leobrown Posté(e) le 9 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2011 bonsoir, comment allez vous depuis le temps, me voilà de retour avec mon 159 SW 2.4 boite auto j'ai un bruit de couinement (comme un oiseau) dans le moteur (dans cette région) lors de l'accélération, j'ai l'impression que le bruit apparait lorsque j'accélère, le bruit stop lorsque je lache l'accélérateur connaissez vous ce problème merci salutations
mike59 Posté(e) le 9 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2011 Grande chance pour la courroie d'alternateur doit tu faire ta distri bientot ??
BaB Posté(e) le 11 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 C'est typique d'une courroie accessoire ca. Un cliquetis permanent c'est les galets et le sifflement vient de la courroie
leobrown Posté(e) le 14 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 bonjour, et merci de vos réponses, je doute pour la courroie car c'est toujours au même endroit de l'accélérateur et ça fait comme un bruit de caoutchouc sur de l'acier (oui me dirai vous, comme une courroie lol) mais une courroie qui patine, ça siffle, c'est pas mon cas. difficile de cerner précisément. je passe dans la semaine chez alfa, je vous informerai en tout cas je me tate à m'en séparer !!! avis aux amateurs ... salut à vous et prudence.
BTRET Posté(e) le 14 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 Grand classique du 2.4 20v jtd alfa: tendeur de la courroie d'accessoire fatigué ou trop tendu ......... autrement mis à part une durite d'air du turbo qui se désagrége (20 euros la pièce et 1 heure de M.O)ce moteur est superfiable et une vraie patate: on croirait un essence........
Recommended Posts