Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour;

suite a l'arrivée de mes jumeaux j'ai été obligé de passer a un monospace pour remplace ma 156 sw (snifff).

maintenant qu'ils ont grandis (2ans) , je souhaite remplacer mon monospace par une 159 sw.

mais il y a t'il assez de place???

le coffre est il correct????

les places arrières???

merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Bonjour

1. Oui il y a assez de place (j'ai trois enfants de 5 et 9 ans)

2. Si tu sors (comme moi) d'une 156 sw, (et mme si comme moi, tu es passé par le monospace), le coffre de la 159 sw est suffisant

3.Les places arrières ça va encore, quand ils seront ados, ils ne voudront plus venir avec nous de toute façon :unedent:

Posté(e) (modifié)

même réponse, pour 2 enfants aucun problème.

J'en ai 2 (6 et 4 ans) et il y a de la place notammant dans le coffre; Il est assez spacieux je trouve.

de toutes façons, plus on en a, plus on en met...

Modifié par Bastiano
Posté(e) (modifié)

Evidemment, avec 2 enfants, une 159SW est largement suffisante.

Avec 2 enfants, j'ai eu une 156 berline, une 156SW avec des coffres bien plus petits et on n'avait pas de problèmes.

La 159SW a un coffre plutôt grand, donc aucun souci (ce serait un comble pour une familiale de cette taille !).

Le marketing a fait du dégât, et beaucoup pensent que le monospace est obligatoire au premier enfant, qu'avec le deuxième il faut le monospace 7 places etc.

C'est avec 3 enfants que ça se complique, il est difficile d'installer 3 sièges/rehausseurs à l'arrière.

Modifié par Bart
Posté(e)

merci a tous pour vos réponses.

et du coté moteur en diesel quel est le meilleur compromis???

j'ai faillit craquer pour un 2.' de 200cv mais c'est pas trop raisonnable (vu les conso et le prix de la carte grise) et en plus il fallait que je me tape 5H de route pour aller la chercher.

on m'a dit que le 120cv est un peu faible.

vos avis???

Posté(e)

La 159 à fortiori en SW est largement suffisante pour une famille de 4 même avec deux enfants de 2 ans. Par contre il te faut le 150, le 120 est un veau! Je n'ai jamais eu de soucis de place dans ma 159 sauf qu'elle avançait une fois à 4 et la malle pleine.

Posté(e)

c'est ce que j'ai.

Le moteur est très agréable, coupleux et la puissance est là.

Ca reste un diesel. Mais il y a de quoi se faire plaisir. Je ne regrette pas ce choix.

J'ai eu quelques désagréments avec le FAP mais si tu ne fais pas trop de ville, tu peux.

En conso, je fais environ 8l en boite auto (très peu de ville).

Posté(e)

salut

nous sommes 4 aussi et le sw est bien suffisant!! l'été dernier nous sommes parti en Corse 2 semaines en camping et cette année

la Toscane toujours en camping :bigrir: Je te conseille la 150 cv qui marche déjà trés bien! si tu roules peu oubli le 2,4L ;)

• Créer...