McGiver_13 Posté(e) le 12 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 (modifié) Ce matin, nettoyage de la vanne EGR (no problémo) Mise en route du moteur pour test, et là, bruits de vibration du carter plastique moteur (j'ai horreur des bruits) Déclipsage du carter pour y regarder de plus prés. Deux choses m'interpellent, en tapant avec les doigts, le carter rouge vibre et les 4 silemblocs bougent (peut être usés par les 135 000 km). Solutions : Pour la vibration du carter rouge, vérification du serrage des 2 vis arrière (ras), et enfoncement de la rondelle d'arrêt (3mm de jeu) avec une clé à pipe percée et un petit coup de marteau. Pour les silemblocs, découper dans une chambre à air de vélo, 4 morceaux d'environ 3 Cm Manchonner le silembloc avec le morceau de chambre à air Forcer un peu pour le remontage, en faisant attention de ne pas plisser la chambre à air. Remontage terminé des 4 silemblocs Remontage du carter Et remise en route du moteur, plus aucuns bruits venant de ce carter, que du bonheur. Je voulais vous faire partager cette astuce, qui est bien efficace sur ma 159 de 135 000 Km. Modifié le 12 Mars 2011 par McGiver_13
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 (modifié) Merci de ces infos. Toutefois, revois tes liens car ils ne s'affichent pas tous... Modifié le 12 Mars 2011 par commandatore
McGiver_13 Posté(e) le 12 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 (modifié) Merci de ces infos. Toutefois, revois tes liens car ils ne s'affichent pas tous... C'est fait. Merci Modifié le 12 Mars 2011 par McGiver_13
Automobile Italiana Posté(e) le 12 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 Super tuto merci pour nous tous
Fouine Posté(e) le 12 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 Bien vu pour les silentblocs, perso et instinctivement j'aurais commencé par supprimer ce qu'il y a écrit à droite d'Alfa Romeo sur la première photo. Bon OK,
limp95 Posté(e) le 12 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 Le vibration du cache tu l'es entendait à l'intérieur de l'habitacle?
McGiver_13 Posté(e) le 15 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 Non Limp95, on entendait le bruit de vibrations que de l'extérieur, mais ça la fout mal, surtout en ville.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 Déjà que c'est un moteur à castagnettes, c'est pas la peine d'en rajouter inutilement!
cupa.x Posté(e) le 22 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2011 et si on l'enlève ce cache? ça craint? car le miens vibre voiture a l'arrêt et je voudrais rouler sans pour voir si c'est la cause de mon 2ème problème. Mon 2ème problème est qu'a partir de 180/190 km/h, le capot vibre a fond! je pensais d'abord que ça venait de mon triangle supèrieur avant droit qui est a changer, et donc des suspensions. et en soulevant le capot, j'ai vu le cache qui vibrait.
Maxime Posté(e) le 22 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2011 (modifié) et si on l'enlève ce cache? ça craint? Le cache sert d'isolant phonique... donc si tu le retir il ne vibrera plus c'est sur, mais ca va rajouter du bruit (et donc de l'effet "puissance") lol C'est tout. Je ne pense pas que ca modifira dangereusement les thermiques de la salle des machines... ^^ Modifié le 22 Juin 2011 par Maxime
limp95 Posté(e) le 22 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2011 Moi je pense que je vais le cloisoné avec une petite moquette, vu qui est quaziment collé a la boite de vitesse pour qu'il soit plaqué. Parce que c'est pareil on entend les vibrations de la partie métalique de la plaque de protection sur chaussée déformé (genre pavé ou vibreur) sinon si sols plat ou sur autoroute j'ai rien remarqué de spécial.
Recommended Posts