Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour !

Je nettoyais la voiture ce matin et en voulant actionner les essuie glaces avant, ils ne fonctionnent pas.... Ils ne fonctionnent que quand je mets le lave glace avec. Ensuite, que ce soit en intermittence ou autre, ça ne fonctionne pas.

Etant donné qu'il fonctionne partiellement, pensez vous que ce soit uniquement le commodo à mettre en question ou un fusible ?

J'ai aussi réglé mon volant, cela peut il avoir eu une incidence (pincement d'un câble)?

merci pour votre aide..... Et rassurez moi, dites moi que je ne vaispas passer mon temps à réparer copmme ça.... Je ne l'ai que depuis 15 jours...

Posté(e)

Et rassurez moi, dites moi que je ne vaispas passer mon temps à réparer copmme ça.... Je ne l'ai que depuis 15 jours...

Alfa... :aro_mdr:

:jesors:

Posté(e)

Je viens te faire part de mon experience qui pourra "peut etre " te servir :

Après avoir acheté mon alfa, j'ai constaté que le capteur de pluie ne fonctionnait pas. La tienne en est elle équipée ?

Après passage chez Alfa, le mécano à simplement :

1. enlever le cache du capteur de pluie.

2. déconnecté le cable du capteur

3.retiré le capteur.................... et découvert qu'il avait été monté à l'envers :aro_mdr: ,

Bref il l'a simplement remonté dans le bon sens et ça allait beaucoup mieux.

On a fait le test également de faire fonctionner les essuies glace capteur débranché : dans ce cas le mode "auto" fonctionne normalement comme un mode intermittent avec toujours le réglage du temps d'intermittence, donc même si la capteur est mort, le mieux est de le débrancher.

Voilà en espérant que mon expérience puisse t'aider.

Posté(e)

Avec la fonction recherche tu aurais déjà trouvé une vingtaine de réponses sur ta panne.

1) démonte déjà le cache derrière ton volant pour contrôler si la prise est toujours bien enfoncé dans le commodo, j'ai déjà une panne avec les clignotant en réglant mon volant.

2) si ce n'est pas ça c'est surement la partie électronique qui gère le moteur d'essuie-glace. C'est un problème récurent sur les 156 en ce moment, j'ai l'impression que cette pièce a une durée de vie de 10 ans <_< .

Un aronaute avait posté un sujet pour montrer comment réparer en refaisant une piste avec de l'étain. Après si la piste en question n'est pas abimé le problème vient d'une autre partie du boitier électronique donc le plus simple est de changer directement le moteur.

pour plus de détails, utilise la fonction recherche tu trouveras ton bonheur.

Posté(e)

En fait.................... je suis un GROS BLAIREAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'utilisais mal le comodo......... tout fonctionne très bien.....

je_sors.gif

Posté(e)

j'ai hyper honte de moi..... biggrin.gif

en même temps, en me relisant, j'ai pas pu m'empêcher de rire !!! icon_mdr.gif

Si il existe un tuto sur les pires "bêtises" que puisse faire un aronaute, je pense que je suis pas loin de la 1ère place !

Posté(e) (modifié)

:a:

j'aimerai tout de même souligner que depuis un petit moment, j'ai l'impression que les nouveaux acquéreurs d'Alfa tentent inconsciement de trouver un problème à leur voiture!

avec tout ce qu'ils lisent sur le forum, ils doivent se dirent, merde mon alfa fonctionne bien, y a surement un piège, c'est pas normal j'ai du me faire avoir!

:aro_mdr:

Modifié par kbass
Posté(e)

J'ai hyper honte !!!!!!

En fait, je cherchais à utiliser le commodo de la même façon que ma prélude... J'ai pas fais gaffe que ça pouvait être différent.... idiot de base, en fait...

Mais c'est vrai que j'ai tendance à tout le temps chercher où il peut y avoir un problème. Depuis que j'ai ce problème de phare (ampoule qui ne tient pas dans son logement), j'ai peur que le vendeur m'aie caché autre chose. Et je deviens parano...

Posté(e) (modifié)

t'inquiètes, profites déjà de ta voiture sans te soucier des problèmes à venir

vis au jour le jour en faisant en sorte de limiter les soucis avec un entretien parfait

et si t'as un autre soucis reviens nous voir, en faisant gaffe cette fois... :aro_mdr:

bonne route!

Modifié par kbass
  • Créer...