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Posté(e) (modifié)

Ce matin, nettoyage de la vanne EGR (no problémo)

Mise en route du moteur pour test, et là, bruits de vibration du carter plastique moteur (j'ai horreur des bruits)

Déclipsage du carter pour y regarder de plus prés.

226562DSC4449.jpg

Deux choses m'interpellent, en tapant avec les doigts, le carter rouge vibre et les 4 silemblocs bougent (peut être usés par les 135 000 km).

Solutions :

Pour la vibration du carter rouge, vérification du serrage des 2 vis arrière (ras), et enfoncement de la rondelle d'arrêt (3mm de jeu) avec une clé à pipe percée et un petit coup de marteau.

862946DSC4451.jpg

Pour les silemblocs, découper dans une chambre à air de vélo, 4 morceaux d'environ 3 Cm

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Manchonner le silembloc avec le morceau de chambre à air

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Forcer un peu pour le remontage, en faisant attention de ne pas plisser la chambre à air.

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Remontage terminé des 4 silemblocs

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Remontage du carter

180077DSC4457.jpg

Et remise en route du moteur, plus aucuns bruits venant de ce carter, que du bonheur.

Je voulais vous faire partager cette astuce, qui est bien efficace sur ma 159 de 135 000 Km.

Modifié par McGiver_13
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Merci de ces infos. Toutefois, revois tes liens car ils ne s'affichent pas tous... wink.gif

Modifié par commandatore
Posté(e) (modifié)

Merci de ces infos. Toutefois, revois tes liens car ils ne s'affichent pas tous... wink.gif

C'est fait.

Merci

Modifié par McGiver_13
Posté(e)

Bien vu pour les silentblocs, perso et instinctivement j'aurais commencé par supprimer ce qu'il y a écrit à droite d'Alfa Romeo sur la première photo.

Bon OK, :jesors:

Posté(e)

Le vibration du cache tu l'es entendait à l'intérieur de l'habitacle?

Posté(e)

Non Limp95, on entendait le bruit de vibrations que de l'extérieur, mais ça la fout mal, surtout en ville.

  • Administrateur
Posté(e)

Déjà que c'est un moteur à castagnettes, c'est pas la peine d'en rajouter inutilement! happy.gif

  • il y a 3 month...
Posté(e)

et si on l'enlève ce cache? ça craint?

car le miens vibre voiture a l'arrêt et je voudrais rouler sans pour voir si c'est la cause de mon 2ème problème.

Mon 2ème problème est qu'a partir de 180/190 km/h, le capot vibre a fond!

je pensais d'abord que ça venait de mon triangle supèrieur avant droit qui est a changer, et donc des suspensions.

et en soulevant le capot, j'ai vu le cache qui vibrait.

Posté(e) (modifié)

et si on l'enlève ce cache? ça craint?

Le cache sert d'isolant phonique... donc si tu le retir il ne vibrera plus c'est sur, mais ca va rajouter du bruit (et donc de l'effet "puissance") lol

C'est tout.

Je ne pense pas que ca modifira dangereusement les thermiques de la salle des machines... ^^

Modifié par Maxime
Posté(e)

Moi je pense que je vais le cloisoné avec une petite moquette, vu qui est quaziment collé a la boite de vitesse pour qu'il soit plaqué. Parce que c'est pareil on entend les vibrations de la partie métalique de la plaque de protection sur chaussée déformé (genre pavé ou vibreur) sinon si sols plat ou sur autoroute j'ai rien remarqué de spécial.

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