freelancer.55 Posté(e) le 9 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2011 Bonjour à tous, hier, en allant en ville où j'ai du rouler au pas pendant 10 minutes, mon ODB m'a affiché cela : TEMPERATURE D'HUILE EXCESSIVE VEUILLEZ REDUIRE LES PRESTATIOINS et il a disparu aussi vite qu'il est apparu??? je précise que j'ai fait la vidange il y a 20 jours, avec remplacement du filtre.
superchris06 Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Salut, quel genre d'huile as tu mis? mais mon avis c'est surtout un problème éléctronique... (aujourd'hui la mienne ne voulait plus sa clé....).
Gta_260 Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Je pense aussi a un problème électronique. J'ai eu une ou deux fois le message "probleme ABS se rendre a l'atelier" qui reste 2 secondes et repart, sans aucun problèmes. C'est "presque" normal sur une Alfa
guitoune Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Idem, entre "avarie sistème moteur", "problème abs"... ça arrive au démarrage... Pour ton huile... Peut pas te dire
freelancer.55 Posté(e) le 10 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 (modifié) merci pour vos réponses, je pense que c'est un problème de sonde (humidité, faux contact..) pour l'huile, c'est de l'AGIP 10w60. Modifié le 10 Mars 2011 par freelancer.55
superchris06 Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 (modifié) Au fait au moment où ça t'est arrivé, as tu pensé à regarder la température de ton huile? si oui, il indiquait combien(l'ordinateur qui fait office de mano )? normalement entre 2 et 3 barres je crois? Modifié le 10 Mars 2011 par superchris06
freelancer.55 Posté(e) le 10 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 oui, elle était normale
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 Ton huile est bonne (10-60). Si ta température est bonne et que ça semble cohérent avec ce que tu as pu constater (T° eau, régime, temps de roulage), on peut imaginer que la mesure est bonne. Dans ce cas, je dirai que ça ressemble à un message aussi furtif qu'erroné... Par acquis de conscience, regarde la couleur de ton huile via le controle de niveau. Tu la surveilles pendant un temps quand tu roules avec la voiture. Si elle reste limpide et claire, que tu n'as pas d'autres alertes, inutile de t'alarmer plus que ça. J'ai l'impression - mais je ne sais pas pourquoi ni si c'est du hasard ou pas - mais j'ai la sensation que l'electronique de ma GTA est plus folklo que dans la JTS... Pour exemple, allumage intempestif (pendant 1sec) d'un voyant de freinage au démarrage le WE dernier alors que tout est ok... ça m'a jamais fait ça sur le JTS.
freelancer.55 Posté(e) le 11 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 je pense que j'ai de l'humidité au niveau de la sonde, car toute à l'heure, le "niveau" de température d'huile était bien à 2 barres et d'un coup, elle s'est mise à osciller :blink: et puis c'est revenu à la normale j'ai fait une vidéo avec mon téléphone, j'essayerais de la poster.
freelancer.55 Posté(e) le 11 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 pour le voyant de frein, ça m'est déjà arrivé surtout quand il fait froid
freelancer.55 Posté(e) le 11 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, enfin, sur la sonde. Tout simplement par ce que je ne sais pas où elle se trouve ? quelqu'un pour m'éclairer .... merci
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 (modifié) Effectivement, cette histoire d'oscillation pourrait laisser penser à une sonde un peu usée... Mais j'ai du mal à imaginer que de la flotte provoque ça... Par contre, je ne sais pas où est située la prise de T°... les spécialistes, vous zetes là...? Si jamais tu avais un doute, tu peux toujours ouvrir ton bouchon quand le moteur est bien chaud : les vapeurs s'echapperont progressivement... Modifié le 11 Mars 2011 par commandatore
freelancer.55 Posté(e) le 12 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 pourtant, le début du dysfonctionnement correspond bien au moment ou j'ai "lavé ma boite suite remplacement du récepteur. Ca ne me le fais qu'à bas régime dès je roule à plus de 50 km, ça ne fais plus
freelancer.55 Posté(e) le 18 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 (modifié) le souci avait disparu :P :P mais le voilà de retour :angry: je suis toujours à la recherche de la personne qui peut m'éclairer sur la position de sonde de température d'huile et le cheminement de son faisceau. un apéro à gagner... merci beaucoup Modifié le 18 Avril 2011 par freelancer.55
freelancer.55 Posté(e) le 6 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 bon, le problème étant revenu, je me suis penché sérieusement dessus. j'ai suivi le faisceau de la sonde. J'ai trouvé le problème, le câble qui va au boitier plastique noir fixé au plénum touchait le moteur. La gaine s'est usée et il y avait une fausse masse. voilà, tout fonctionne nickel enfin de ce côté là
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