Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous !!

Voila, je vous explique j'ai une Alfa 156 2.4JTD de 99 avec 126 000kms, j'ai fais faire la courroie il y a 4 ans a 68 000kms, et la depuis 3J, j'ai ne ne sais pas si on dit poulie ou tendeur de courroie, mais en tout cas c'est ca qui ca qui couine un peu, c'est celui qui est placer le plus haut, j'ai ouvert le capot et regarder d'ou cela venait. C'est pas " violent " mais ca me stresse quand j'entend ce bruit !!

Qaund faut il que je fasse changer ma courroie ?

merci a tous ! :bigrir:

Posté(e)

Tous les quatre ans ou 120000 km :smile:

Posté(e)

bonjours petrine s'est le galet tendeur qui couine il est temps de changer la courroie a+++

Posté(e)

Tous les quatre ans ou 120000 km :smile:

C'est 5 ans ou 120 000 km.

La barre des 4 ans, c'est l'ancienne préco pour les TS qui a encore été abaissée à 3 ans ;)

Si ça couine, c'est qu'il faut changer le galet, donc la courroie. Maintenant, ce n'est pas normal qu'un galet de distribution couine.

est-tu sur que c'est la distribution et pas un galet de la courroie auxiliaire ? Je viens de changer l'ensemble accessoire à cause d'un couinement qui a disparu depuis.

Posté(e)

Aucune idée ! je ne m'y connais pas assez a ce niveau...en tout cas, ca couine et ca fait 4 ans que je l'ai changé, donc, bah...en gros je me prends pas la tete et je change tout ! :bigrir: Mieux vaut prevenir que guérir... ^_^

• Créer...