Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai fais remplacer hier mes pneus hiver par des pneus été, et lors de l'intervention le monteur m'a dit que j'avais du jeu dans le triangle à l'avant côté conducteur, ma roue bouge, il faut donc que je remplace cette pièce.

je me demande si c'est dangeureux de rouler comme cela, car je voudrais faire changer le triangle début avril?

faut il changer les deux triangles ou uniquement celui qui est défectueux?

faut il faire un parallélisme après le changement du triangle?

combien coûte environ cette réparation?

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Alfa57

Posté(e) (modifié)

Il faut juste changer celui qui est défectueux et refaire une géométrie. Au moindre doute sur celui de droite (jeu minime) le changer aussi. ;)

C'est le supérieur ou inférieur ?

Modifié par jack1716
Posté(e)

je crois que c'est le supérieur, c'est celui juste au dessus de l'amortisseur.

c'est quoi une géométrie? :blink:

• Administrateur
Posté(e)

Pas d'accord.

A mon sens, si tu changes un coté, il est intelligent de faire l'autre coté.

Il est utopique de croire que si une usure plus ou moins prématurée s'est faite d'un coté, elle n'existe pas de l'autre coté.

Vu le merdier que c'est pour changer le supérieur, en terme de mdo, car il va falloir tomber le berceau, et vu le prix des pieces, tu peux, en fonction du kilométrage de l'auto en profiter pour tout refaire, à savoir, haut, bas et barre stab+bielettes.

Ca serait bete de se rendre compte dans 1 an que le bas est fatigué ou que la barre claque...

Compte un gros millier d'euros pour tout faire.

La géométrie n'est pas obligatoire, mais elle peut se faire, c'est pas pour la proportion de son prix sur la note globale qu'on peut s'en priver.

• Administrateur
Posté(e)

C'est pas beaucoup... tout dépend de comment elle a été traitée avant, des routes empruntées...

Après, il faut voir l'étendue des dégats et jauger de l apertinence d'un remplacement immédiat, mai ce qui est certain c'est que le comportement, le guidage du train avant en patit.

Si c'est un silentblock HS, pour moi, y a pas mort d'homme mais tu peux préparer doucement son remplacement. C'est toujours pareil, tout dépend de ton utilisation.

Si tu fais du Paris avec une conduite de Schumi, dans 1 mois tu peux filer au garage.

Si tu fais 500 bornes d'autoroute tous les 3 mois, tu as 1 an devant toi.

Posté(e)

A noté que si la roue bouge sa peux venir du roulement aussi (roulement HS reconnaissable par un ronronement quand tu roule ou accentué quant t'es en virage, triangle HS reconnaissable par un claquement a chaque bosse)

passage obligé au parallelisme si tu change tes triangles!!

faudra remplacer les silents bloc de barre stab aussi

Posté(e)

Pas d'accord.

A mon sens, si tu changes un coté, il est intelligent de faire l'autre coté.

Il est utopique de croire que si une usure plus ou moins prématurée s'est faite d'un coté, elle n'existe pas de l'autre coté.

Vu le merdier que c'est pour changer le supérieur, en terme de mdo, car il va falloir tomber le berceau, et vu le prix des pieces, tu peux, en fonction du kilométrage de l'auto en profiter pour tout refaire, à savoir, haut, bas et barre stab+bielettes.

Ca serait bete de se rendre compte dans 1 an que le bas est fatigué ou que la barre claque...

Compte un gros millier d'euros pour tout faire.

La géométrie n'est pas obligatoire, mais elle peut se faire, c'est pas pour la proportion de son prix sur la note globale qu'on peut s'en priver.

:blink: :blink: :blink:

Il y a pas besoin d'enlever le berceau moteur pour les triangles supérieurs de suspension, d'ailleurs ce n'est pas compliqué à changer. Pour les triangles inférieurs, pas besoin non plus de tomber le berceau, c'est un peu plus chiant que les triangles supérieurs, mais sa se fait sans trop de mal.

Sinon effectivement, pas besoin de géométrie en général, les pièces et organe à désaccoupler étant fixe et non réglable. Tout au plus contrôler le parallélisme, c'est suffisant.

• Administrateur
Posté(e)

Pas de dépose ddu berceau??? blink.gif

Alors ça se confirme, il y a de gros écarts de procédure entre la Suisse te la France!

Je l'ai fait faire il y a 1 mois chez Alfa, et ils m'ont bien tout expliqué... pour enlever le berceau!

Posté(e) (modifié)

effectivement il y a un claquement à chaque passage de bosse côté conducteur, et la personne qui m'a changé les pneus m'a montré le jeu qu'il y avait au niveau des silents blocs du triangle.

Modifié par alfa57
Posté(e)

Pas de dépose ddu berceau??? blink.gif

Alors ça se confirme, il y a de gros écarts de procédure entre la Suisse te la France!

Je l'ai fait faire il y a 1 mois chez Alfa, et ils m'ont bien tout expliqué... pour enlever le berceau!

On doit pas bosser pareil apparement :aro_mdr:

Il y a juste pour la barre stabilisatrice qu'il faut abaisser le berceau (pas besoin de le démonter complètement, tu enlève simplement les front pipes et les catas, tu abaisses le tunnel d'échappement, tu enlève le support de boite de vitesse qui relie le carter de différentiel au berceau, tu déclipses l'attache qui fixent les tuyaux de D.A au berceau et suffit de dévisser les vis qui tienne le berceau à la carrosserie ainsi que les 2 vis qui fixe la crémaillère de direction. Après tu la sors sans soucis. Donc à ce moment, tous ce qui est tête de cardan, rotule de triangle inférieur, fourche d'amortisseur etc... n'a pas besoin d'être dévissé.

Donc sauf si tu as un combo barre stabilisatrice + triangle de suspension inférieur ou là forcément tu va poser complètement le berceau, pas besoin de l'ôter, tu perds du temps.

• Administrateur
Posté(e)

Donc sauf si tu as un combo barre stabilisatrice + triangle de suspension inférieur ou là forcément tu va poser complètement le berceau, pas besoin de l'ôter, tu perds du temps.

Que veux tu dire?

Posté(e)

Si tu as pas triangles inférieur de suspension HS et barre stabilisatrice HS, sa vaut pas le coup déposer le berceau, on perd du temps

• Administrateur
Posté(e)

Ah oui d'accord.

C'est pour ça qu'ils ont déposé dans mon cas, vu que j'ai fait faire haut, bas, et barre stab.

• Créer...