Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous, voila mon probleme, a l'arret (elle ne roule pas pour le moment)que ce soit a froid ou a chaud, ma pression d'huile ne depasse jamais les 2 bars, je sais pas trop par ou regarder, je suis tenter de changer la pompe a huile mais je voudrait etre sur que le probleme vienne d'elle

des idées sur l'origine du souci?

Modifié par gat'
Posté(e)

Tu es certain de la fiabilité de ton manomètre ?

Ce problème peut, sur les moteurs très kilométrés (qu'en est-il du tien ?), venir de coussinets défectueux qui laissent "pisser" l'huile dont la pression chute :unsure:

Posté(e)

concernant la fiabilité du mano, je pense qu'il indique bien ,neamoins j'ai prevu de nettoyer toutes les connections dans la semaine

Le moteur a 120 000 km , la caisse 200 000 (changement du moteur a 80 000 justement du a une pompe a huile defecteuse)

ya til un signe qui montre que les coussinets son defecteux?

Quand le moteur tourne j'ai l'impression d'avoir une bille que se balade a l'interieur, neanmoins capot fermer on l'entend pas, je pensé a un petit reglage a faire, mais se pourrai t-il que se soit liée?

Posté(e)

Pour les valeurs tu dois avoir entre 3.5 et 5 bar à 5000 min-1 pour le 2.0 et 3.9-5.9 pour le 3.0. Les manomètres d'origine n'étant pas fiable, je te conseille de brancher le matériel de diagnostic adéquat pour vérifier la pression réelle avan d'aller plus loin

Posté(e)

Attention pour les compressions , c'est MOTEUR CHAUD , papillon de gas ouvert EN GRAND et batterie en pleine forme . Prend les 3 fois par cylindre minimum et fais une moyenne . Les bougies des autres cylindres doivent etres enlevées aussi et pas de compressiometre chinois si possible!!

Le manometre de pression d'huile d'une 75 , c'est un peu comme une girouette , ça dépend du temps mais fais attention quan meme , le bidule est capricieux , un jour , il t'indiquera 8 bar en pleine été au ralenti apres une bonne bourre :mdr2:

c'est sa façon de te dire qu'il est content.

Posté(e)

merci messieurs :bigrir:

pis ce n'est ni un 2.0 ni un 1.6 mais un 1.8

a chaud a 5000rpm je suis a 2bars, d'ou mon souci^^

merci pour vos conseils et le lien, je vais les mettrent en pratique le plus tot possible et vous tien au courant ;)

• Créer...