gat' Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 (modifié) bonjour a tous, voila mon probleme, a l'arret (elle ne roule pas pour le moment)que ce soit a froid ou a chaud, ma pression d'huile ne depasse jamais les 2 bars, je sais pas trop par ou regarder, je suis tenter de changer la pompe a huile mais je voudrait etre sur que le probleme vienne d'elle des idées sur l'origine du souci? Modifié le 13 Février 2011 par gat'
Automobile Italiana Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 Tu es certain de la fiabilité de ton manomètre ? Ce problème peut, sur les moteurs très kilométrés (qu'en est-il du tien ?), venir de coussinets défectueux qui laissent "pisser" l'huile dont la pression chute
gat' Posté(e) le 13 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 concernant la fiabilité du mano, je pense qu'il indique bien ,neamoins j'ai prevu de nettoyer toutes les connections dans la semaine Le moteur a 120 000 km , la caisse 200 000 (changement du moteur a 80 000 justement du a une pompe a huile defecteuse) ya til un signe qui montre que les coussinets son defecteux? Quand le moteur tourne j'ai l'impression d'avoir une bille que se balade a l'interieur, neanmoins capot fermer on l'entend pas, je pensé a un petit reglage a faire, mais se pourrai t-il que se soit liée?
cavalera Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Pour les valeurs tu dois avoir entre 3.5 et 5 bar à 5000 min-1 pour le 2.0 et 3.9-5.9 pour le 3.0. Les manomètres d'origine n'étant pas fiable, je te conseille de brancher le matériel de diagnostic adéquat pour vérifier la pression réelle avan d'aller plus loin
cavalera Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Mince, j'ai une génération de retard
ledoudou55 Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Attention pour les compressions , c'est MOTEUR CHAUD , papillon de gas ouvert EN GRAND et batterie en pleine forme . Prend les 3 fois par cylindre minimum et fais une moyenne . Les bougies des autres cylindres doivent etres enlevées aussi et pas de compressiometre chinois si possible!! Le manometre de pression d'huile d'une 75 , c'est un peu comme une girouette , ça dépend du temps mais fais attention quan meme , le bidule est capricieux , un jour , il t'indiquera 8 bar en pleine été au ralenti apres une bonne bourre c'est sa façon de te dire qu'il est content.
gat' Posté(e) le 14 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 merci messieurs pis ce n'est ni un 2.0 ni un 1.6 mais un 1.8 a chaud a 5000rpm je suis a 2bars, d'ou mon souci^^ merci pour vos conseils et le lien, je vais les mettrent en pratique le plus tot possible et vous tien au courant
Recommended Posts