Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Depuis quelques jours, ma 156 (2.4 JTD 175 de 2005, 91 000km) vibre fortement quand je la démarre à froid. Aucun voyant n'est allumé.

Une fois qu'elle a chauffé, ça va impec, ce n'est qu'à froid.

Je sais que le débimètre n'est plus très frais, mais je ne pense pas qu'il fasse vibrer.

Bougies de préchauffage?? Injecteur?? Echappement??

Merci pour vos avis, vos vécus... :smile:

Posté(e)

Salut.

Si ça vibre fort, ça pourrait être un injecteur qui commence à faiblir... <_<

Posté(e)

Aie! Merci!

Tout dépend ce qu'on appelle vibrer fort, en tout cas, c'est plus fort que d'habitude...

Les bougies n'auraient rien à voir avec le schmilblick?

Posté(e)

Hello!

Moi je commence à avoir ce phénomène de plus en plus souvent...

Et j'ai bien peur que ce soit un ou plusieurs injecteurs fatigués! J'ai aussi un peu de mal à démarrer, ca vibre plus et un peu de fumée au démarrage.

Je ressent aussi des "micros" baisses de régime au ralenti à froid, l'aiguille du compte tour ne bouge pas mais ca ne vibre pas régulièrement...

Mon garagiste m'a dit que j'avais 2 injecteurs fatigués :( tu dois avoir le même problème.

Il m'a parlé d'une régénération des injecteurs ? Ca vaut le coup d'après vous ? C'est quand même 2 à 3 fois moins cher que d'acheter un injecteur neuf !

Posté(e)
  Le 09/02/2011 at 09:08, plante41 a dit :

Aie! Merci!

Tout dépend ce qu'on appelle vibrer fort, en tout cas, c'est plus fort que d'habitude...

Les bougies n'auraient rien à voir avec le schmilblick?

Bonjour,

Peut être les bougies, voire une seule, si le moteur boite et fume au démarrage a froid il y a de grandes chances. Tu les démontes une à une, tu les mets a l'étau et tu les mets sous tension 12 volts et tu les controles, il faut quelle rougissent bien tout le long ou tu passes chez ton copain mécano qui a le bon testeur et sans les démonter il te dit laquelle est naze si c'est le cas. Après, souvent, on recommande de changer les 4 tu es tranquille pour un bon moment. A toi de voir, si c'est bien ça, mais avant le controle s'impose !

Posté(e)
  Le 09/02/2011 at 13:11, francisb47 a dit :

Bonjour,

Peut être les bougies, voire une seule, si le moteur boite et fume au démarrage a froid il y a de grandes chances. Tu les démontes une à une, tu les mets a l'étau et tu les mets sous tension 12 volts et tu les controles, il faut quelle rougissent bien tout le long ou tu passes chez ton copain mécano qui a le bon testeur et sans les démonter il te dit laquelle est naze si c'est le cas. Après, souvent, on recommande de changer les 4 tu es tranquille pour un bon moment. A toi de voir, si c'est bien ça, mais avant le controle s'impose !

Tiens il me vient une astuce : Fais le cycle de préchaufage deux fois et voit s'il y a du mieux, tu mets le contact et quand le voyant de préchauf s'éteint tu coupes le contact et tu recommence aussitot et tu demarres, les bougies seront bien chaude, ca peut etre mieux.

Posté(e)

Ok, je vais essayer ça Francis!

Pour les bougies, ça serait même pas 4, mais 5 (le 2.4 JTD 175 est un 20v) :cry1: Enfin toujours mieux qu'un injecteur.

Ca fait un moment qu'elle fume au démarrage. Je pensais que c'était un peu "normal".

BaB, par contre moi, je n'ai aucun mal à démarrer, pas l'ombre d'une hésitation...

Je vais tester ce que dis Francis, et je l'emmènerai chez mon garagiste.

Merci pour vos réponses :smile:

Posté(e)

@plante41 , sans doute pas 1 ou plusieurs bougies

1/jusque -5° , aucune incidence sur la mise en route du JTD (dixit mon méccano)

2/ tu aurais le voyant de préchauffage qui clignoterais après la mise en route

A+

Posté(e)

Aucune chance que les vibrations viennent des bougies. de plus, tu aurais un voyant au cadran.

Vas faire contrôler tes injecteurs, ça vaudra mieux, je pense -_-

Posté(e)

J'avais des gros doutes sur mes injecteurs et je viens de les faire contrôler!

Verdict :

Cyl 1 : -1

Cyl 2 : -1,82

Cyl 3 : 4,49

Cyl 4 : -1,5

Du coup je me dis que tous mes problèmes s'expliquent ! Vibrations, peine au démarrage, fumée blanche au démarrage...

Le garagiste m'a dit que le cylindre 3 envoi beaucoup trop de gasoil...

Du coup je vais régénérer le 2 et 3 pour être sûr.

Est-ce que quelqu'un sais si une régénération règlera le problème??

Merci

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
  Le 17/02/2011 at 17:36, BaB a dit :

J'avais des gros doutes sur mes injecteurs et je viens de les faire contrôler!

Verdict :

Cyl 1 : -1

Cyl 2 : -1,82

Cyl 3 : 4,49

Cyl 4 : -1,5

Merci

Bonjour à tous quel appareil doit avoir les dieselistes afin de controler les injecteurs en donnant des chiffres précis sur chaque cylindre. merci

Posté(e)

tu aurais une voiture du groupe FIAT, on t'aurais déjà répondu le logiciel Fiatecuscan avec le cable adapté, mais là perso j'ai pas de réponse.

Posté(e)

En plus ta présentation s'est résumée à parler de ton problème <_<

Posté(e)

Moi ils ont pas utilisé FiatecuScan. J'ai les résultats via un soft "Bosch"...

Après je suppose que les infos que le programme lit sont les mêmes ?

• Créer...