Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Juin 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 Je préfère une Alfa excitante, mais un peu volage avec le garagiste, qu'une Dacia stricte et fiable, mais terriblement emm...dante!
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Kathy il faut bien qu'elle te montre quelle est toujour là ... avant de l'amener au garage regard si c'est pas une durite ???? à moins que tu ne veut pas salir tes petites mimines :P
Kathy GT Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Diagnostic après examen du véhicule: une pale des ailettes du turbo est un peu de travers Mon garagiste me conseille de ne pas changer le turbo, il estime que ça n'est pas significatif....je suppose qu'il va falloir ménager mémère^^ Ah là là ça ne devient plus un plaisir cette caisse...
plouc1966 Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 (modifié) Tu vas pas te faire des cheveux pour si peu ? Modifié le 18 Juin 2012 par plouc1966
Kathy GT Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Ben avoir une moteur plaisant sans pouvoir en profiter.....c'est comme monter un pur sang qui boite!!
kbass Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 c'est comme monter un pur sang qui boite!! Je ne ferai aucun commentaire là dessus... Par contre pour ton turbo, il est toujours possible de le faire démonter et de voir ce qu'il en est réellement...
Kathy GT Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Meuh ne voit aucune allusion salace là-dedans....déformation de cavalière Ben il me semble qu'il a bien démonté pour diagnostiquer....je verrai demain mais le problème est repéré et apparemment ça n'est pas rare comme cas
slibby Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 et encore un problème qui n'aurait pas eu lieu sur un moteur essence :P
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Juin 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Une pale tordue? Pourquoi pas, mais il faudrait comprendre pourquoi... Je pense que c'est soit quelque chose qui l'a abimé à l'aspi, soit c'est la fatigue du matériau. Pour la 1ère, j'ai peine à y croire tellement il y a peu de chance d'avoir avalé du gravier, pour la seconde, que je trouve plus plausible, ça voudrait dire que ça va s'intensifier très vite... faudrait pas que ça casse et que ça en foute partout...
Dim69 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 moué, une pale de travers c'est pas anodin, attendre que la pale lache et emmène tout le reste dans le moteur c'est sa solution ?? :mellow:
Kathy GT Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Tout dépend du degré de torsion de la pale....elle est peut être légèrement déformé, ce qui provoque ce sifflement...je pense que mon garagiste ne prendrait pas le risque de me conseiller cela si c'est pour cramer mon turbo voir mon moteur dans la foulée (du moins j'espère^^ )
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 ça dépend s'il veut te vendre une autre voiture ....!!!!!! je suis toujour méfiant des garagistes....!!!
Kathy GT Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 LOL merci de me rassurer!! Il a pris conseil chez Alfa qui préconise de laisser comme ça, la pale n'est pas plié, juste un peu différente des autres... Au pire si je vois qu'elle fume noire un jour, je m'arrête, me fais remorquer et change le turbo....et après je la garde un bon bout de temps pour la rentabiliser^^ce qui ne m'arrange pas mais bon
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Je disais ça je disais rien ... c'est lui le pro.
King Nothing Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Tu voudrait changer dans un venir proche ?
slibby Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 si tu comptais la changer, le mieux est de tenter une reprise tant qu'elle va "bien"
Kathy GT Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 (modifié) Je ne compte pas la changer tout de suite...mais selon l'évolution de mon projet professionel, il est possible que je doive bosser avec....or j'ai besoin d'un véhicule pratique et fiable, ma GT me convient actuellement parce que j'ai une voiture de fonction pour faire mes tournées......et comme je souhaite me mettre en activité libérale Une reprise c'est trop tôt puisque étant encore salariée je ne pourrai pas faire passer mon nouveau véhicule en charge fiscale.... Modifié le 19 Juin 2012 par Kathy GT
Papa_Marco Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 (modifié) Si tu entend un bruit dans ce genre http://www.alfaromeo...__fromsearch__1 Fait réparé immédiatement ou arrête de rouler avec. Une ailette de tordu sans raison, je n'ai jamais vu ça. Il y a forcément un raison et une ailette ne se tord pas toute seul, c'est relativement résistant. Tu à forcément quelque chose qui est passé dedant. Le souci du jeu dans la bague, j'en doute car c'est toute les ailettes et le corp qui aurait mangé. Si il n'y a pas plus de dégat, il n'y a pas trop de souci à ce faire mais vérifie rapidement ton filtre à air et ton circuit d'admission avant le turbo. De toute façon à therme, l'aillette tordu désiquilibre le turbo et le turbo va finir par lacher. Un turbo qui casse et 9 fois sur 10, c'est le moteur à changer. Modifié le 19 Juin 2012 par Papa_Marco
Kathy GT Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Le sifflement est plus harmonieux que sur ta vidéo papa marco...un peu comme un sifflement normal mais plus fort. Je ne suis pas certaine qu'un turbo qui casse endommage le moteur à hauteur de 90%...c'est pas un peu pessimiste? Par contre une fois le moteur bien chaud, plus aucun sifflement késako??
King Nothing Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Si le bruit disparait, ca veut dire que l'ailette se reforme correctement à chaud? C'est pas un peu surréaliste? Ce qui voudrait dire que ca na rien à voir avec l'ailette?
Kathy GT Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Je vais questionner mon mécano là-dessus
slibby Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 l'air est plus dense froid que chaud, si le déséquilibre est très léger, il est plausible que l'ailette soit plus en contrainte a froid qu'a chaud
King Nothing Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Et changer juste l'ailette c'est possible? En la prenant sur un vieux turbo d'occas...
slibby Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 non c'est moulé. et de toute façon si une ailette est tordue, ça provoque un déséquilibre sur le turbo et donc certainement un axe avec du jeu* maintenant je ne suis pas spécialiste de turbo car pas du tout amateur de la suralimentation par turbocompresseur :P
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