AtommyK Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Alors, je récapitule le plus honnêtement possible. Quand elles avaient 5 ans et 1 an, c'était Fiat 500 ! Autant dire qu'on ne déménageait pas la maison pour les vacances , mais en s'organisant un peu, ça l'a fait. Évidemment, c'est plus pour la blague, pour dire que l'on peut s'en sortir à 4 sans avoir le dernier monospace, mais je ne recommande pas... N'empêche que la 500 est une 3 portes et que, une fois le siège conducteur avancé, je trouvais très pratique d'installer la petite dans son siège en étant face à elle, plus que dans la Giulietta qui allait suivre et avec laquelle je devais me contorsionner par la porte. Ma femme a toujours sa 500, mais ça fait un an que je les emmène tous les matins à l'école (elles ont aujourd'hui 9 et 4 ans) en GT sans le moindre souci. On est également parti en vacances avec le GT "à l'aise" niveau bagages. Pour le reste du temps, j'ai eu une Seat Altea (moi aussi, j'ai cru un moment aux sirènes du marketing, m***... ), une 159 berline (en TI ) et une Giulietta (en MA170 TCT pack sport, re-). À moins d'être, pour une raison qui m'apparaît obscure, un ayatollah des 4 portes, la GT, vis-à-vis des modèles cités ci-dessus, m'apparaît comme une super familiale avec deux jeunes enfants, c-à-d ni des nourrissons (parce que là, il faut en trimballer, du bordel), ni des ados (à cause da la garde au toit : je fais 1m80 et mes cheveux frôlent le plafonnier si je m'asseois à l'arrière). Et puis je sais pas pourquoi, mais le fait qu'elles soient dans ce cocon à l'arrière, c'est un plus psychologique pour moi. Je les sens en sécurité (même si je suis bien conscient que c'est purement psycho). Point important : tu dis être un costaud. Moi, je suis plutôt "fit" : ça joue pour se glisser à l'arrière, c'est sûr...
vdue Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 il y a 57 minutes, moon a dit : En fait je pense qu'on a du mal à tous se comprendre Quand ils était petit. Style quand le premier avait 5ans et l'autre 1 ans. Tu faisait tout en gt? Si t vais déjà la gta ça devais quand être plus pratique. La GTA ne met pas les chaussettes dehors entre fin novembre et début/mi mars. C'est un peu long pour priver les enfants d'école... Nous avons la GT depuis 3an1/2 comme daily. Le petit avait donc 2an1/2 au début. La GT faisait donc un passage par l'école et par chez la nounou au début. Sommes parti 2x en vacances à 700 bornes de la maison tout les 4 et plusieurs week-end en hiver. La GT a pris 70 000km en 3an1/2! il y a 9 minutes, moon a dit : ah putain mais je suis à la rue alors je suis le seul à me taper la tete dans les montants de porte et à me coincé le dos quand je rentre mon gros cul pour mettre mon fils à l'arriere alors Ca doit être ça!
titilem Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 il y a 2 minutes, vdue a dit : La GTA ne met pas les chaussettes dehors entre fin novembre et début/mi mars. C'est un peu long pour priver les enfants d'école... Mon fils ne serait pas en désaccord avec ce rythme scolaire
Administrateur moon Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 moi j'aimerais bien aussi
vdue Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Ah ben bravo pour l'exemple vous deux...
Administrateur moon Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017
dimmouth Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Moi la GTA pareille ! Les chausettes ne supportant pas le froid, elle reste au chaud ! La 500, même traitement ! Et pour la M3 ce sera idem ! Me reste ma une qui dès qu’il neige, reste tanquée ! Du coup c’est un le rythme que je vais imposer à ma fille ! à la maison de novembre à début mars !! Je sens qu'elle va aimer papa cette petite!
vdue Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Je ne comprends pas comment on peut habiter dans une telle région et ne pas être proprio d'une Subaru, non, j'arrive pas à piger... krkrkr
titilem Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Ils la font en GT chez Subaru ?
Administrateur moon Posté(e) le 19 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 Simplement en étant proprio d'une 106 rallye. Mais je t'avoue que ça m à traversé l'esprit.
vdue Posté(e) le 19 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 Ah ouais? Attention, ça peut revenir! Une Legacy H6 Break pour la région, ça doit pas être mal?
Administrateur moon Posté(e) le 19 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 Trop gros je pense. Ça rivalisera pas avec la 106 😁
vdue Posté(e) le 19 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 Hmmmmm... Tu sais, une Legacy c'est moins gros qu'une 159, plus effilée, plus basse aussi et moins large. Et le H6
Administrateur moon Posté(e) le 19 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 Non mais meme en GTV et en GTA c'est la galere sur les routes de montagne ici. je souvient encore avoir pris des branlés pas les jeunes en mito, tout ca parce que j'étais obligé de faire des marches arrières dans les virages
vdue Posté(e) le 19 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 Avec une Subaru, tu ne les (MiTo et virages) passeras pas en marche arrière mais par la portière!
Administrateur moon Posté(e) le 19 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2017 avec la 106 c'est ce qui m'arrive et c'est plus jouissif !!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Septembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 Bon je te rassure Moon... Malgré la présence d'un groupuscule d'activistes cagoulés dont le meneur a des boucles d'or qui dépassent sur la nuque et trahissent son identité, un groupuscule disais-je, qui tendrait à nous faire avaler qu'un coupé 2+2 est bien plus pratique et n'a rien à envier à une berline 4 ou 5 portes pour transporter quelques mouflets dans des conditions de confort qui feraient pâlir la plus stylée des Maybach, je tenais à te rassurer quant à ta non isolation dans ce bas monde à vouloir croire qu'arnacher un mouflet dos à la route est plus simple depuis la porte arrière! Bah oui les gars, je veux bien que vous soyez heureux en GT, j'ai moi-même un GT ancien modèle qui m'extirpe quelques érections, mais de là à se convaincre qu'il n'y a rien de plus pratique et facile pour le transport de nos progénitures, là, je dis qu'il faut que vous arrêtiez de prendre des produits dangereux! Un gamin de 5 - 10 ans, je veux bien. Il s'installe seul, il s'attache seul... Encore qu'à 5 ans, je ne connais pas de gamin capable d'attacher un harnais et le défaire (bah oui les systèmes où tu pinces et appuies sont justement faits car les enfants ne savent pas faire ces 2 mouvements simultanés). Mais imaginez 5 secondes un nouveau né dans un GT... Dos à la route... Alors là, j'aimerai les voir les activistes pro GT en train d'installer bébé et tirer sur les sangles pour l'ajuster... Là, je pense qu'en termes d'insultes, le capitaine Haddock serait battu à plate coutures! Déjà dans la 156 SW, installer un minimoy dos à la route était toute une aventure et j'ai béni le jour où bébé a été suffisamment grand pour être face à la route et que je puisse l'installer dans un AXISS dont la base tourne à 90°! Donc oui Moon, une 5 portes est ce qu'il y a de plus simple pour la vie de tous les jours. Je dirai même plus, ce qu'il y a de plus simple dans la vie de tous les jours, c'est une 1569 TBi. Tes enfants te le rendront bien! Tu vas voir que le groupuscule va essayer de nous faire croire qu'une Subaru Legacy, c'est super beau comparé à une 159...!
vdue Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 Grand! Très grand commandant! Bon, le rapport avec ta miniature de 1965 est effectivement hors jeu comparé à la version 2005. Concernant l'installation dos à la route auc places arrières, je n'ai jamais été concerné... C'est une nouvelle loi ou quoi? Nourrisson, c'était coque déposée en parallèle de la banquette et tout de suite apres, siège bebe traditionnel. Mais surtout, surtout, une Legacy, c'est effectivement... Non rien. Bon, je vais rapidos créer un nouveau profil et on en recause.
titilem Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 Il y a 7 heures, Commandatore a dit : Malgré la présence d'un groupuscule d'activistes cagoulés dont le meneur a des boucles d'or qui dépassent sur la nuque et trahissent son identité, Bon, sur cette description, je ne me sentais pas particulièrement visé Pour le reste, bah ... je ne partage pas tout à fait ... Est ce que c'est le plus pratique, clairement NON, est ce que cela est jouable, clairement OUI. Il me semble que le dernier de Moon a environ 1 an et demi .. Pour moi, ce n'est plus un nourisson .. Peut il tout de suite grimper tout seul dans son siège - je ne parle pas de s'attacher, hein .. Non, mais cela ne devrait tarder ... Ensuite, je connais quelqu'un qui avait une fille de 4 ans seule, et qui roulait en 159 SW ... 2 mois après la naissance du second, ils ont acheté un GT, ils sont partis en vacances sans problème ...
Administrateur moon Posté(e) le 20 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 non mais c'est quand même pas un gars qui roule en 159 et en Juck qui va me faire acheter un GT quand meme
vdue Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 Alors peut-être un un mec qui roule en 156 SW et GT?
Administrateur moon Posté(e) le 20 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 ah déjà celui qui a fini par rouler en GT pourquoi pas
titilem Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 Allez, c'est cadeau .. https://www.leboncoin.fr/voitures/1179323083.htm?ca=11_s
Administrateur moon Posté(e) le 20 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2017 c'est cher je trouve
Recommended Posts