1000gsxrk6 Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 bonjour a tous , je suis nouveau sur ce site que je trouve perso excellent je possede une alfa 159 sw 1.9 JTDm 120 cv de 2006 voila , mon soucis est que j ai remplacé mon fap par un tube que j ai fabriqué moi meme en inox .La voiture se sent moins etouffé est donne une meilleur accéleration . Sauf que mon vehicule se regenere et lache une fumée a l echappement (bleue,blanchatre) donc j eteins et remets en route mon vehicule ,et , nickel pour 50 kms J ai donc effectué une reprog avec suppression de la surveillance fap est la , elle regenere encore malgre celle ci !!! auriez vous une idée sur ce qu il ne va pas ??? En supprimant mon fap la sonde T° est debranché ainsi que les 2 tuyaux demontés et le petit boitier ou se logent les 2 tuyaux debranchés egalement merci d avance pour votre aide
stopino Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Si la desactivation FAP a été fait correctement ce n'est pas possible qu'elle se regenere
Crig Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 bonjour a tous , je suis nouveau sur ce site que je trouve perso excellent je possede une alfa 159 sw 1.9 JTDm 120 cv de 2006 voila , mon soucis est que j ai remplacé mon fap par un tube que j ai fabriqué moi meme en inox .La voiture se sent moins etouffé est donne une meilleur accéleration . Sauf que mon vehicule se regenere et lache une fumée a l echappement (bleue,blanchatre) donc j eteins et remets en route mon vehicule ,et , nickel pour 50 kms J ai donc effectué une reprog avec suppression de la surveillance fap est la , elle regenere encore malgre celle ci !!! auriez vous une idée sur ce qu il ne va pas ??? En supprimant mon fap la sonde T° est debranché ainsi que les 2 tuyaux demontés et le petit boitier ou se logent les 2 tuyaux debranchés egalement merci d avance pour votre aide File vite faire une petite présentation avant de te faire incendier
1000gsxrk6 Posté(e) le 25 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 File vite faire une petite présentation avant de te faire incendier merci du conseil
1000gsxrk6 Posté(e) le 25 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Bienvenue sur ARO. merci
1000gsxrk6 Posté(e) le 25 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Si la desactivation FAP a été fait correctement ce n'est pas possible qu'elle se regenere merci donc pour toi apparemment c est plus une mauvaise desactivation du fap qui en serait la cause en ce qui concerne la sonde et le boitier debranché ca n a rien a voir ?
stopino Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Si le phenomene que tu as est bien une régé c'est que c'est mal fait mais ce n'est que hypothése. Equipe toi de fiat ecu scan (voir sur le forum) et fait un diag, ainsi tu aura ta réponse.
tonton77 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 (modifié) correction j'avais pas vue que stopino avait répondu....... Modifié le 28 Février 2011 par tonton77
stopino Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 (modifié) Juste pour info pour les autres, le véhicule est passé au diag chez alfa et effectivement le FAP n'est pas desactivé ... Modifié le 28 Février 2011 par stopino
limp95 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Il bousille pas sont moteur en régénération alors qu'il n'y as pas de FAP? Par contre question à la c**, le jour du CT si besoin de remettre le FAP, je l'aurais bien fait une régénération force avec le FIATECUSCAN mais c'est possible? elle va faire la régénération forcer? et après qu'elle l'ai fait elle ne réactivera pas les régénérations normal? Ta des news pour ça Stopino?
emixamalfa Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 au fait ils font comment chez alfa pour deboucher le fap? il font une regeneration forcee et laissent tourner le moteur 20 min à 3000trs?
stopino Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 emixamalfa> presque ca oui limp95> le moteur ne doit pas apprecié. Pour le reste aucune idée. je serais quand meme surpris que tu puisse le faire.
emixamalfa Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 au fait ils font comment chez alfa pour deboucher le fap? il font une regeneration forcee et laissent tourner le moteur 20 min à 3000trs? et ça coute combien de le faire deboucher chez alfa?
stopino Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 ca depend des concessions et des relations qu'on a avec eux. Ca va de gratuit a 60 voir 120€ Maintennant si il n'y a pas de voyant avarie moteur en general ils ne le font pas.
emixamalfa Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 ca depend des concessions et des relations qu'on a avec eux. Ca va de gratuit a 60 voir 120€ Maintennant si il n'y a pas de voyant avarie moteur en general ils ne le font pas. il n y a pas un voyant special pour dire que le fap est bouche? c est le voyant avarie moteur qui peut vouloir dire 1000 choses differentes? je trouve qu il est dommage de ne pas savoir le taux de remplissage du fap et le moment des regenerations sur le tdb alors que le calculateur le sait. 1000gsxr, tu as augmente la puissance avec ta reprog? tes impressions?
limp95 Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Mmmhhh c'est c** que l'on puisse pas faire de régénération forcé <_<
emixamalfa Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Mmmhhh c'est c** que l'on puisse pas faire de régénération forcé <_< avec le cable ELM et le logiciel payant non plus?
limp95 Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Si avec ELM et le fiatecuscan tu peux la faire si ta voiture est normale. Mais moi je voulais savoir si même en ayant désactiver la fonction FAP si pour le passe du CT je pouvais remettre le FAP et le vider avec une régénération force avec ce dis logiciel. <_<
brisfer Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 Salut à tous, cela fait un an maintenant que j'ai la 159 et je n'ai aucun soucis avec ce FAP. Pourtant ma femme roule beaucoup en ville avec des embouteillages.Il s'agit d'une 2008 et j'ai remarqué que plus ou moins tous les 600 - 800 km la régénération s'effectue après 10 minutes sur l'autoroute. Alors je continue jusqu'au moment ou elle termine son cycle. Ca revient de tout de façon moins cher de rouler 10 minutes pour rien, que d'aller en concession Verdict : prendre l'autoroute le plus possible même pour faire 10 km quitte a en faire 10 de plus. De toute façon, vous ne consommerez pas plus
emixamalfa Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 Verdict : prendre l'autoroute le plus possible même pour faire 10 km quitte a en faire 10 de plus. De toute façon, vous ne consommerez pas plus je n'ai jamais su quand la voiture faisait une regeneration, tu fais comment pour le savoir toi?
sylvainGT Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 je n'ai jamais su quand la voiture faisait une regeneration, tu fais comment pour le savoir toi? idem, comment fait on pour savoir que la voiture regenere ?? probleme de FAP je pense pour moi ce matin Le voyant "faire controler le moteur" s'allume. quelque km apres, perte de puissance. Je redemarre le moteur et puissance retrouvée. quelque km apres de nouveau perte de puissance. Redemarrage puis puissance retrouvée. Ensuite j'ai roulé environ 20km sans perte de puissance mais avec le témoin d'allumé ma voiture à seulement 3000km (trois mille!) et la vanne EGR est désactivée par reprog, par contre je ne sais pu pour le FAP. J'amene la voiture au garage à 14h!
emixamalfa Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 idem, comment fait on pour savoir que la voiture regenere ?? probleme de FAP je pense pour moi ce matin Le voyant "faire controler le moteur" s'allume. quelque km apres, perte de puissance. Je redemarre le moteur et puissance retrouvée. quelque km apres de nouveau perte de puissance. Redemarrage puis puissance retrouvée. Ensuite j'ai roulé environ 20km sans perte de puissance mais avec le témoin d'allumé ma voiture à seulement 3000km (trois mille!) et la vanne EGR est désactivée par reprog, par contre je ne sais pu pour le FAP. J'amene la voiture au garage à 14h! j'ai eu 3 fois le voyant avarie moteur, j'ai fait un tour pour pousser la voiture et à chaque fois le voyant est parti, essaye ça.
textron Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 j'ai eu 3 fois le voyant avarie moteur, j'ai fait un tour pour pousser la voiture et à chaque fois le voyant est parti, essaye ça. idem pour moi, un petit décrassage s'impose avant d'allé au garage.
alfasolo Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 .....que de mauvais souvenir !!!!!! :angry:
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