Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un mémoire sur l'avenir de la voiture électrique en France.

Voici un questionnaire qui va me permettre de l'achever.

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFNHTzV5UlVkNVJqelVEUC1FTy1KZnc6MQ

Si vous pouviez prendre 5 minutes pour le remplir ce serait super sympa.

Je compte sur la solidarité du forum

Merci d'avance.

Adri

Modifié par Adri 147
Posté(e)

Bonjour.

Je pense que tu as mal inséré ton lien car ça ne fonctionne pas. ^_^

Posté(e)

Voilà j'ai répondu à l'enquête.

Bonne continuation pour ton mémoire.

Posté(e)

pareil ;)

Posté(e)

Hein on va quand même pas rouler au nucleaire .... dejadehors

Posté(e)

C'est bien tu as tous suivie, donc la solution est ............ qu'il n'y en n'a pas pour l'instant :unedent:

Posté(e) (modifié)

Répondu.......

Ca y est, c'était donc toi l'espion aux yeux bridés........ icon_mdr.gif

(Ils ne vont pas pouvoir te payer bien cher avec la montagne d'indemnité que les pieds nickelés vont devoir régler icon_mdr.gif)

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

J'ai répondu. -_-

Je pense que c'est l'avenir en ville, et pour tous les petits trajets.

Pour ce qui est des grands trajets je pense qu'un générateur à essence qui fonctionne comme un groupe électrogène pour charger les batteries pendant que la voiture roule est le meilleur compromis. C'est ce que fait en ce moment Chevrolet avec la Volt qui a une autonomie de près de 500 kms. Pas mal. :smile:

Posté(e)

Répondu... Je pensais bien rigoler.... Même pas....

Certainement utile pour de petits trajets en ville de 3 kms.... Les reste aucun intérêt....

J'habite tout près de "Mia Electric" (anciennement HEULIEZ) et j'ai vu pas mal de ces engins passer et ce depuis le lancement de la 106 électrique du temps d'Heuliez. Les collectivités locales qui s'étaient jetés dessus pour faire bonne impression, ne les avaient pas gardées.

Depuis des décennies, on nous parle de voitures électriques sans réels progrès. Les coûts d'achats et de remplacements des batteries, le recyclage de ces dernières sont des obstacles énormes. Quand à attendre 12 h pour faire un plein, non merci..... :unedent:

Je vis à la campagne et l'utilisation de ce mode de transport est rigoureusement hors de propos. Que ça plaise à quelques "bobos" citadins, ça ne me gêne pas....

Posté(e)

Sans être un bobo citadin, je pense que ça peut être intéressant, on a une 205 Diesel pour tous les petits trajets (courses,école ...) et je pense que economiquement ça peut être bien mais comme tu le signale les problèmes inhérent à l'électrique ne sont toujours pas réglé ce qui est dommage <_<

Posté(e)

Au salon de Genève j'ai trouvé les stands de voitures électriques assez déserts...

Posté(e)

Combien faudrait il de centrales nucléaire pour recharger les batteries des voitures électriques,sachant qu'il y a déja des problèmes en hiver? :jesors:

Posté(e)

C'est comme pour la production de l'éthanol.......... J'ai lu sur un site "sérieux" qu'il fallait un Litre de gasoil pour produire un Litre d'éthanol. Je ne vois donc pas où se situe l'action écolo............ mais je continue mes recherches oneteeth.gif

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Je savais que je pouvais compter sur la solidarité du forum ;)

Posté(e)

Combien faudrait il de centrales nucléaire pour recharger les batteries des voitures électriques,sachant qu'il y a déja des problèmes en hiver? :jesors:

D'autant plus que ceux qui défendent bec et ongle le véhicule électrique sont aussi anti-nucléaires.....

Peut-être qu'ils pédaleront pour nous..... :unedent:

• Créer...