Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les amis,

Ce n'est pas dans mon habitude de venir poser des questions de mécanique toutes les 5 minutes mais avant d'aller casser les pieds du mécano je voulais avoir votre avis.

Depuis quelques temps la Barchetta nous fait des crises de broutages en reprise (en sortie de rond-point par exemple) avec des symptômes similaires à un moteur à carbu qui aurait passé la nuit dehors par grand-froid.

Ce phénomène se produit essentiellement lors d'une reprise en 2° ou 3° lorsque l'on veut monter un peu dans les tours. Quelquefois (rarement toutefois), il s'accompagne d'un rapide clignotement du voyant d'injection (vous savez le fameux voyant que l'on retrouve sur les Punto 1. Le moteur broute, comme s'il allait caler, on accélère et tout redevient normal. J'avais pensé dans un premier temps à un souci de carburant mais non finalement. Les bougies sont neuves et je me dis maintenant que cela pourrait être une sonde ou carrément un injecteur. :unsure:

La voiture démarre bien sinon à froid comme à chaud et le ralenti est stable....

Qu'en pensent messieurs les pros ?

Posté(e)

Ca pourrait bien être ça après tout, mais il faudrait savoir laquelle déconne. A tester bougie par bougie démontée ?

Arrêtez-moi si je raconte des âneries, je suis une bille en mécanique..... :unsure:

Posté(e)

Très bien messieurs... Merci pour vos conseils..... :bigrir:

M. Cam, si vous savez pas quoi faire le WE prochain, vous vous pointez ici avec votre servante d'atelier, je m'occupe des provisions liquides.... :bigrir:

Posté(e)

Je pense a du mauvais carburant probleme injecteur met un nettoyant dedans et vas lui tirer un peu sur la gueule

Posté(e)

Le problème de carburant, j'y avais pensé et depuis madame Nofioul ne prend plus de carburant discount (avec plein de flotte dedans....). Elle ne lui tire pas trop sur la gueule, mais moi oui quand je la prends....:unedent: Je suis pas kéké9.3 non plus, je sais très bien ce qu'il ne faut pas faire mais effectivement, j'ai eu cet après-midi, un début de pétarade qui pourrait bien être un souci d'allumage ou de moulin qui tourne sur 3 pattes pendant une seconde ou deux....

Posté(e)

Je viens de voir le showroom de Marcouzze et je m'estime vachement heureux à côté.... :blink:

Bon, s'il y a quelqu'un qui passe dans l'Ouest ce week-end et qui veut jeter un oeil à la barquette, je vous promets que vous n'aurez pas soif.... :unedent:

Sans rire, on va voir ça lundi avec le copain mécano et je vous tiens au jus. J'espère que c'est pas un trop gros billet.... :unsure:

Posté(e)

Je viens de voir le showroom de Marcouzze et je m'estime vachement heureux à côté.... :blink:

Bon, s'il y a quelqu'un qui passe dans l'Ouest ce week-end et qui veut jeter un oeil à la barquette, je vous promets que vous n'aurez pas soif.... :unedent:

Sans rire, on va voir ça lundi avec le copain mécano et je vous tiens au jus. J'espère que c'est pas un trop gros billet.... :unsure:

Sur la barchetta, parfois, de l'huile suinte dans le premier puit de cylinDre à partir du bouchon de remplissage, tester les bobines comme fait par ce vieux de la vieille de la barchetta qu'est pascal brethenoux du bcf et vérifier étancheité des durites d'admission d'air. autrement passer la barchetta à la valise diag chez fiat: entre 25 à 50 euros selon concess pour déterminer capteur fatigué (capteur pmh ou sonde de temp ducalorstat fréquent sur la barchetta): en fait ce n'est qu'un 1.8 16 v sans twin spark...........

Posté(e)

Merci l'ami.... Dis donc t'es pas loin toi (70 kms environ)..... Si ça te dit un apéro un de ces quatre... :smile:

Posté(e)

+1 pour Pascal B

je lui fait bien le bonjour ^_^

Tiens un ancien de la barchetta, bleue si je me souviens bien...........

Posté(e)

Barchetta qui sort du garage....

Un prise d'air qui la faisait brouter et un calorstat neuf... L'aiguille de température remonte à nouveau, c'est merveilleux ! :unedent:

Posté(e)

Bonne nouvelle ,plus de peur que de mal !

Avec les beaux jours qui arrivent vous allez pouvoir en profiter pleinement B)

Posté(e)

C'est clair Santino !

On ne l'a décapoté que 3 fois jusqu'ici et peu de temps... Mais c'est quand même le pied ! :smile:

Posté(e)

Tiens un ancien de la barchetta, bleue si je me souviens bien...........

Oui Bleu midnight

C'est toi Pascal tu ne la vendais pas ta barchetta ??

• Créer...