Xplic!t Posté(e) le 16 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 Salut à tout les alfistes qui passe par là. Voilà mon soucis, je viens d'acheter une 147 neuve ( modèle JTDm120, centenario) enfin elle a maintenant 15000km.je reve depuis longtemp d'une brera, j'ai donc mis mon véhicule en vente en précisant qu'un échange est possible suivant la proposition; Parmis les réponses, on me propose une brera selective 2.4 JTDm 200cv,89900km, de 2006. voici mes questions : - à votre avis une bonne affaire ou pas? - la conso qu'est ce que sa dit réellement....? - le moteur 2.4 a t-il autant de problème que ce que j'entend a gauche et a droite? - tenue de route, sportivité sa vaut le coup? - est l'assurance en tout risque? j'attend vos réponses avec imlpatiente. merci
roddy94 Posté(e) le 16 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 salut a toi. je suis l heureux possesseur depuis 1 mois d une brera 2.2 jts selective de 2006 avec 63000km. le moteur essence 2.2 jts est le plus fiable. le 2.4 jtd est lui aussi fiable, le probleme vient surtout du fap et de la vanne egr. pas mal de breriste du forum et d autres l on defapper et pas de soucis. il faut aussi faire une reprogrammation pour monter a 210 ch pour avoir le couple dispo dès 1500 tr et non pas 2000. je l ai pas essayer ce moteur mais apparement il marche bien et a une belle sonorité pour un Diesel. faut voir a combien tu la touche, garantie, finition... pour exemple j ai eue la mienne en concession alfa a 12 900 euros avec pneus neufs, tapis et carte grise offerte plus garantie auto expert d 1 an. pour la conso du jtd je la connais pas. il me semble avoir vu des forums avec 8.5 l , 9l annoncé . a voir. le 2.2jts consomme pas mal, 10l sur autoroute et 11.5l en ville. mais pas de courroie sur les moteurs essence, assurance moins chere et meilleure remise a l achat. sans oublier que le jtd est fait pour avaler des km. ca depend combien tu fais de km par mois et tes trajets. pour le reste c est que du bonheur. attention cependant ce n est pas une sportive. c est un coupé gt tres confortable avec lequel tu peux te faire enormement plaisir. les perfs du jtd et du 2.2 jts sont quasi identiques il me semble. ca pousse bien , mais pas de coup de pied au cul, c est lineaire,enfin sur le jts car pas de turbo. sinon niveau tenue de route c est son gros point fort a mon sens. on est sur des rails, ca accroche severe... et puis enfin la ligne.... mon dieu , chaque jour c est un plaisir immense de la voir... tres dur de monter dedans, on prefere rester a la regarder mais quand faut y aller faut y aller. attend toi a etre titiller souvent par des frustrer qui veulent faire la course.... voila a plus en esperant t avoir aider
Xplic!t Posté(e) le 16 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 Merci pour les info c'est cool.je fais en général 25000/30000km par an. j'ai beaucoup entendu parler des problème sur les moteurs 2.4 JTDm.sa me fait peur d'échanger la mienne qui est neuve contre une autre qui aurai des problème...pour la conso sur les fiche technique c'est indiquer en moyenne 6.8... mais 8 litre c'est beaucoup! sinon c'est un modèle de 2006 ya t'il une différence avec les modèle plus récent? (2008/2009) le modèle que l'on me propose c'est celui là : Brera 2.4 JTDm 200
ARSPIDER7286 Posté(e) le 16 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 La carrosserie semble en parfait état. Il me semble qu'elle ne dipose pas tu toit panoramique c'est dommage et elle est équipée en 17. Personnellement j'ai eu une rouge comme celle-ci, même moteur et j'en étais content. La preuve, j'ai changé pour une autre. Le 2.4 5 cylindres a une belle sonorité, un couple important et son usage est trés plaisant. Certe la caisse est un peu lourde avec ce moteur mais c'est une excellente routière, pas une sportive. Personnellement je ne faisais que de l'autoroute avec la mienne à 140 compteur et la consommation moyenne était de 8.5 L/100 (voiture chargée). A 90, la conso est bien moins élevée. A son bord ce n'était que du bonheur. Avec un km annuel de 25/30000, le diesel est fortement conseillé. Sur les modèles plus récents, la forme des sièges a changé et la puissance a gagné 10 cv pour passer à 210 et quelques petits détails en plus. Bonne chance dans ta recherche.
Recommended Posts