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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis concernant l'usure des pneus d'une 159!

Suite au changement de la crémaillère et des problèmes de réglage de géométrie (le garage était en faute à cause d'une machine défectueuse) j'avoue faire une réelle "fixation" sur l'usure de mes pneus!

J'ai effectué 19 000 km avec les pneus avant, et 18 000 km avec ceux de l'arrière!

J'ai toujours entendu dire que les pneus arrière devaient tenir plus longtemps, mais si j'en crois mon cas, j'ai l'impression que ceux de l'arrière sont au même niveau que ceux de l'avant!

Le deuxième "hic" dans l'histoire est que ceux de l'arrière s'usent de manière plus forte sur l'extérieur, ce qui les amènera "à la corde" alors qu'il en restera sur l'intérieur... Dommage!

Je vous laisse une photo de ceux de l'avant et 2 photos de ceux de l'arrière!

Qu'en pensez vous?

Quelles peuvent être les causes de l'usure anormale de ceux de l'arrière?

Pensez vous que je pourrais permuter les pneus arrière entre eux pour "égaliser" l'usure?

J'attends vos réponses, en espérant que cela m'éclaircira!

Alfistement,

Photos ICI:

http://img253.imageshack.us/i/pneusavant.jpg/

http://img88.imageshack.us/i/pneusarrire.jpg/

http://img810.imageshack.us/i/pneusarrire2.jpg/

Posté(e)

A l'avant, sur ma 159, j"en suis au deuxième train de pneu.

Le premier j'ai fait 20000 kms et je pense qu'avec le deuxième

je ferai le même nombre de kilomètres.

Par contre en ce qui concerne l'arrière, les pneus (Pirelli Pzéro)

sont d'origine, ils ont 38000 kms et sont loin d'être usés.

Posté(e)

bon moi ce n'etait pas une 159 mais sur ma megane 2 j'usais l'arriere aussi vite que l'avant. je changeait à chaque fois les 4 à 6 mois d'intervalles en moyenne.

Selon le garagiste c'etait pour mieux tenir la route, un carossage prononcé sur les megane 2.

Posté(e)

Tu use tes pneus de l'arrière sur l'extérieur? sur l'intérieur j'aurais compris, vu que pas mal de 159 on un carrossage prononce mais l'extérieur c'est étonnant pour une 159 :unedent:

Je pense qu'un bon réglage de tes trains roulant et tu pourra double le km sans soucis. Moi j'ai fais 65 000 km avec mes pneus (qui n'était pas neuf en plus) avant qu'ils sont fumé sur l'intérieur.

Mais bon j'ai une transmission intégrale qui équilibre un peu l'usure. :bigrir:

Posté(e)

Lisez vous les magasines autos????

Depuis des années ils disent qu'il faut vérifier sans arrêt la pression des pneusau moins tous les mois et il faut mieux les surgonfler pour une plus grande durée de vie C'est normal moins le pneu se déforme et moins il s'use...

Il faut le faire dans la limite du raisonnable pour mon Alfa 159 ce sont des Pirelli PZERO 225/55 R17 et je mets 2,7 Bar 45000 kms et état neuf...

Pour ma Fiat 500 elle a 60 000 kms et les pneus sont en super état

Ma 206 je l'ai vendu à 120 000 kms avec les pneus arrières qui étaient d'origine... elle a passé le CT sans problème et le mec m'a dit qu'ils étaient en super état

Posté(e)

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai pourtant bien fait régler mes pneus, car à la suite du changement de crémaillère, ma voiture continuait de chasser vers la droite, il s'est avéré après intervention d'un expert de mon assurance que leur machine de réglage (chez Alfa) était mal étalonnée..

Donc j'ai été réglé par un spécialiste du pneus et tout avait l'air bon!

Ceci dit pensez vous que je dois refaire régler mes pneus maintenant alors qu'ils ont 18 000 sur l'arrière et 19 000 à l'avant?

Pensez vous que ce n'est pas ma conduite qui peut être responsable de cette usure externe des pneus?

Merci à tous pour vos réponses... Cela fait plaisir !

Posté(e)

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai pourtant bien fait régler mes pneus, car à la suite du changement de crémaillère, ma voiture continuait de chasser vers la droite, il s'est avéré après intervention d'un expert de mon assurance que leur machine de réglage (chez Alfa) était mal étalonnée..

Donc j'ai été réglé par un spécialiste du pneus et tout avait l'air bon!

Ceci dit pensez vous que je dois refaire régler mes pneus maintenant alors qu'ils ont 18 000 sur l'arrière et 19 000 à l'avant?

Pensez vous que ce n'est pas ma conduite qui peut être responsable de cette usure externe des pneus?

Merci à tous pour vos réponses... Cela fait plaisir !

C'est pas les pneus qui faut réglé c'est le parallélisme, les pneus faut juste qu'il soit correctement équilibré si c'est pas le cas ça vibre. Si tes pneus s'usent pas à plat faut faire un réglage géométrie.

Posté(e)

C'est pas les pneus qui faut réglé c'est le parallélisme, les pneus faut juste qu'il soit correctement équilibré si c'est pas le cas ça vibre. Si tes pneus s'usent pas à plat faut faire un réglage géométrie.

Ok parfait :)

Je vais aller voir Euromaster Amsterdam..

Merci à tous pour vos réponses!

Posté(e)

usure rapide je confirme,

ma 159 en potenza a tenue 50000km avec pneu intervertie bien-sur. bien surveiller le gonflage .

Posté(e)

ne regardant les photos cela donne usure de pneu un peu sous gonfler et geo a revoir.

Posté(e)

ne regardant les photos cela donne usure de pneu un peu sous gonfler et geo a revoir.

Euromaster Amsterdam ne veut pas refaire de géométrie car ils estiment que les pneus sont trop usés!

Ensuite les pneus, je roule toujours seul dans la 159 (en grande partie) et pour les 215/55/R16 que j'ai dessus (origine avec le 1.9 Jtdm 8v) je tourne à 2.5 bars.. Est ce que c'est bon? Ce n'est pas sous gonflé pourtant? (contrôle toutes les 3 semaines)

Posté(e)

De toute manière tes pneus si ils sont à l'heure actuelle bien entamé sur l'intérieur je te conseil de les changent et faire ton réglage géométrie avec des pneus neuf. Pour partir sur une bonne base.

Pour ta pression des pneus regarde sur ton carnet d'entretien c'est marqué. Pour la mienne il préconise 2.9 et 2.8 à l'arrière (mais je suis en 235/40/19 faut pas trop ce fier à cette pression pour toi)

Posté(e)

De toute manière tes pneus si ils sont à l'heure actuelle bien entamé sur l'intérieur je te conseil de les changent et faire ton réglage géométrie avec des pneus neuf. Pour partir sur une bonne base.

Pour ta pression des pneus regarde sur ton carnet d'entretien c'est marqué. Pour la mienne il préconise 2.9 et 2.8 à l'arrière (mais je suis en 235/40/19 faut pas trop ce fier à cette pression pour toi)

EuroMaster France me conseille de surveiller la pression en étant l'usure totale ou dans ce cas la je ferai un changement des pneus + une géométrie. Merci pour ta réponse Limp95!

Merci pour vos réponses,

Bonne route à tous!

Boris

Posté(e)

J'ai aussi ce probleme mes pneus arr ce sont usés plus vite qu'a l'avant pourtant changé en meme temps avec la meme marque ??

Et mon usure est pratiquement réguliere a l'arriere

Posté(e) (modifié)

Lisez vous les magasines autos????

Depuis des années ils disent qu'il faut vérifier sans arrêt la pression des pneusau moins tous les mois et il faut mieux les surgonfler pour une plus grande durée de vie C'est normal moins le pneu se déforme et moins il s'use...

Il faut le faire dans la limite du raisonnable pour mon Alfa 159 ce sont des Pirelli PZERO 225/55 R17 et je mets 2,7 Bar 45000 kms et état neuf...

Pour ma Fiat 500 elle a 60 000 kms et les pneus sont en super état

Ma 206 je l'ai vendu à 120 000 kms avec les pneus arrières qui étaient d'origine... elle a passé le CT sans problème et le mec m'a dit qu'ils étaient en super état

lol 120000km avec les pneus d'origine, tu es un extraterrestre toi. serieusement je ne sais pas comment tu fais.

Les pneus surgonfle s'usent plus sur la bande de roulement centrale, j'ai dejà eu le tour.

Modifié par emixamalfa
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