zeanmimi Posté(e) le 26 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 Salut, Voila, donc j'ai ma belle Alfa 159 1.9 150 CV depuis environ 1 an et demi. Et à chaque voyage que je fais, j'ai un roulement de cassé ... j'en suis à mon 5ème. Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'a jamais changé de roulement sur une 159 autre que la mienne. Je me disais "bon ok, t'es tombé sur une mauvaise série de roulement, une fois qu'ils seront tous changé il n'y aura plus de problème..." Et bien: NON :) Pour résumer: 2 roulements avant gauche 2 arrière gauche 1 arrière droit. Je précise que le problème je l'ai eu à 5000 km pour les deux premiers roulements HS (avant et arrière gauche) puis 15000 pour l'arrière droit, puis cet hiver à l'étranger pour de nouveau l'arrière gauche. Et là je 5eme vient de lâcher (avant gauche) Questions: Quelqu'un a t'il déjà eu ça ? Une petite idée peut-être ? (Je précise aussi que mes pneus ont été changé à 25000 km et que mon concessionnaire pensait que c'était les pneus... raté lol) ah oui, pour anticiper: je ne fait que de l'autoroute avec cette voiture (des trajets vers le sud de l'Espagne ou de l'Italie, uniquement en autoroute, sans faire le bourrin à rouler à 200 dans des nids de poule). Merci par avance les loulous !
limp95 Posté(e) le 26 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 Ouai plus que bizar ton histoire. Ton parallélisme est correcte? si tu parallélisme est pas bon, tu risque de trop appuyer sur les roulements et le bouziller plus vite. Moi j'en suis à 4. Mais les deux premiers c'est parce que j'ai touché un trotoir (les jours ou la neige est tomber d'un coup) et les deux autres c'est parce que j'en avais un d'HS à l'avant mais j'ai préférer changer les deux en même temps. Et je pense que celui de l'avant d'HS était en fête le roulement que j'ai bouziller l'hivers qui n'as pas été réellement changer. Sinon depuis plus rien.
Dluisao Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 tout d'abord on ne change pas les roulement sur 159 vraiment rare. il y a donc un problème de réglage du train arrière et avant. mauvaise géométrie, a refaire donc. ainsi que le remplacement des 4 moyeux complets et correctement sinon cela seras toujours la même chanson. personnellement je n'ai jamais eu de roulement a faire sur 159 ni même les partenaires.
push Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 pour ma part si un roulement s'use trop vite c'est du deja au deport des jantes . Voir la geo et encore car la fait que user les train de pneu plus rapidement .... tes pneus s'usent t'ils correctement et reguliement ? personnelement que tu dois avoir une mauvaise serie de 159 . j'aiun collegue qui a eu la même avarie sur la sienne il la revendu ....
roirio Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 J'en ai eu 1 sur la mienne (ar gauche), depuis plus rien
zeanmimi Posté(e) le 27 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Salut, merci pour toutes les réponses. Effectivement, je l'ai bien acheté neuve. Précision: j'ai fait 25000 km avec les 4 pneus, usés régulièrement sur toute la surface. Par contre, lors du changement des pneu j'ai fait le parallélisme mais le mécanicien m'a dit que tous était "dans le rouge" au niveau de sa machine pour faire le réglage... ça pourrait donc être du à ça ? Ce qui est bizarre c'est que depuis que j'ai fait faire le réglage, il y a le 5ème qui a lâché. En plus, mon alfa date de Juillet 2009 ... c'est donc pas une des premières séries. Tiens autre truc (je sais pas si ça a une importance ou non): Lorsque j'ai changé le 4ème, le concessionnaire en Espagne m'a dit qu'il était complètement rouillé à l'intérieur et tout bouffé. Est-ce que ça peut jouer ? de même: la voiture reste pendant longtemps immobile dans le garage (je la prend que pour faire de grand voyage tous les 2 mois environs): ça peut jouer ça aussi ? A vous de me dire
Dluisao Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 tout a fait les roulement seront detruit par la rouille a chaque fois. prendre les modeles skf.
titilem Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 tout a fait les roulement seront detruit par la rouille a chaque fois. prendre les modeles skf. Petite question, comment constate t on qu'un roulement est détruit ... outre mes problèmes de vibrations, j'ai un bruit un peu bizarre à l'avant gauche, en roulant !
Sylkill Posté(e) le 26 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2011 Faut lever la roue concernée au cric, puis faire tourner la roue à la main en tendant l'oreille. Si elle s'arrête rapidement avec un bruit de croustillement ou de raclement important, c'est que le roulement est mort. Si il n'y a qu'un bruit, c'est que ça ne va pas tarder à claquer. Au démontage on peut le voir également, si la cage du roulement a bleui (signe d'échauffement sérieux).
titilem Posté(e) le 26 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2011 Faut lever la roue concernée au cric, puis faire tourner la roue à la main en tendant l'oreille. Si elle s'arrête rapidement avec un bruit de croustillement ou de raclement important, c'est que le roulement est mort. Si il n'y a qu'un bruit, c'est que ça ne va pas tarder à claquer. Au démontage on peut le voir également, si la cage du roulement a bleui (signe d'échauffement sérieux). Quel est le prix d'un roulement sur une 159 ?
zeanmimi Posté(e) le 26 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2011 Quel est le prix d'un roulement sur une 159 ? Salut Personnellement, aucune idée. Ce que je peux faire comme feedback sur mon problème: Les roulements et les moyeux sont apparemment vendu ensemble, pas séparée. Donc lorsque j'ai eu le problème, j'ai eu à chaque fois l'ensemble changé. J'ai lancée une expertise pour ce problème: Expertise de l'expert mandaté par mon assurance + expert Alfa France. Résultat: changement des roulements + moyeux + fusées + tôles de protection + parallélisme. A noter que le parallélisme avait était fait 2 fois entre mon achat et les différents problèmes, j'ai les valeurs qui sont parfaites, donc je ne pense pas que le problème venait delà. Maintenant, je dois dire que ça a été fait au mois de Juillet et pour l'instant le problème ne s'est pas représenté.
limp95 Posté(e) le 26 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2011 Quel est le prix d'un roulement sur une 159 ? Une 100taine d'euro de mémoire j'ai payé, l'arrière tu peux le faire toi même mais pour l'avant garage obliger (il faut une presse hydraulique)
mich Posté(e) le 27 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2011 Une 100taine d'euro de mémoire j'ai payé, l'arrière tu peux le faire toi même mais pour l'avant garage obliger (il faut une presse hydraulique) moi j'ai changé les 2 avants, et il ne faut pas de presse car les roulement sont vendus avec le moyeu. c'est très facile à changer. j'ai acheter sur os**ro du SKF. et depuis nickel plus de bruit désagréable.
Olensvag Posté(e) le 27 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2011 A quel kilomètrage les as tu changé?
mich Posté(e) le 27 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2011 A quel kilomètrage les as tu changé? J'ai roulé 10 000km avec le bruit puis j'ai changé à 90 000km les 2 avants. mais un seul était vraiment mort.
Olensvag Posté(e) le 27 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2011 Les durées de vie de nos roulements sont quand même très variables je trouve.
limp95 Posté(e) le 27 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2011 moi j'ai changé les 2 avants, et il ne faut pas de presse car les roulement sont vendus avec le moyeu. c'est très facile à changer. j'ai acheter sur os**ro du SKF. et depuis nickel plus de bruit désagréable. j'ai testé impossible à virer, je sais pas si c'est les même pour Q4. Mais j'ai tout testé, jusqu'à la barre à mine
Dluisao Posté(e) le 27 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2011 j'ai testé impossible à virer, je sais pas si c'est les même pour Q4. Mais j'ai tout testé, jusqu'à la barre à mine tout a fait normal. les roulement sur moyeux sont monte avec presse ou alors roulement refroidi et moyeux chauffé.
Recommended Posts