Forza!!! PostĂ©(e) le 10 Mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 10 Mars 2021 (modifiĂ©) Câest exactement ça ! Et le pire câest que pour aller Ă lâatelier tu nâas pas besoin de demander tu y vas , tu discutes avec les gars , jâadore! Hors Covid tu as un superbe salon digne dâun restaurant pour tâaccueillir, la derniĂšre fois la Roma venait dâarriver (hummm la prochaine peut ĂȘtre ? đ) , le gars a pris le temps dâaller me chercher la clĂ© pour que je puisse la voir en dĂ©tail alors quâelle nâĂ©tait mĂȘme pas encore exposĂ©e, jâai pu la dĂ©marrer etc . Les gars prennent le temps câest vraiment le top!! sans compter les petits goodies que je rĂ©cupĂšre maintenant que ma tĂȘte est connueđ ModifiĂ© le 10 Mars 2021 par Forza!!!
Forza!!! PostĂ©(e) le 10 Mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 10 Mars 2021 Je viens de voir que mon Showroom a 10 ans put***!đ
Forza!!! PostĂ©(e) le 12 Mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 Mars 2021 Allez on va aller se dĂ©fouler sur la MĂ©diterranĂ©e, les derniers prĂ©paratifs avec contrĂŽle du matĂ©riel!Â
Forza!!! PostĂ©(e) le 13 Mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 13 Mars 2021 Allez je vais attaquer le projet 156 de piste ! Je la rĂ©cupĂšre lundi pour la mettre Ă un garage associatid Ă cĂŽtĂ© de chez moi!Â
Lodein Posté(e) le 13 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2021 Super projet, on compte sur toi pour nous faire suivre les travaux  Lodein
Forza!!! PostĂ©(e) le 13 Mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 13 Mars 2021 Premier Ă©tape trouver un 2l, jâen ai trouvĂ© un avec lâECU pour 250 euros mais un peu loin! Jâai une connaissance qui va sâen occuper en appelant les casses !Â
titilem PostĂ©(e) le 13 Mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 13 Mars 2021 Ahhh câest cool !  Faudrait peut ĂȘtre voir avec @martial_711 qui semble avoir une 156 piste assez efficace - une fois quâil aura mis de vrais pneusÂ
martial_711 PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 Merci @titilem de m avoir citer pour ce petit dĂ©tail pneumatique đ€Ł.  salut @Forza!!!, Donc ta Mercedes doit ĂȘtre ta 2eme ou 3eme depuis ta mise Ă ton compte. Nous nous Ă©tions rencontrĂ© une fois ,rapidement , en VendĂ©e avec Denis , si tu te souviens.  Concernant le projet de 156 pistarde , excellent choix.  Me concernant , il s agit d une 156 cup, une vraie , donc une voiture de course officielle . ChĂąssis incroyable , bonnes performances , facile Ă mener , trĂšs facile . Donc , un trĂšs bon compromis pour faire mal a du bien plus puissant .  Si tu dĂ©marres de 0, n hĂ©sites pas Ă mettre le prix en suspension , freinage , ça fait tout. Concernant la meca, le 2.0 va bien mais faut un peu + de chevaux . Tu arriveras facile Ă 170cv , la mienne a 210cv mais gros investissement . On arrive Ă 240 avec l ajout de papillon au lieu de l admission d origine .  En esperant que ton projet aboutisse , et peut ĂȘtre se croiser sur piste , sait on jamais.  A+ Â
Forza!!! PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 Hello! Oui oui je mâen souviens jâavais la C noire Ă lâĂ©poque ! concernant la 156 , jâaurai plutĂŽt pris une propulsion perso mais @donguigui mâa donnĂ© cette 156 , du coup câest un peu lâoccasion rĂȘvĂ©e! concernant le moteur que faut il amĂ©liorer pour en sortir 170ch environ? Le but est surtout dans un premier temps de pas mettre des sommes folles . Concernant suspates et freins tu conseilles quoi? AprĂšs si je commence le projet faut que jâaille au bout je me dis , ça serait dommage ! Par contre je vais y aller petit Ă petit ! Jâai le temps!
martial_711 PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 Tu mets des aac courses , ligne decata , bougies , admission et bon rĂ©glage. AprĂšs les suspensions , tu as tout les prix , mais si tu veux un truc qui tient bien , intrax ou viarouge sont top mais faut mettre le prix (2500/3000âŹđ). Moi sur la cup j ai du combinĂ© filetĂ© Bilstein et elle est rivĂ© au sol.  Mais au dĂ©but , tu tates le terrain, change juste les suspensions par des combinĂ©s filetĂ©s par trop mal , des semi slick , bonnes plaquettes de frein avec liquide neuf . Si le truc te plaĂźt , tu vois pour l amĂ©liorer comme il se doit.  AprĂšs , l allĂšgement , ça coĂ»te rien et ça transfigure la voiture.
Forza!!! PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 De toute façon la prioritĂ© câest de tout enlever dedans comme tu dis ça ne coĂ»te rien et ça mâoccupera dĂ©jĂ pas mal. Dans le mĂȘme temps trouver un 2L ! Dâailleurs si tu as des pistes ... đ Pour les AAC tu as des liens? Car câest Ă faire en mĂȘme temps tant que le moteur est dehors! En suspates pour commencer gentiment tu conseilles quelle marque/modĂšle?  je sens que tu vas ĂȘtre comme un pĂšre pour moi sur ce projet đ , qui je le rappelle est surtout un dĂ©lire pour moi et qui Ă©vitera de me stresser sur le moindre impact de gravier sur la Maserati aprĂšs une session piste!Â
Nofioul Posté(e) le 14 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2021 Le seul truc à éviter avec Martial, c'est s'il te conseille sur les pneumatiques, parce que là , il n'est pas au top...
martial_711 PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 Ăa va me suivre cette histoire de pneus . Mais c est vrai que ça fait tout et mĂȘme s ils Ă©taient visuellement bien , ils Ă©taient trop vieux .
martial_711 PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 (modifiĂ©) @Forza!!! , Pour les suspat cela dĂ©pend de ton budget , forcĂ©ment, Ăa commence Ă 300⏠jusqu a âŹâŹâŹâŹâŹâŹâŹâŹâŹâŹâŹ. Regarde sur alfisti shop , tu as du choix. Aussi , un kit grosse bar Eibach antiroulis ( vers les 400âŹ). Renforcer les tirants arriĂšres plutĂŽt que de mettre du rĂ©glable .  La partie allĂšgement , j aime beaucoup , et t as du poids a gagner .  Ma cup , dimanche 7 mars dernier , avec mes pneus en bois.đ  ModifiĂ© le 14 Mars 2021 par martial_711
Forza!!! PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 14 Mars 2021 Ok , honnĂȘtement pour commencer je vais pas mettre un gros budget en suspensions , je ferai Ă©voluer aprĂšs! Les tirants arriĂšres ça consiste en quoi le renfort ?  Allegement je vais commencer par ça, ça va mâoccuper de la vider! pour les aac, tu trouves ça ou?Â
martial_711 PostĂ©(e) le 15 Mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 15 Mars 2021 Tu renforces les tirants comme sur la photo .  Pour les aac , je peux pas te dire , fait toi une idĂ©e sur le site de la marque Catcams. Moi, ma 156 Ă©tait dĂ©jĂ prĂȘte Ă l emploi đ.
Forza!!! PostĂ©(e) le 15 Mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 15 Mars 2021 Ok merci du tuyau! Propre les renforts oui! Et faciment faisable ! Pour les aac , je vais voir si ça vaut le coup de le faire dĂšs le dĂ©but ou pas, lâidĂ©e est de la faire Ă©voluer au fur et Ă mesure !Â
martial_711 Posté(e) le 15 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2021 Investi dans des suspensions et pneus semi slick, tu verras le reste au fur et à mesure.
Forza!!! PostĂ©(e) le 16 Mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 16 Mars 2021 (modifiĂ©) Ok! Bon jâai rĂ©cupĂ©rĂ© la saucisse ! Elle dĂ©marre bien les gars qui vont mâaider dans le projet me parlent tous de coussinets hs seulement donc on va dĂ©monter pour voir si câest sauvable, auquel cas on partira sur le 1800 dâorigine.  ModifiĂ© le 17 Mars 2021 par Forza!!!
Forza!!! PostĂ©(e) le 17 Mars 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 Mars 2021 Hello! Oui dâailleurs jâai attaquĂ© cette aprĂšs midi !  Du coup jâai des piĂšces intĂ©rieurs de 156, mĂȘme si je pense que 90 % va partir Ă la benne!   je commence Ă rĂ©flĂ©chir au truc, on va rigidifier au niveaux des suspensions arriĂšres en soudant une barre, idem devant, on passe la batterie au niveau du train arriĂšre, on dĂ©gage la clim, etc etc ! Va falloir que je trouve des baquets , des jantes Ă la place des teledial peut ĂȘtre aussi. A voir!Â
titilem PostĂ©(e) le 17 Mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 17 Mars 2021 Put*** quand tu commences .... tu ne lĂ©sines pas đđ
martial_711 PostĂ©(e) le 17 Mars 2021 Signaler PostĂ©(e) le 17 Mars 2021 Ăa va toujours vite au dĂ©but đ
Recommended Posts