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Posté(e)

Tout d'abord je tiens à remercier Welcome de FA qui nous a donné cette pile d'infos (plutot fiable) et j'espère qu'ils nous rejoindera très bientôt :

Pour 2006 :

Essence :

2.2 JTS Turbo 310cv & 350 Nm

Fin 2006 commercialisé courant 2007 pas obligatoirement en 2.2L.

3.2 V6 JTS Biturbo 405cv & 680 Nm (version GTA uniquement pour le marché des Européens et Japonnais) : Totalement abandonné, mais une boite de vitesse 6 rapports est actuellement en test pour supporter plus de 600nm

Diesel :

3.0 V6 JTD 300cv & 600 Nm

Arrivera un jour ou l'autre

3.6 V6 JTS 310cv & 400 Nm

3.6 V6 JTS Biturbo 480cv & 720 Nm (version GTAm Autodelta)

4.3 V8 JTS 400cv & 540 Nm (version GTA uniquement pour le marché des USA) : Délires, sauf V8

Les 4 roues directrices arriveront bientôt et devraient être un standard sur les futures Fiat.

Le différentiel actif sera aussi commercialisé.

Et la 159 connaitra tôt ou tard ces innovations majeures.

En terme de projets pour le groupe :

Optimisation des JTDm actuels, nouveau JTDm notamment 1.6L et 2.0L. Design du nouveau 5 cylindres.

Bloc hyper modulaire pour petite et moyenne cylindrée essence.

Optimisation des 1.8L, 1.9L et 2.2L essences et des FIRE, FIRE turbo en plusieurs niveau de puissance.

1.6L turbo, 2.2 turbo.

Stalter, technologie Start&go avec extension en hybride.

Miniaturisation de la Pile à combustible. Très en avance avec en plus une gamme Iveco déjà commercialisé avec l'avantage d'avoir des retours d'expériences significatifs.

Bien sur Uniair et dérivé.

Généralisation des turbos classiques et électriques.

Boites de vitesse robotisées de nouvelle génération : type DSG améliorée et plus simple donc moins couteuses et full électrique à venir.

Boite CVT de nouvelle génération : va en surprendre plus d'un.

Et enfin support du GPL sur un grand nombre de blocs essences, atmo et turbo.

Comme vous l'avez vu, c'est plutot pas mal comme infos (et plus fiables que moi :bigrir: ) ^_^

Posté(e)

Joli programme et grandes ambitions !!!!! :bravo:

certaines nouveautés vont surprendre ........ iconjawdrop

Posté(e)

Le groupe Fiat veut avoir une longueur d'avance dans certains domaines et je pense qu'ils s'en donnent les moyens : ils y arriveront B)

Posté(e)

le tube est plein !

tu peux détailler un peu sur les boite "dsg" type, cvt et le stalter (céquoiça) stp ?

Posté(e)

Pour les boites, ce sont les seules infos dont je dispose pour le moment mais a vrai dire, on le savait depuis longtemps que Fiat y travail :

ici

Pour la version turbo qui fait 310cv, ce sera sans doute pour une version soit WTCC de la 159 soit une version Quadrafoglio verde mais pas sur que ce soir le 2.2 (peut être le 1.9 ?)

Autres nouvelles : le 2.4 JTD aura un successeur plus moderne encore

Le GT devrait bénéficier du 1.9 JTD avec un turbo modifié qui devrait le pousser à 180cv.

Très mauvaise nouvelle : il n'y aurait plus de stock de V6 Arese (victime de son sccès parait il) :cry1:

Le GT n'aura pas de version GTA mais ca on le savait :lol2:

Petite info interessante :

poids du V6 Arese (Busso pour les intimes) 188kg,

poids du nouveau V6 JTS 166kg

poids du V8 Maserati 182kg !

Comme vous le voyez, il y a eu du progrès de réalisé dans ce domaine : merci l'alu ^_^

Encombrement du V8 < au V6 Arese

  Citation
Ce V6 est en cours de conception. Prévu pour obtenir d'emblée plus de 100cv au litre. Le V6 n'est pas dérivé ni des V12 ni des V8.

Le V6 JTS est une étape intermédiaire et un choix raisonné pour un résultat satisfaisant, tout aussi satisfaisant qu'un FSI, si ce n'est plus.

Reste que le V6 "Dino" est un moteur plus cher que le V6 JTS.

Rien ne dit que le JTS ne restera pas quelques temps comme un choix "économique".

Pour Ferrari, ca donnera ca :

  Citation
Le V6 "Dino" fera environ 3.5L de cylindrée pour un potentiel minimum de 360cv.

Son poids et son encombrement seront comparables voire inférieur au V6 JTS.

Bref en voila du caractère. Ce V6 est hyper optimisé et n'aura qu'une cylindrée.

Merci beaucoup à Welcome pour ses infos toujours aussi captivante ^_^

Je vais essayer de la faire venir sur ARO B)

Posté(e)

yyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh

enfin des bonnes nouvelles, c'est ma femme qui va pas être contente, hi hi hi

Un peu plus et j'allais passer chez les allemands !!! non je déconne les gars

Posté(e)
  Citation
c'est ma femme qui va pas être contente

J'ai trouvé : Alfiste forever est le fils de Colombo!!

Heureusement qu'il a pas repris la vielle peugeot 403 bleue de son père !!!

:lol2:

Posté(e)

enfin quelqu'un a compris mes allusions !!!! sinon c'est vrai que je suis à chaque fois obligé de batailler severe avec ma femme quand je change de voiture... c'est dur la vie... hein les gars ! un peu de soutien merde !!!!!

Posté(e)

La gamme du 1.9m en 120, 150 puis 180 sera compléte, au fait qu'est ce qui fout le 3.0m 250, on l'attend depuis un moment , mais pas de nouvelle!

Coté essence, le 2.2 et sa version turbal (peut être bien la version QV) devrait en rejouir plus d'un, le 3.2 (choix economique) serait maintenu même avec l'arrivée d'un 3.5/3.6 V6 Dino (plus exclusif), puis le fameux V8 pour chapoter tout ça pour une vrai version sportive, pour moi l'âme ALFA en moteur essence n'est pas morte loin de là!

Posté(e)

Tout frais :

8c competizione into production in 2007-it's official despite what the German mags report...With 8c alfa Romeo will return to Gt races(le mans or fia gt)The chassis is alouminium monocoque strengthen with carbon fibers(like 360 Challenge Stradale or the upcoming F430 Challenge Stradale).Autobody from carbonfiber like enzo,engine V8 4,2 with dry sump and with compressor it will exceed 450hp.Weight 1400-1500kg.Power ratio 3kg/hp

:bravo:

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