Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous, quelqu'un connaît il la pression d'origine contenu dans les cylindres de nos V6 3.2 (ou autres je pense que ce doît être les mêmes)?

Car un ami qui possède une GT 3.2 V6 a 4 cylindres à 12 bars (donc je pense que ce doît être la normale) et deux à 8 bars.

Est-ce que 12 bars est la norme?

Enfin, je voulais aussi savoir s'il est possible de simplement démonter une bougie et de visser à la place le Mano puis faire tourner le démarreur pour prendre les compressions?

Parceque ça me fait un peu peur sachant qu'avec ses 2 cylindres à 8 bars il était devant moi en accélération.... :cry1:

Posté(e)

Ca me rappelle une mauvaise histoire ça :(

8 bars sur 2 cylindres, tu as un problème. Si tu passes ton auto au banc, il est très probable que tu constates une puissance assez faible.

Après, plusieurs explications possibles sur cette perte d'étanchéité. Me concernant, il s'agissant de joint de chemises (chemises humides sur le V6) qui étaient écrasés => problème sur 2 cylindres (j'avais 7bars) avec conso d'huile et 200cv au banc.

Posté(e)

Il est donné 11,5 bar sauf erreur pour ce moteur

on prends le taux de pression à chaud normalement, mais, pour en avoir le coeur net. Prise à froid et c'est radicale, sur le mien je suis à 12,5 sur 4 et 13 sur 2 autres.

Posté(e) (modifié)

Arf, vais les prendre ca me fait peur ce truc!

En plus je le sens bien qu'elle pousse moins que le GT à mon pote.

En même temps j'ai un problème de sonde température d'eau, elle chauffe plus donc va falloir que je remplace le calorstat, mais est-ce que ca peut biaisé le calculateur le fait que ma température d'eau reste basse(l'eau, puisque l'huile est impeccable)?

Modifié par superchris06
Posté(e)

En même temps j'ai un problème de sonde température d'eau, elle chauffe plus donc va falloir que je remplace le calorstat, mais est-ce que ca peut biaisé le calculateur le fait que ma température d'eau reste basse(l'eau, puisque l'huile est impeccable)?

si c'est celle du calculo ba grave que ça change la donne voir dangereux car le calculo a besoin de cette info pour la carto afin de régler les richesses!!

Posté(e)

si c'est celle du calculo ba grave que ça change la donne voir dangereux car le calculo a besoin de cette info pour la carto afin de régler les richesses!!

Surtout que tirer sur un moteur pas en température ,c'est pas trés bon :cry1:

Posté(e)

A ta place, j'arrêterai de rouler comme ça....

Posté(e)

Non, non, bien sur que je tire pas à froid.

lorsque je roule cool, la voiture chauffe normalement, le problème c'est sur autoroute, d'où l'idée du calorstat qui reste ouvert, je vais bien sur le changer.

Je voulais juste savoir si la température d'eau pouvez impacter sur les performances (et surtout la consommation!!!!! 15l/100Kms de moyenne).

Voila donc dés lundi garagiste.... Ou alors Dimanche si j'ai le temps je la changerais.

Merci en tout cas.

Posté(e)

Non, non, bien sur que je tire pas à froid.

lorsque je roule cool, la voiture chauffe normalement, le problème c'est sur autoroute, d'où l'idée du calorstat qui reste ouvert, je vais bien sur le changer.

Je voulais juste savoir si la température d'eau pouvez impacter sur les performances (et surtout la consommation!!!!! 15l/100Kms de moyenne).

Voila donc dés lundi garagiste.... Ou alors Dimanche si j'ai le temps je la changerais.

Merci en tout cas.

change le au plus vite, tu peux le faire toi même rien de compliqué. Il te faut acheter du liquide car tu va perdre facile 2l, donc compléter et faire chauffer.....

Posté(e)

Ouais c'est sur, j'ai vu le système c'est faisable mais vous avez vu le temps à Nice??? (paradoxale d'ailleurs).

Si demain il fait beau je le ferais.

Mais je suis quand même content d'apprendre que le problème de consommation et de puissance puisse venir de la température d'eau....

Par contre vous avez une solution pour pas en mettre sur tout le moteur du liquide???

Posté(e)

Ouais c'est sur, j'ai vu le système c'est faisable mais vous avez vu le temps à Nice??? (paradoxale d'ailleurs).

Si demain il fait beau je le ferais.

Mais je suis quand même content d'apprendre que le problème de consommation et de puissance puisse venir de la température d'eau....

Par contre vous avez une solution pour pas en mettre sur tout le moteur du liquide???

faut le faire à froid c'est tout.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai un GT et je lâche clairement un ami qui a une 156 GTA sw ( il ne s'en remet toujours pas !!!)

Je pense qu'il faut passer sur de l'audi RS4.... pour rester en break :unedent:

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai un GT et je lâche clairement un ami qui a une 156 GTA sw ( il ne s'en remet toujours pas !!!)

Je pense qu'il faut passer sur de l'audi RS4.... pour rester en break :unedent:

toutes ces GTA qui ont le cancer.....c'est triste quand même :aro_mdr:

Posté(e)

Moi je connais au moins une GTA qui a pas (plus) le cancer.

Non, t'inquiete le type en GT dont je parlais ben c'est lui "sebisebi".....

• Créer...