Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello tout le monde!

Je suis à la recherche de la référence du cache noir qui protège mes phares avant gauche.

J'ai fouillé partout sur le net je suis tombée à chaque fois sur les phares entiers...

Merci!

Posté(e)

Ton cache, c'est bien le bordel inbranlable qu'il faut enlever quand tu veux changer les ampoules et derrière lequel, ils ont eu l'idée géniale de foutre la batterie ?

Si c'est ça: En casse.....

Posté(e)

Ouais je sais... D'ou l'idée... Ne plus jamais demander à un "pote"" abrutis de changer une ampoule... Quand aux casses..j'y ai pensé, mais faut le temps pour ça...hors...je ne l'ai pas...peut être un petit manque de courage aussi...

Posté(e)

Hyper-chiant les changements d'ampoules sur les 147.... <_< Pour te dire, je le faisais avec un vieux rétroviseur de mob pour arriver à voir quelque chose..... Et les lampes de veilleuses ? V'là le chantier !!!!! d'ailleurs il doit m'en rester une ou deux en rabe qui ne me serviront plus.....

Posté(e)

Hein ? :blink: Faut que vous me fassiez voir ça les 159istes...

Nan mais sans rire, les ampoules sur les 147, quel merdier..... Le plus facile, les pleins phares, mais bien entendu ils ne grillent jamais.... Le pire, les veilleuses et les anti-brouillards que je n'ai jamais eu à changer....ouf..... :unsure:

Quand je pense, qu'on est sensés être obligés pouvoir changer une ampoule devant les gendarmes..... (dans le noir forcément), vive la connerie des concepteurs.....

Remarquez: Il y a eu pire. Quand tu regardais dans le manuel d'une New Beatle de 98 comment changer une ampoule: "Adressez-vous à votre concessionnaire Volkswagen le plus proche".... Avec ça t'es vachement avancé.... :unedent:

Posté(e)

Bah au moins, serais experte en changement d'ampoule de 147 maintenant c'est déjà ça!! Je me suis demandée d'ailleurs comment mon garagiste avec ses grosses paluches faisait <_< ....

La dessus j'ai un avantage sur vous les gars! :unedent:

Posté(e)

Pas sûr Nath !!

j'ai des pattes "normales" je pense et j'ai déja changé plusieurs fois toutes les ampoules avant sur ma GT (y compris veilleuses et surtout antibrouillards quasiment inaccessibles) sans rien démonter à part ces foutus caches noirs !

temps moyen: entre 5 mn pour les phares et 15 mn pour les antibrouillards mais dans ces 15 mn, je compte le temps qu'il m'a fallu pour chercher comment récupérer le p...tain de cache qui va dessus et qui se casse systématiquement la gueule dans l'aile quand tu veux le remettre en place !

d'ailleurs en passant voila la solution si ça doit arriver à l'un((e) d'entre vous : ne surtout pas chercher à le récupérer par là où il est tombé, sauf si vous êtes maso because il vous manquera au moins 5 cm de peau sur la main que vous engloutirez dans l'aile ! il suffit juste de retirer la vis en bas à l'avant du tour de roue qui tient la protection intérieure de l'aile, d'écarter cette protection doucement de 2 ou 3 cm , le cache vagabond vous attend juste là !!

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Sur 147 phase 1 toute motorisation c'est pas trop compliqué une fois "le truc" compris...

sur 159 avec le JTD 200 et les phares xénons c'est très compliqué d'arrivé aux ampoules dans démonter le pc... :(

• Créer...