Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

C’est exactement ça ! Et le pire c’est que pour aller Ă  l’atelier tu n’as pas besoin de demander tu y vas , tu discutes avec les gars , j’adore! Hors Covid tu as un superbe salon digne d’un restaurant pour t’accueillir, la derniĂšre fois la Roma venait d’arriver (hummm la prochaine peut ĂȘtre ? 😍) , le gars a pris le temps d’aller me chercher la clĂ© pour que je puisse la voir en dĂ©tail alors qu’elle n’était mĂȘme pas encore exposĂ©e, j’ai pu la dĂ©marrer etc . Les gars prennent le temps c’est vraiment le top!! 
sans compter les petits goodies que je rĂ©cupĂšre maintenant que ma tĂȘte est connue😁

Modifié par Forza!!!
  • RĂ©ponses 1,5k
  • Created
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Allez on va aller se défouler sur la Méditerranée, les derniers préparatifs avec contrÎle du matériel! 42E86472-A700-41C5-948F-49A64DD835A6.thumb.jpeg.551c3fc0b3276c17800f6639822714c1.jpeg

Posté(e)

Cool ça 

Posté(e)

Allez je vais attaquer le projet 156 de piste ! Je la récupÚre lundi pour la mettre à un garage associatid à cÎté de chez moi! 

Posté(e)

Super projet, on compte sur toi pour nous faire suivre les travaux

Lodein

Posté(e)

Premier Ă©tape trouver un 2l, j’en ai trouvĂ© un avec l’ECU pour 250 euros mais un peu loin! J’ai une connaissance qui va s’en occuper en appelant les casses ! 

Posté(e)

Ahhh c’est cool ! 

Faudrait peut ĂȘtre voir avec @martial_711 qui semble avoir une 156 piste assez efficace - une fois qu’il aura mis de vrais pneus 

Posté(e)

Merci @titilem de m avoir citer pour ce petit dĂ©tail pneumatique đŸ€Ł.

salut @Forza!!!, Donc ta Mercedes doit ĂȘtre ta 2eme ou 3eme depuis ta mise Ă  ton compte.

Nous nous étions rencontré une fois ,rapidement , en Vendée avec Denis , si tu te souviens.

Concernant le projet de 156 pistarde , excellent choix.

Me concernant , il s agit d une 156 cup, une vraie , donc une voiture de course officielle .

ChĂąssis incroyable , bonnes performances , facile Ă  mener , trĂšs facile .

Donc , un trĂšs bon compromis pour faire mal a du bien plus puissant .

Si tu démarres de 0, n hésites pas à mettre le prix en suspension , freinage , ça fait tout.

Concernant la meca, le 2.0 va bien mais faut un peu + de chevaux .

Tu arriveras facile Ă  170cv , la mienne a 210cv mais gros investissement .

On arrive Ă  240 avec l ajout de papillon au lieu de l admission d origine .

En esperant que ton projet aboutisse , et peut ĂȘtre se croiser sur piste , sait on jamais.

A+ 

Posté(e)

Hello! Oui oui je m’en souviens j’avais la C noire Ă  l’époque ! 
concernant la 156 , j’aurai plutĂŽt pris une propulsion perso mais @donguigui m’a donnĂ© cette 156 , du coup c’est un peu l’occasion rĂȘvĂ©e!

concernant le moteur que faut il améliorer pour en sortir 170ch environ? Le but est surtout dans un premier temps de pas mettre des sommes folles . 
Concernant suspates et freins tu conseilles quoi? 
Aprùs si je commence le projet faut que j’aille au bout je me dis , ça serait dommage ! Par contre je vais y aller petit à petit ! J’ai le temps!

Posté(e)

Tu mets des aac courses , ligne decata , bougies , admission et bon réglage.

Aprùs les suspensions , tu as tout les prix , mais si tu veux un truc qui tient bien , intrax ou viarouge sont top mais faut mettre le prix (2500/3000€😁).

Moi sur la cup j ai du combiné fileté Bilstein et elle est rivé au sol.

Mais au début , tu tates le terrain, change juste les suspensions par des combinés filetés par trop mal , des semi slick , bonnes plaquettes de frein avec liquide neuf .

Si le truc te plaßt , tu vois pour l améliorer comme il se doit.

AprÚs , l allÚgement ,  ça coûte rien et ça transfigure la voiture.

Posté(e)

De toute façon la prioritĂ© c’est de tout enlever dedans comme tu dis ça ne coĂ»te rien et ça m’occupera dĂ©jĂ  pas mal. Dans le mĂȘme temps trouver un 2L ! D’ailleurs si tu as des pistes ... 🙂 

Pour les AAC tu as des liens? Car c’est Ă  faire en mĂȘme temps tant que le moteur est dehors! 
En suspates pour commencer gentiment tu conseilles quelle marque/modĂšle?

je sens que tu vas ĂȘtre comme un pĂšre pour moi sur ce projet 😄  , qui je le rappelle est surtout un dĂ©lire pour moi et qui Ă©vitera de me stresser sur le moindre impact de gravier sur la Maserati aprĂšs une session piste! 

Posté(e)

Le seul truc Ă  Ă©viter avec Martial, c'est s'il te conseille sur les pneumatiques, parce que lĂ , il n'est pas au top...:unedent:

Posté(e)

Ça va me suivre cette histoire de pneus .

Mais c est vrai que ça fait tout et mĂȘme s ils Ă©taient visuellement bien , ils Ă©taient trop vieux .

Posté(e) (modifié)

@Forza!!! , Pour les suspat cela dépend de ton budget , forcément,

Ça commence à 300€ jusqu a €€€€€€€€€€€.

Regarde sur alfisti shop , tu as du choix.

Aussi , un kit grosse bar Eibach antiroulis ( vers les 400€).

Renforcer les tirants arriÚres plutÎt que de mettre du réglable .

La partie allĂšgement , j aime beaucoup , et t as du poids a gagner .

Ma cup , dimanche 7 mars dernier , avec mes pneus en bois.😁

IMG_20210311_235215.jpg

Modifié par martial_711
Posté(e)

Ok , honnĂȘtement pour commencer je vais pas mettre un gros budget en suspensions , je ferai Ă©voluer aprĂšs! Les tirants arriĂšres ça consiste en quoi le renfort ? 

Allegement je vais commencer par ça, ça va m’occuper de la vider! 
pour les aac, tu trouves ça ou? 

Posté(e)

Tu renforces les tirants comme sur la photo .

Pour les aac , je peux pas te dire , fait toi une idée sur le site de la marque Catcams.

Moi, ma 156 Ă©tait dĂ©jĂ  prĂȘte Ă  l emploi 😁.

IMG_20210315_163401.jpg

Posté(e)

Ok merci du tuyau! Propre les renforts oui! Et faciment faisable ! Pour les aac , je vais voir si ça vaut le coup de le faire dĂšs le dĂ©but ou pas, l’idĂ©e est de la faire Ă©voluer au fur et Ă  mesure ! 

Posté(e)

Investi dans des suspensions et pneus semi slick, tu verras le reste au fur et Ă  mesure.

Posté(e) (modifié)

Ok! Bon j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© la saucisse ! Elle dĂ©marre bien les gars qui vont m’aider dans le projet me parlent tous de coussinets hs seulement donc on va dĂ©monter pour voir si c’est sauvable, auquel cas on partira sur le 1800 d’origine. 

E64E6964-50D5-4C2F-A54B-8C69A5681925.jpeg

Modifié par Forza!!!
Posté(e)

Hello! Oui d’ailleurs j’ai attaquĂ© cette aprĂšs midi !

Du coup j’ai des piĂšces intĂ©rieurs de 156, mĂȘme si je pense que 90 % va partir Ă  la

benne!

0780221F-3C83-4316-86CF-11826D4A32A5.thumb.jpeg.cc5c6c271eaf8829148b77673bd712b2.jpegADCF0F36-5CBE-46D4-9DD7-34C2FCC7D0AF.thumb.jpeg.0bffe3cb71ab6e36b9c8ef3e348367a2.jpeg1CDB5048-DCB5-4AB2-A47E-E38269785763.thumb.jpeg.72a2ce81be23ddc6cbe0cc4df0ff555c.jpeg

je commence Ă  rĂ©flĂ©chir au truc, on va rigidifier au niveaux des suspensions arriĂšres en soudant une barre, idem devant, on passe la batterie au niveau du train arriĂšre, on dĂ©gage la clim, etc etc ! Va falloir que je trouve des baquets , des jantes Ă  la place des teledial peut ĂȘtre aussi. A voir! 

Posté(e)

Put*** quand tu commences .... tu ne lĂ©sines pas 😂😂

• CrĂ©er...