francisb47 Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Bonsoir à tous, J'ai enfin remonté ma culasse,le moteur tourne bien Mais ralenti un peu instable sauf quand elle est bien bien chaude. En tout cas elle marche bien ! Maintenant il va falloir que je surveille que la mayonnaise ne reapparraisse pas. je croise les doigts. En attendant merci pour votre aide. Par contre j'ai un problème de voyant d'injection qui s'allume, des quelle a tourné pendant 5 secondes. Je recoupe moteur, je redemarre, il est eteint et rebelote il se rallume au bout de 5 secondes et reste allumé.Qu'en pensez vous, des idées ? Merci d'avance
francisb47 Posté(e) le 14 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Pensez vous que si je roule comme ca la voiture peut se mettre en mode dégradé ???
francisb47 Posté(e) le 15 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 Bonjour à tous Allo Allo ! personne aurait une petite idée ? personne a eu ce fichu voyant d'allumé ? merci d'avance
156 pack sport Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 Bonsoir,il faudrait faire un diagnostique a la valise pour savoir pourquoi le voyant est allumé.
Fouine Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 +1 Investis dans un ELM327, c'est pas cher et ça sert bien.
francisb47 Posté(e) le 15 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, valise prévue dans la semaine des que possible et je vais regardé ELM 327 sur le forum et voir ce qu'il fait. merci beaucoup je vous tiens au jus . bonne soirée
francisb47 Posté(e) le 9 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2011 Rebonjour tout le monde, Je reviens vers vous car je suis toujours après mon voyant d'injection allumé que j'ai toujours pas passé à la valise ! j'ai pas eu le temps en plus comme elle marche quand même bien et que j'attendais le début du mois de mars j'étais pas pressé !!!! je voudrais savoir si elm 327 fonctionne aussi pour mon alfa 156 1.6 ts de 2000 ? souvent sur le net les vendeurs le disent compatible a partir de 2002 ? qu'en pensez vous ? cela va t'il marché sur la mienne de 2000 ? Merci d'avance pour vos éclairages.
156 pack sport Posté(e) le 9 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2011 bonsoir,pour la mienne qui est aussi de 2000,il faut le logiciel Fiat Ecu Scan et un elm 327 pour que cela fonctionne.L'elm 327 seul ne passe pas sur la mienne.A confirmer avec d'autres avis peut etre?
francisb47 Posté(e) le 10 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Bonsoir je te remercie pour ta réponse, j'aimerai savoir aussi si le cable kll fonctionnerait avec mon alfa et avec quel prog , car il est moins cher que elm ! Merci d'avance pour vos réponses
francisb47 Posté(e) le 16 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 Bonjour, Passage à la valise universelle ce jour : capteur de phase défectueux ! Lorsque j'ai remonté la culasse de ma 156 et que j'ai serré la poulie d'echap j'ai glissé une tige au milieu de la poulie pour la bloquer et pouvoir la serrer, c'est la que j'ai fait la bétise, j'ai tordu un peu la cible sur la poulie et je ne m'en suis pas rendu compte. lorsque j'ai fait 2 tours de moteur avant de tendre comme il faut la courroie j'ai entendu un petit croccc ! J'ai détordu la cible sur la poulie mais le capteur avait chargé ! confirmation ce jour à la valise, j'ai plus qu'a redemonté la distri pour le changer. Mon copain mécano à un moteur hs de 156 par terre et m'a proposé de récupérer le capteur, je vais voir si il est possible de l'enlever sans tomber la distri mais d'après ce que j'ai vu j'ai un gros doute !!! Pour les symptomes du capteur de phase : voyant d'injection qui s'allume au bout de 5 à 6 secondes que le moteur tourne, au niveau moteur rien de particulier hormis un ralenti qui se bloque 4 secondes a 1500 tours avant de retomber a 1000 tours et etre stable. En roulant une petite secousse à 2200 tours. Un consommation à 9.5 litres mais je fais que de la ville et une autre anomalie a la valise : melange pollution pas bon ou quelque chose comme ca ! Je vous tiens au courant des suites, je vais essayé d'aller démonter le capteur cet aprem ! Merci pour votre aide à tous je vous tiens au jux !
francisb47 Posté(e) le 23 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Bonjour à tous Capteur de phase changé, et je vous confirme il faut bien démonté toute la distri (impossible de passé le capteur par derriere la poulie ). Même la poulie d'arbre à came d'échappement et même si elle est claveté vu le jeu qu'il y a au niveau de la clavette, j'ai préféré tout recalé avec les cam-lock et touti quanti .... ! C'est fait et .... rien de spécial ça marche toujours pareil ! mais le voyant d'injection ne s'allume plus ! J'ai encore quelque petites secousses à 2300 mais mes bougies ont 120000 km donc je vais commencé par là..... le mois prochain ! A bientôt
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