titilem Posté(e) le 16 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 Bon alors 159 Tbi et Borat pour les Rasso
Administrateur moon Posté(e) le 16 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 Je pense que tu te rends pas compte de ce que tu dis. Je vais te laisser te rappeller de moi en fermant les yeux. Une fois que tu m'as bien en tête tu image le Borat!
Administrateur moon Posté(e) le 16 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 Petite question au passage Dans la 159 sur l autoradio b&m sans nav. Je vois qu'on peut mettre le mobile pour appeller. Mais est ce qu'on peut streamer de la musique en bluetooth ? Ou alors faut acheter un câble a la con pour brancher un jack.
dirty Posté(e) le 16 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 Une vw n'est pas envisageable !tu trouves rien chez alfa !
Administrateur moon Posté(e) le 16 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 Si c'est envisageable bien sur. On parle bien de voiture pour remplacer le 3008. Pas de remplacer ma voiture plaisir qui est là ralloche. Ah croire que toute les femmes de membre de ce forum roule en alfa
dirty Posté(e) le 16 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 (modifié) Moi elle roule avec sa clio 2 16s 1.6. Et tu peu rouler tous les jours avec une voiture plaisir, enfin une caisse qui te plaît, voilà quoi comme ta mob et ta 106,et pas forcément rouler avec un tacot d'aujourd'hui. Pour remplacer ton 3008,alors tu as le 4008 ou le 5008,cherche pas plus loin. Modifié le 16 Septembre 2017 par dirty
Administrateur moon Posté(e) le 16 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 Le format du 3008 est idéal. C'est la motorisation Peugeot qui me gène. Du coup le 5008 et le 4008 c'est mort aussi. Même la nouvelle 308 me fait peur avec. Le puretech
dirty Posté(e) le 16 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 C'est le soucis des autos modernes, les motorisations, qui ne sont pas non plus handicapante à ce point, la causes est surtout électronique d'où le fait de revenir sur un modèle plus ancien. Toi qui roule avec une 106,je comprend pas pourquoi tu cherches un modèle plus récent ou actuel.
Administrateur moon Posté(e) le 16 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 Pour une question de confort et de sécurité. Quand je freine avec le 3008 il s'arrête. Alors qu avec la 106 sans ABS c'est plus compliqué sur les freinages de secours....
dirty Posté(e) le 16 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 (modifié) Ma 155 freine, même très bien et sans abs. Les accidents aujourd'hui, les véhicules récents ne sont pas épargnés, certes moins de morts grâce à la sécurité, mais quand même, alors abs ou pas les conducteurs sont responsables. Reste la voiture autonome . Modifié le 16 Septembre 2017 par dirty
Administrateur moon Posté(e) le 16 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 Ah de mon côté je peux te dire que niveau freinage le 3008 et la 106 on pas de tout le même comportement Plus le reste les airbags et autre. Tu pars en vacances en famille en 155?
dirty Posté(e) le 16 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 Non, moi les vacances c'est plutôt rare. Nous sommes plus qu'à deux, ma fille vie avec son homme et leur fille. Nos parents sont partis en vacances sans monospace, bon les temps changent, je pense que tu trouveras le véhicule qui te conviendra. M'a fille roule en ax et je trouve que le freinage est correct, c'est quand même assisté.
Administrateur moon Posté(e) le 16 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 Le monospace est loin d'être obligatoire en effet surtout avec juste deux enfant. On a roulé 5 ans avec ma petite en polo comme familiale et 1 an avec les deux gamins dans la polo. Donc en effet tout est faisable.
HalfA Posté(e) le 16 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 (modifié) Il y a 30 ans j'ai fais le tour de l'Europe avec mes parents en R18 à 5 dans la voiture ! Oui c'est faisable mais je ne le conseille à personne :-) Modifié le 16 Septembre 2017 par HalfA
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Septembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2017 Oh bah ça va, une R18 pour 5 y avait pas de soucis, c'était grand. Mais sinon, on est d'accord, pas besoin d'un monospace pour 4 personnes, sauf à vouloir déménager à chaque vacances.
dimmouth Posté(e) le 17 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 Si tu prends une voiture des années 2000 elle ne sera pas moins bien équipée qu'une récente! J'ai bien l'abs et pléthore d'airbag dans la GTA et la M. Et ce n'était pas l'apanage des voitures haut de gamme. C'est surtout la connectivité qui a évoluée sur les 10/15 dernières années avec toutes la technologie embarquée.
Administrateur moon Posté(e) le 17 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 Non mais même la sécurité Je te promet que la Giulietta freine mieux que la gta. Le jour je l'ai amené en révision à Bourgoin alfa m à prête une Giulietta et en sortant du parking j'ai mangé le volant au freinage.
titilem Posté(e) le 17 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 Au niveau freinage, à mon avis cela dépend vraiment des voitures ... L'évolution des performances au freinage à 130 sur les 15 dernières années n'est pas significative, ce n'est pas comme les performances et la consommation ... Avec tous les equipements, et même si depuis quelques années, on cherche à nouveau à abaisser les poids des votures, une voiture actuelle reste globalement plus lourde qu'une voiture d'il y a 15 ans
Administrateur moon Posté(e) le 17 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 Non mais de toute façon la seul voiture des années 2000 que j'aurais été chercher c'est la 156gta
vdue Posté(e) le 17 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 Il y a 15 heures, moon a dit : Ah croire que toute les femmes de membre de ce forum roule en alfa Toute je ne sais pas, mais concernant la mienne, c'est GT 2,0 Jts. (et de plus en plus souvent la Forester mais avec le 2,5 Turbo et la bva c'est tellement agréable...)
AtommyK Posté(e) le 17 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 Il ne faut pas confondre puissance et touché de freinage. Ma Giulietta me mettait en effet le volant dans les dents en cas de freinage d'urgence à basse vitesse. Ma GT est plus douce. En revanche, quand j'écrase les freins à 150, la GT et ses gros Brembo prennent largement le dessus, avec en plus un meilleur ressenti de ce qui se passe et une endurance d'un autre niveau. C'est un peu à l'image de notre société : plus ça va, plus on assiste tout (freinage, direction, trajectoire...) quitte à déconnecter les conducteurs de la route. À peine tu frôles la pédale, paf, t'es arrêté. En tout cas, en ville... Mais t'as pas géré grand-chose. L'interface route/conducteur est primordiale pour moi, et peu de voitures modernes (et j'en conduis pléthore dans le cadre de mon boulot) m'apparaissent convaincantes sur ce point.
Administrateur moon Posté(e) le 17 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 Je pense qu'une 156 l'aurais fait. Mais pas une 155 c'est sur. Mais là on est plus sur une histoire de goût. La 156 j'aurais pris un ts ou un jts sur un sw pack sport exclusivement. Et là pour trouver avec moins de 100000 autant chercher un tbi.
Administrateur moon Posté(e) le 17 Septembre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 il y a 36 minutes, vdue a dit : Toute je ne sais pas, mais concernant la mienne, c'est GT 2,0 Jts. (et de plus en plus souvent la Forester mais avec le 2,5 Turbo et la bva c'est tellement agréable...) Le gt c'est top .et on est plus sur une ancienne pour moi elle fait partie des récente de la marque. Seul problème elle est en trois porte. Et ma femme se fou du style elle veux 4 portes.
AtommyK Posté(e) le 17 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 Puis-je te demander pourquoi à tout prix une 4 portes ? Et l'âge de tes enfants ? Mes filles ont 9 et 4 ans, ça le fait extrêmement bien. Elles me disent même qu'elles sont mieux que dans la Giulietta, avec une meilleure visibilité de la route. Madame adore son siège chauffant au maintien excellent, le Bose très convaincant (avec un autoradio autre que celui d'origine) et même le son du V6 (pourtant, elle et la mécanique, ça fait deux, et elle roule au quotidien dans une Fiat 500 de 69 ch...). Bref, tout le monde est ravi. 😉 C'est réellement un coupé aux qualités de familiale totalement insoupçonnées, avec un coffre très logeable de surcroît. Tout ça pour le prix d'une pauvre Clio Estate d'occas'... 😂
vdue Posté(e) le 17 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 J'avais lâché du lest concernant le militantisme pro-GT, Tommy en remet une belle couche! Promis nous ne sommes pas de connivence!
Recommended Posts