Biscione33 Posté(e) le 17 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2005 Personnellement, même si je n'ai eu que des essence jusqu'ici et même si je suis plutôt anti-diesel, je pense que ce sera une 150 JTDm... Avec des bloc essence Alfa, j'aurais hésité et j'aurais été prêt à faire avec les inconvénients de l'essence (revente moins facile sur notre marché dieselisé, conso...) Mais là, vu son poids, vu que les JTS ne sont plus des moteurs Alfa, je ne vois pas trop quelle bonne raison j'aurais de l'acheter en essence... D'autant que, même si j'ai trouvé que le 150 manquait un peu de souffle à bas régime, j'ai été agréablement surpris par son silence et son agrément. Evidemment, le 2.4 200 CV me plairait bien, mais là ça commence à faire un peu cher... Je suis quand même curieux de voir ce que feraient les acheteurs potentiels de 159 parmi nous...
Alfiste16 Posté(e) le 17 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2005 Moi je pense que le 2.2 JTS doit être sympa sous le capot de cette voiture (le 2.4 JTD 200cv doit être pas mal aussi)
alfa_et_romeo Posté(e) le 17 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2005 Moi aussi j'ai mis que je prendrais un diesel. C'est clair qu'acheter alfa essence et ne pas avoir de qualité dynamiques et en quelque sorte sportive ça n'a pas d'intérêt. (en tout cas pour moi) Par contre si je devais prendre une essence je le prendrais plutôt sur la 147 ou la GT.
ribouldingue.45 Posté(e) le 17 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2005 la 159 sera (je l'espere)ma prochaine auto.je vient de racheter une 147.(la 2eme).la finition distinctive jdt 150cv me suffira amplement.
Alfiste042 Posté(e) le 17 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2005 Moi ce serrai une 159 JTD ( 2.4 JTD 200CH selective ).
LEO166 Posté(e) le 18 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2005 pour moi ca sera la meme chose.
Invité FNACBOY Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2005 1.9 JTDm 120ch, le moteur je m'en fiche complètement...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2005 120 Ch sa suffit avec les temps qui court, avec 120 Ch ta dèja pas mal de chance de te faire prendre au radar prendre plus gros c'est joué avec le feu .
domi33 Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2005 Pour moi se sera une essence. Je n'arrive pas a me faire a l'idee qu'une Alfa puisse rouler au diesel. Et puis pour l'instant j'ai une bonne excuse, la boite selespeed n'est pas disponnible avec les diesels :P
Invité FNACBOY Posté(e) le 20 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2005 120 Ch sa suffit avec les temps qui court, avec 120 Ch ta dèja pas mal de chance de te faire prendre au radar prendre plus gros c'est joué avec le feu . Sans compter le prix de l'assurance
Invité Giulia Posté(e) le 20 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2005 Si j'achete une 159 , alors choix raisonnable, JTDm 150 Distinctive avec quelques options et 7 % de remise mini choix moins raisonnable, JTDm 200 Selective :P
alfiste forever Posté(e) le 20 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2005 159 3.2 JTS ou 2.2 JTS !!! le seul diesel qui pourrait me faire chavirer c'est le 2.4 en 4 roues motrices, à la rigueur.
jibedi Posté(e) le 20 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2005 Si j'avais à changer bientôt ce serait un 159SW jtdm 150. Mais j'attendrai que ça décote pour toucher une occaz. Si j'avais le ticket du keno ce serait par contre un GT 3.2 V6 + Giulia GTA
phchmoto Posté(e) le 14 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2006 Les moteurs essence me paraissent faibles en couple vu le poids de la 159! Et puis le V6 Ford, c'est pas ça! Il parrait que le JTD de 200ch est extraordinaire (couple de camion?)
Alfiste16 Posté(e) le 15 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 Pas de V6 ford chez Alfa phchmoto
Bart Posté(e) le 18 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2006 C'est un peu ridicule comme remarque. Pour te faire prendre au radar à 130km/h, 60ch suffisent ! La puissance, çà ne sert pas uniquement à rouler vite, puisque meme le 120ch a une vitesse de pointe inutilisable, çà sert à avoir un bon agrément de conduite, des reprises, des accélérations, ne pas sentir le poids de la voiture, monter les cotes sans rétrograder ... Bref dire que les limitations (qui existent depuis plus de 30 ans et n'ont pas été inventés par Sarko) rendent les gros moteurs inutiles, c'est un peu idiot.
alfiste forever Posté(e) le 19 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2006 et bien les amis, j'ai essayé la 159 JTD 150 ce week end, trés bonne surprise, trés bon chassis, bon compromis sportivité/confort, vraiment j'ai été bluffé... vivement l'essai en 2.4 dans 15 jours, avec l'essai de la brera en 3.2...... yeahhhhhhhh
Alfiste16 Posté(e) le 20 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2006 alfiste forever : c'est clair que le chassis de la 159 est vraiment top ! As tu senti le poids ? Bientot un essai de la Brera qui te plait tant ?
tete de piaf Posté(e) le 20 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2006 Perso. sortant d'une 307 hdi 110, je me tournerai vers la JTD 120 . je préfére faire un effort sur le degré de finition que sur la motorisation , vu le climat automobile actuel et sa proliferation de radar. Je vais d'ailleurs l'essayer à la fin du mois cette Jtd m120.
PAT37 Posté(e) le 20 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2006 en diesel bien sur!!plus de vibrations comme la 156 ni de bruit(je reve de la meme insonorisation sur ma 156!)et ce sont des blocs alfa donc bonnes perfs et petite conso
Alfiste16 Posté(e) le 21 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2006 Tout les détraqueurs de la 159 auront beau dire qu'elle est lourde pour le petit bloc 120cv, qu'elle reste parfaitement adapter aux personnes qui ne recherchent pas les perfs mais plus le confort, la qualité et la sécurité
alfiste forever Posté(e) le 21 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2006 alfiste forever : c'est clair que le chassis de la 159 est vraiment top ! As tu senti le poids ? Bientot un essai de la Brera qui te plait tant ? non je n'ai pas du tout senti le poids, j'ai été bluffé !!! pour la brera, justement je veux savoir ce qu'elle a dans le ventre avant de me faire une idée, mais franchement il y a trés peu de chance pour qu'elle m'interesse en 3.2l, j'attendrai patiemment la GTA....
Alfiste16 Posté(e) le 21 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2006 Ah oui, c'est sur que la version GTA ce sera une sacrée voiture Mais n'as tu pas peur que la conso/assurance/tarifs ne soient assez élevé ?
Invité Giulia Posté(e) le 21 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2006 Ca ne sera plus la même puissance fiscale avec le 4.3 V8, et coté carte grise avec la nouvelle taxe ça risque de couter bonbon.. Pourtant avec la motricité du Q4 ça doit déjà être un super jouet cette voiture!
alfiste forever Posté(e) le 21 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2006 (modifié) la taxe pollution je la négocierai avec le concessionnaire, la carte grise ça peut encore aller, la consommaton : quand on aime, on ne compte plus... par contre le tarif général, surtout en spyder, ma femme risque de s'etouffer.... j'attendrai une occasion +- récente ! sinon il y aura toujours la 149 GTA ! hi hi hi Modifié le 21 Janvier 2006 par alfiste forever
Recommended Posts