plouc1966 Posté(e) le 28 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 salut tous le monde , ce week end j'ai pas fait grand chose sur la voiture , il faisait trop beau pour s'enferme dans un garage , donc on a été se balader en famille . J'ai donc quand même pris un peu de temps pour nettoyer mon écran thermique , histoire de lui donner un peu son lustre d'antan et c'était pas du luxe . avant : après : Bon sinon j'ai reçu mon flexible pour perceuse et j'ai commencé a attaqué la rouille , ben il y a du taf !!!! A bientôt Citer
plouc1966 Posté(e) le 2 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 Bon ca a bien avancé aujourd'hui , grosse séance de décapage La rallonge souple de perceuse est bien pratique , surtout pour 13 euros sur la bay !! J'ai fixé la perceuse sur le support batterie avec un serre joint , ca me laisse les 2 mains de libres J'ai protégé le radiateur avec une feuille de carton , j'ai assé de place pour bosser sans avoir besoin de le démonter . J'ai ajouté aussi une feuille de carton pour protéger l'aile , c'est plus prudent . Citer
plouc1966 Posté(e) le 2 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 1er étape , décapé les zone rouillé a la brosse métallique . 2éme étape , j'attaque avec ca : Ca dissous la rouille , et dix sous c'est pas chère . Citer
plouc1966 Posté(e) le 2 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 l'acide agit Bon après un autre endroit qui m'a donné un peu de boulot . C'est pourrie , je décide d'enlever le morceau . 3 coups de disqueuse et de dremel plus tard . Ca s'ouvre comme une porte !!! Citer
plouc1966 Posté(e) le 2 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 c'est aussi pourrie derrière!! Donc marteau burin et brosse métallique !! Bon j'ai fini ma séance de bricolage du jour en remettant une couche d'acide partout , je rincerais tout cela demain soir a l'eau douce et séchage . Citer
Forza!!! Posté(e) le 2 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 au final j'ai l'impression que ton 116 est plus attaqué que le miens car je n'ai pas tout ses points à traiter au niveau du capot. Pas mal ta petite perceuse!!! Citer
Forza!!! Posté(e) le 2 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 ah oui au fait le tee shirt t'as trouvé ça ou? Citer
douglas Posté(e) le 3 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2011 Salut! Ben dis donc si tous les ploucs étaient comme toi le monde irait certainement mieux!! Citer
plouc1966 Posté(e) le 9 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2011 Bon ce week end nouvelle étape , je passe en dessous . La chaleur de l'échappement a fait son œuvre , peinture cloqué et rouille dessous . Un coup de brosse métallique plus tard , tout est saint , il y aurra juste un petit trou a reboucher , rien de bien grave finalement . Dans la semaine je vais m'occuper a refaire une beautés a mes habillages de bas de caisse gauche . a bientôt Citer
plouc1966 Posté(e) le 17 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2011 Salut tous le monde , j'ai une pelleté de retard moi !!! Et puis je suis pas revenu les mains vide du salon automedon Citer
plouc1966 Posté(e) le 23 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 Bonjour tout le monde , par ce beau temps il y en a qui sont partie en ballade , moi j'ai profité aussi en travaillant avec la porte du garage ouverte , c'étais sympa vu la fumé que j'ai provoqué J'avais peur d'avoir froid , mai c'est plutôt une petite sué que j'ai eut :) mais d abord ca fait du bien Pour commencer la journée , c'est gribouillage , non je déconne , je trace sur un morceau de carton la piece a fabriquer . J'ajuste cette maquette en carton sur le gtv , elle est trop courte par endroit , je rafistole ,je colle des morceaux ... Une fois la maquette en carton finie , je fait le tracé sur la tole . C'est vraiment plus facile de faire cela en carton , ca permet aussi de techniquement voir ou sont les pièges , les difficultés futurs ... Ensuite traitement au férose http://www.belles-anciennes.fr/traitement-la-rouille.htm 1er couche ... Recto verso Citer
plouc1966 Posté(e) le 23 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 Suivant la méme technique de la maquette en carton , je découpe la grosse rustine en tole de 2,5mm et le met en place . Coté extérieur , du coté de la roue Coté intérieur , du coté du moteur Pointage , pour plus que cela bouge . et un dernier coup de brosse métalique pour que le contact avec la soudure soit franc !! Soudure Citer
plouc1966 Posté(e) le 23 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 traitement au férose du support batterie 2éme couche en haut de l'aile A la fin de la journée je suis tomber en panne de Nertal Pas grave jai fini pour ce dimanche !! Citer
plouc1966 Posté(e) le 6 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2011 Ce week end pas de bricolage , je me suis tapé a changer les 2 disques ar de la voiture a ma femme donc fleme . Donc petites photos trouvé sur le net Citer
plouc1966 Posté(e) le 6 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2011 au vu des supports de plaques cela se pourrait bien Citer
plouc1966 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Bonne nouvelle J'ai trouver de l'aide pour bricoler avec moi sur mon épave !!! Citer
plouc1966 Posté(e) le 18 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 c'est en remplacement de la précédente qui savait pas faire les vidanges !!! Citer
cavalera Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 C'est quel code option au catalogue ? Citer
plouc1966 Posté(e) le 18 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 Pour toute commande , il faut s'adresser la => http://www.facebook.com/Krolenet/posts/2092292637291?cmntid=2092458241431#!/media/set/?set=a.1511503080152.69313.1611647640&type=1 Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 Elle est dans une Porsche ta pouf à clochettes! Traitresse! Bon, sinon, en tant que "Présentation", c'est n'importe quoi, mais faut avouer qu'il y a des choses interessantes... surtout niveau carosserie... Ca m'a rappellé des souvenirs avec l'acide. Mais je croyais que c'était l'acide phosphorique, pas chlorhydrique. Le HCl décape ça c'est sur, mais le HPO empeche les oxydo réductions, donc il protège avant peinture. Sinon, j'utilisais l'inhibiteur de rouille de chez Julien. Le produit qui transforme la rouille, c'est quoi? Ca donne quels resultats? Citer
plouc1966 Posté(e) le 19 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 J'utilise du férose . http://www.belles-anciennes.fr/traitement-la-rouille.htm C'est 2 fois moins chère que du framétaux et 10 fois plus efficace . Ça pénètre par capillarité dans la corrosion et sa sèche en polymérisant et durcit , devient étanche a l'air et l'eau .. Ca se présente comme du lait , devient de violet a noir pendant le traitement . C'est poncable et soudable et nettoyage des pinceau a l'eau . PS ; qu'est qu'il a le forum ce matin ? il est tout bleu ?? Citer
OBELIX Posté(e) le 19 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 Salut WALTER !!!! Punaise j'avais zappé ce post..impardonnable...Belles brochettes de caisses à savon .. Sérieusement magnifique GTV et puis sur certains parkings y a aussi du lours et pas sectaire j'ai vu du bristish mais du beau et bon!! A.M!!!!!!! Pour le forum t'inquiètes c'est petite (enfin grosse) MAJ par le Chef!! :excl: Citer
plouc1966 Posté(e) le 19 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2011 A ok , merci pour le post !! Citer
Bossoli Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 Bienvenue sur ARO !!! Citer
Recommended Posts