33 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Le "problème VDC, se rendre à l'atelier", je l'ai eu 2 fois quand elle était neuve (2-3 000 kms)...et le plus ralant, c'est quand tu vas à l'atelier et qu'ils te disent qu'ils n'ont aucune trace sur la centrale diagnostic... Plus rien depuis ! J'ai eu aussi un problème au début avec l'ASR qui s'est déconnecté tout seul pendant 2 000 kms (lors d'un voyage)...Ils m'ont dit que c'est sans doute parce que j'avais roulé sur des bandes vibrantes sur autoroute... <_< bon... Là aussi, plus rien depuis (elle a + de 50Mkms). Les bruits sourds, je les ai aussi...je pense que c'est les silent blocs... Et ça ne le fait que quand il fait froid -ça me le refait donc depuis 2-3 semaines environ. Pas toi ?
jibedi Posté(e) le 4 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2005 oui ça me le faisait pas en septembre ! et depuis les température fraiche et humide ça claque beaucoup plus. Je reviens sur le VDC. J'ai pas eu de nouvelle alarme. Par contre hier de nuit dans un virage, sol mouillé, j'ai dû mettre un coup de volant pour éviter un bestiau et mon train arrière s'est dérobé. Léger contre braquage, deux trois prises de roulis avant de reprendre la trajectoire. J'étais juste bon pour passer la 156 au jet pour enlever la boue qu'en j'ai empiété sur le bas côté. Pas de "blong" donc la bestiole s'en est sortie aussi. J'ai pas eu l'impression que le VDC se soit déclenché. En même temps je regardais la route et pas le tableau de bord. Je voulais aller vérifier à l'atelier mais si tu dis qu'aucun registre (log) n'est conservé sur l'ordinateur de bord ... ça va pas être possible.
jibedi Posté(e) le 27 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2006 Alors suite et fin, Pour le VDC ça devait être dû au fait que ma barre stab &tait morte, et il a fallu un recentrage volant du calculateur. Avec une nouvelle barre stab et ses bielettes et ses silent block, je revis ! Tout viens de là à l'origine. Du coup j'ai l'impression que ma 156 est comme neuve. Je ne m'y attendais pas mais la direction est plus ferme et plus direct. Je n'avais pas senti la dégradation ... arrivée petit à petit sûrement. Bref plus de bruit, un réglage du train et du freinage nickel : plus de sensation de mou et d'enfoncement dans la pédale ni d'ABS déclenché de manière aléatoire en fonction de l'adhérence de la route et de la rigidité aléatoire du train avant. Du cou mon maitre cylindre changé en juillet l'a peut être été pour rien faute de diagnostique pertinent, mais au mois la sécurité est là ... et le plaisir retrouvé. Ma belle est repartie pour mille milles ;-) Alors si ça vous arrive ... faite bien vérifier le train avant. Cout : 150 piece + 150 mo + 50 réglage
Biscione33 Posté(e) le 27 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2006 Ta 156 a combien de kilomètres ?
Jok R Posté(e) le 27 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2006 Ma 156 a la même maladie. Je l'ai depuis l'été 2002 et à chaque hiver j'ai droit 2 ou 3 fois au message d'alerte concernant le VDC. Visiblement cela vient des températures très basses. Un redémarage et plus rien pendant plusieures semaines. J'ai aussi le train avant qui cogne de temps à autre, je fais extraimement attention au relief de la chaussée. Je ne vais pas tarder à faire controler les organes du trains avant pour détecter un éventuel problème.
jibedi Posté(e) le 28 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2006 Elle a 54000 km. c'est un modèle de 2002 avec intérieur restylé mais carrosserie originelle. Je précise que j'ai emprunt& longtemps des routes de campagne et de ville très détériorées. Mais comme je l'ai dit la dégradation a commencé insidieusement pour franchement se déclarer ensuite. Le feedback que j'ai maintenant dans la direction et le comportement du train avant est sans commune mesure avec ce que j'avais avant de changer la barre. J'ai un train avant quasi neuf : pneus 10000 km, plaquettes 3000 km, barre stab+biellettes+ sb neuf. Circuit freinage purgé, réglage géométrie et freinage, correction du calculateur (pour le VDC). Le seul hic je pense viens du rempalcement (abusif ?) de mon maitre cylindre alors que je me plaignais du ressenti dans la pédale. L'origine j'en suis sûr maintenant venait de la dégradation du train roulant avant. Alors ne tardez pas à faire observer votre train avant de 156 si vous sentez du mou, une direction trop légère et si vous entendez des "blong". Le chef magasin a eu le même problème dans ma conscession et le mal est connu. Tout dépend ensuite du feeling et de l'exigence du conducteur.
Recommended Posts