Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Si je me trompe pas :

- indestructible tant que tu la respectes (chauffe, entretiens....) et que tu la laisses d'origine ;

-nid à emmerdes si tu commences à bidouiller avec de la pièce perfo...

  • Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis ds un week-end rock'n roll, je me couche tard, j'en prends pleins les esgourdes mais je jure de revenir bientôt vers toi pour causer sub. See you moon 😉

Posté(e)

Quand je vois ta consommation ça me refroidis, mais par contre je fais 48kms par jour pour le boulot, donc 2 kms de ville et tous les reste sur de la deux fois deux voies avec une grosse partie limité à 70km/h.

  • Administrateur
Posté(e)

Ben tu consommera moi je pense. 

 

Moi c'est que je roule trop peu et juste en ville.

Posté(e)

Ça justifie cette consommation moon, ville petit trajet, vive la mob:clapclap:

  • Administrateur
Posté(e)

C'est clair vive la mob. Je vais m'empresser de remonter la seconde aussi et je pourrais arrêter la voiture

  • Administrateur
Posté(e)

J'ai pensé à toi hier soir Moon... j'ai fait le plein du Galaxy... 515km de paris et banlieue... ça fait rêver non? ^_^

Plus sérieusement, ton calorstat date de quand?

 

Bon week-end de chevelus @vdue

Posté(e)

Et moi 700 kms avec mon tout petit réservoir de Mini et ses 184cv essence ....

  • Administrateur
Posté(e)

Bon cet aprèm je doit aller à un petit rasso statique avec @Da_JuX je sais meme pas si j'y vais en 159 ou en ralloche. Cruelle dilemme.

  • Administrateur
Posté(e)

Cool!

 

 

Bon j'y suis aller en 106. On a bien ri. 

 

Rasso 2 fast 2 Furious. Avec ma pauvre ralloche au milieu 

La voiture la plus haute et la plus d'origine.

  • Administrateur
Posté(e)

Oui faut que je vous les colle c'est rigolo

  • Administrateur
Posté(e)

aprés y avais du beau mode, 2 fast 2 furious c'est pour l'image du genre d'auto;

 

mais y avais de la GTR, de la Supra, le tout japonisé

Posté(e) (modifié)

Les japonaises c'est d'la marde! :ph34r:

Modifié par sapeurad
Posté(e)

Une Honda S2000 ne fait de plus en plus de l'oeil ..

  • Administrateur
Posté(e)

Ces deux là oui, mais les Supra, Celica, les vtec et j'en passe et des meilleurs,. Ça aussi ça vaut le détour.

Le Japon est le seul pays à faire des caisses avec la même philosophie que les italiennes, à savoir des moteurs qui tournent vite. Pour moi c'est donc fatalement une mine d'or.

  • Administrateur
Posté(e)

Oui sauf que quand tu arrive au milieu avec ta pauvre pigeo eh ben tu sais pas trop où te mettre.

Posté(e)
il y a une heure, titilem a dit :

Une Honda S2000 ne fait de plus en plus de l'oeil ..

 

Alors je te (vous) déconseille la lecture de ce topic:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S2000-Le-F20-qui-vous-veut-du-bien

 

Voiture sublime, photos sublimes, proprio la tête sur les épaules... un régal à lire et le regret de ne pas avoir connu cette voiture plus tôt pour ma part.

Et je n'ose pas imaginer la côte dans quelques années...

Posté(e)

Bonjour à tous,

je fais une petite incursion dans le post que je suis avec intérêt.

Ah la conso de la 159 TBI TI...  Ca surprend !

Ma stat depuis 8 mois avec un pied très léger:
9.5/100 sur autoroute à 130/140

10.5 en mix ville/autoroute urbaine.

Et je ne peux pas faire moins. Donc moteur turbo+down sizing peut être mais une conso!  Bon, 200 chevaux quand même.

Et encore ces chiffres sont atteints sans jamais dépasser 3000 tours (essayer de regarder la conso instantanée au dessus de 3000 tours pour voir!...)

Bien sur, en menant ce moteur comme un atmo à 5000 tours, on explose la conso.

Et que dire à ceux qui voudraient avoir les watts jusqu'à 7000 tours? Par ce que au dessus de 5000, il n'y plus rien ! Sans parler de la musique du moteur: Rien !

Alors c'est très frustrant de monter les rapports très vite et de rouler entre 2 et 3000 tours!

Comme mon ancien 2.4 JTD quoi!  C 'est pourquoi les commentaires sur ce moteur le comparaient à un diésel. Sauf que mon diesel tournait à 6.5L sur autoroute!

En fait ce moteur aurait intérêt à être mené par une boite automatique pour ne plus s'occuper des rapports de boite.

Alors qu'on ne se trompe pas, j'adore cette voiture, mais il faut choisir entre être frustré du pieds droit ou frustré du portefeuille!

Pour la consommation au démarrage, et là c'est un sujet de contreverse, je fais chauffer 5 minutes, pas plus, avant de rouler. Donc le moteur est à 90 très vite quand je roule.

Mon terrain étant en pente, je me rendais compte qu'il n'y avait rien dans le moteur à froid et je devais jouer avec l'embrayage pour ne pas caler. Donc j'économise sans doute aussi l'embrayage. Pas de contreverse, ce n'est pas une méthode universelle, mais c'est la mienne!

Bilan: le 1750 TBI est un moteur moins polluant qu'un atmo mais ce n'est pas un moteur sportif, c'est sûr! Et pas non plus un moteur économique à la pompe.

Salut les alfistes.

 

 

  • Administrateur
Posté(e)

Et ce qui est dingue c'est que c'est le moteur recherché. Le moteur de dingue que tout le monde veut. 

 

Mais franchement j'ai encore du mal à comprendre. Un limitateur de tour à 6500tr ou un truc dans le genre. En effet aucun bruit de la motorisation. Comme dans la Giulietta qv d'ailleurs. Que j'avais déjà pas trouvé au top.

 

Bref je crois que je suis fais pour l atmo et puis c'est tout.

 

 

Posté(e)

Et pi c'est tout ! Dommage que j'ai pas vu ton post avant, je t'aurais dit de venir avec la 159... Comme ça j'aurais pu l'essayer et me faire un avis ^_^


×
×
  • Créer...