Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, B)

J'ai mon fils qui vient de décrocher son permis, en conduite accompagne sur, en partie ma 166JTD175, et ça n'a pas loupé, il a chopé le virus Alfa. :aro_mdr:

Bien que pas très d'accord, vue la tentation d'une conduite appuiée assez incontrôlable sur Alfa, j'ai donc accepté qu'il commence "doucement" avec une 147 TS 105 07CV.

Je voudrais donc savoir ce que vaut le 1,6 Twin Spack en 105cv DIN niveau fiabilité, entretien ou tout autre renseignements ou conseils.

J'en ai une a voir samedi, de 2001, 115000Km, noir, distribution faite à 70000, suivi Alfa, pour 4000 euros.

Donc d'ici là, tous les renseignements, surtout la péridicité du remplacement de la distribution. J'ai remonté assez loin dans le forum, on en parle beaucoup en 120cv, pas trop en 105.

En espérant vos avis sur la 105cv en générales, ou de l'occasion que je vais aller voir samedi,

Je vous en remercie d'avance.

A+ B)

Posté(e)

distrib tous les 3ans ou 60 000 ;)

sinon ba c'est pas mal, gaffe a l'assurance, normalement jeune conducteur 90cv maxi :unedent:

le seul bémol sa reste assez "léger" pour une 147, c'est un petit moteur, sa risque de consommé pas mal ;)

m'enfin c'est déjà pas mal pour commencer, bien vérifier que la pompe a eau est été remplacer en même temps, et tout ce qui est barre stab qui couine, calorstat qui merdouille ... etc etc ....

Posté(e)

Distib à 90 000 sur mon ancienne Kermit.... Courroie nickelle mais les galets en vrac effectivement.... elle avait plus de 5 ans..... :unedent:

Comme quoi se méfier davantage des galets que de la courroie....... Faut la faire de toute façon !!!! :angry:

Pour la pompe à eau, no problem....Peut-être davantage sur les cylindrées supérieures......:unsure: Les machins en V (ces trucs étranges qui polluent gravissimes et qui font un barouf du diable, rentrés au chausse-pied sous le capot par exemple.... ) Humour inside.....

Couinements du train avant à partir de 120 000, obligé.....

Conso équivalente à une Mito 135 mulitair mais on a un réservoir de 60 l et pas de 45....

Attention à la butée hydraulique vers 125 000.... La pédale se transforme en coussin tout rose de bordel et là y a un gros risque de tomber la boîte avec les joyeuseuseries financières qui vont avec..... :mdr2:

Attention à la connectique douteuse qui peut entrainer des "avarie système moteur à répétition" et des modes dégradés sans raison sérieuse....

Pour le reste, une bonne caisse, qui roule sur des kms si on roule tranquillos... Les sensations sont à 4 000 trs, mais pour les jeunes, c'est pas bien........

En général le calorstat se barre vers 110 000 (problème connu chez le groupe Fiat). L'aiguille risque d'indiquer des chiffres aussi fantaisistes que le le niveau de contestation dans l'ex URSS....

Près de 150 000 kms parcourus en 147 TS et une seule vraie panne..... Capteur de PMH à 135 000.... la pièce vaut 50 €.....:blink:

Posté(e) (modifié)

Il me semblait que c'était 5 ans, je me suis planté. -_-

Modifié par Ndo
  • il y a 2 month...
Posté(e)

Sur la notre, distrib cassée avant 4ans et environ 80000 km...Nous avions la voiture depuis moins de 6 mois !!!!!!!!!!!!!!

J'ai réparé (avec les conseils avisés de Plimsol) et depuis RAS , niveau d'huile à surveiller tous de même...

Voiture sympa et douce ...

Posté(e)

sauf que Alfa préconise de la changer tout les 3ans ou 60000km. Il faut pas s'étonner qu'elle casse si on dépasse les 2 limites -_-

Posté(e)

Sauf également que sur le bouquin de bord (des phases 1 en tout cas), il est dit "tous les 5 ans ou 120 000"..... -_-

Posté(e)

Cam ton avis on le connait, tu l'exprime bien souvent, pas la peine de venir en rajouter une couche sur un sujet ou sont demandés des conseils, surtout dans l'unique but de venir dire que c'est de la merde. Merci

Posté(e)

Sauf également que sur le bouquin de bord (des phases 1 en tout cas), il est dit "tous les 5 ans ou 120 000"..... -_-

Pratique inadmissible, au passage.

Tu achètes une voiture qui, sans le savoir, va te couter le double en changement de courroie :angry:

Bon, on va sombrer dans le HS avec ces histoires de distri...

Posté(e)

Pour ma part, comme dit plus haut, je l'ai faite à 90 000 et la courroie était nickelle mais les galets tendeurs HS.....

D'un autre côté, les casses de distrib, c'est pas spécifique à Alfa...... :unedent:

On est limite HS, ok, mais de toute manière ces histoires de distrib font partie des infos à connaître avant l'achat.

Bon, on va pas en faire un fromage non plus....

Il y a des 147 TS qui ont 250 000 bornes et qui se portent très bien....

Après 8 années de plaisir avec la mienne, le seul truc qui m'ait vraiment agacé, ce sont les bug électroniques....

Et vas-y que l'autoradio se fout en rideau, l'ODB qui te raconte des salades, le tout sans aucune raison visible.

Les couinements de trains avant, ça aussi ça devenait pénible à la fin, mais bon la caisse arrivait à presque 10 ans et j'avais eu les mêmes soucis avec la Delta et la Golf, donc.....

Posté(e)

Les couinements c'est vrai que passé 120.000 km ça peut devenir chiant. Par contre jamais eu de soucis d'electronique sur mon Ts

Posté(e)

Possible Gott que le problème d'électronique soit moins présent sur le 2 litres, mais apparemment la concession, ça ne les surprenait pas à l'époque.... Le pire tout de même, c'est que l'histoire de "l'avarie système moteur" si chiante, c'est le petit mécano de quartier qui a trouvé le truc pour quelques dizaines d'euros.... <_<

D'une manière générale, les problèmes, je crois que c'est une histoire de loterie....

Posté(e)

sauf que Alfa préconise de la changer tout les 3ans ou 60000km. Il faut pas s'étonner qu'elle casse si on dépasse les 2 limites -_-

La notre est une 2003 , c'était pas 3 ans ni 60000km....

De plus , elle avait un suivi garage complet (1ère main) et si ça avait été le cas la distrib aurait été faites !!!!

Posté(e)

Pas eu de soucis chez moi pour le vario.....

En revanche penser à changer les 8 bougies tous les 60 000 comme préconisé, parce que ça c'est vrai..... :unedent:

Elles finissent cramées de chez cramées.... Surveiller également le niveau de LDR passé 100 000....

Ah oui, un truc... Pas de batterie de 50 ah comme j'avais sur la mienne, parce que là, vive les pinces tous les 4 matins..... :unedent:

Posté(e)

Il n'y a pas de variateur de phase sur les 105Ch. un bonne nouvelle pour la facture :bigrir:

• Créer...