Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quels sont les principaux symptômes du vanne EGR déficiente ?

Posté(e)

Bonjour Titilem

pour essayer de répondre clairement à ta question, tu as l'impression d'avoir de moins en moins de puissance. Il te faut de plus en plus de temps pour monter dans les tours. Plus ça va, moins ça va comme on dit. A force, tu n'oses plus t'engager sur une route à grande circulation quand tu es arrété à un stop. Les gens derrière toi pensent: "regarde le celui-là avec son Alfa de m... (les jaloux!!) il ne sait même pas s'en servir!!!". En effet, tu a plus l'impression de conduire une voiture sans permis qu'autre chose. Alors là, tu attends avec impatience ton RDV au garage!!

En attendant, tu roules allègrement au dessus de 2500 ou 3000 tours pour avoir la possibilité d'avancer un peu, et tu pries pour qu'elle tienne jusqu'à la date du RDV fatidique qui te permettra de te sentir plus léger de 300 euros environ. :aie:

Bon courage et tiens nous au courant...

Posté(e)

Défaut moteur au tableau de bord et perte de puissance voiture bridée

Pour ma part, je n'ai jamais eu de défaut moteur

Posté(e)

Pur l'instant, je n'ai pas de défaut moteur affiché ...

A froid, elle a du mal à démarrer, elle fume plus que d'ordinaire, et à vraiment du mal à s'élancer ...

Passé 15 km/h, elle est preque normal, peut être un peu moins de pèche, mais ce n'est pas flagrant ...

Par contre, elle consomme au bas mot un bon litre de plud au 100 que d'habitude ....

Je dois faire ma révision des 90.000 kms, donc de toute façon, elle va voir mes nouveaux amis ... càd la concession Alfa ... on ne se quitte plus !

Posté(e)

Salut titilem

Les symptômes sont divers, il y à bien sur la perte de puissance, moi l'année dernière la vanne avait tous mis en court circuit. La voiture à calé et à jamais voulue redémarrer. J'en ai eu pour 260 euros à lisieux. Sinon peut être le debitmètre aussi? Cela m'était arriver sur la stilo, j'avais débrancher le debitmètre et elle marchait mieux, plus de perte de puissance, ou peu. Ce n'est qu'une solution de dépannage, la voiture était encore sous garanti, ils ont changer egr et debitmetre.

Posté(e)

moi c l'electro vanne de l'egr qui est mort. la vanne etait ouverte à 4% donc un peu moin de peche. en attendant le remplacement je l'ai totalement fermée et la voiture roule tres bien, mais j'ai le voyant moteur allumé.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Un défaut de vanne EGR entraine t il une surconsommation d'essence ???

Moi, je surconsomme d'environ 1l/100.

Pas de problème de turbo, le mano monte toujours à environ 1.4.

Je constate que sur autoroute, sur les montées, elle a vraiment beaucoup moins de pêche. beaucoup plus de mal de maintenir sa vitesse ... Elle n'arrête pas de retrograder ..

Sinon, si un injecteur a un problème, quels sont les symptômes ???

Posté(e)

Autres symptômes : je dois appuyer sur le bouton START assez longtemps avant qu'elle démarre le matin (beaucoup plus que d'habitude) et elle fume aussi énormément à froid (couleur assez claire)

Posté(e)

Je me demande, en lisant si ce n'est pas un ou plusieur INJECTEURS DEFICIENT, car pour rappel ces pbs me sont arrivés tout de suite après ma panne, càd POMPE A EAU GRIPPE, ayant entrainé un décalage de la COURROIE DE DISTRIBUTION sur 2-3 crans !!!

Un contrôle des injecteurs à chaud a été effectué chez ALFA, rien d'anormal à priori, sauf peut être sur 1 ... mais visiblement cela peut changer à froid .

Un injecteur malade entraine t il une surconsommation ?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

ct bien la vanne EGR ...

même s'il n'y a pas que cela, car toujours un manque de peps au démarrage.

Visisblement, une faiblesse du turbo entre 800 et 1200 tours / min ... mais qui pourrait provenir de la pompe à vide

Posté(e)

ct bien la vanne EGR ...

même s'il n'y a pas que cela, car toujours un manque de peps au démarrage.

Visisblement, une faiblesse du turbo entre 800 et 1200 tours / min ... mais qui pourrait provenir de la pompe à vide

Tu peux développer??

• Créer...