156_loire Posté(e) le 18 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2008 je vais méditer cette solution. Le temps de rassembler des infos. Les 13 pages semblent donner plus d'avis positifs que négatifs. Je garde l'idee sous le coude mais en restant neutre sur ma decision
mick01 Posté(e) le 18 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2008 merci LOVALFA deja juste le fait d'avoir debrancher la batterie 45 min et rebrancher a resolu mon probleme de centralisation des porte (mes porte arriere ne fermait et ne s'ouvrait plus avec la central. là la voiture tourne (pendant 15min) et je verrai bien si il y a un changement niveau agrement de conduite merci encore
SEB156 Posté(e) le 18 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2008 Cette manip permet elle de virer le message "delai révision expiré " ? Aucune idée. désolé
tazmaniko34 Posté(e) le 18 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2008 Salut, quelqu'un a-t-il essayé ce reset sur une 159 JTD ??
Alex6cylV Posté(e) le 18 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2008 A ma connaisssance non. Mais peut-etre à éviter : d'une part parce que la 159 est une voiture récente qui n'en a pas encore forcément besoin (ceux qui le font en général c'est au bout de presque 10 ans après avoir senti une "fatigue" du moteur). Et d'autre part parce qu'avec toute l'electronique embarquée (clé notamment...) et les réglages pointus liés au FAP : perso j'aurais peur de faire plus de mal que de bien. Tant que ce n'est pas indispensable : vaut mieux éviter à mon avis.
tazmaniko34 Posté(e) le 18 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2008 c'est ce que je pensais aussi... :P
asakura Posté(e) le 25 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2008 pour effectuer ce reset faut il débrancher imperativement le + ou le noir suffit? merci
freelancer.55 Posté(e) le 25 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2008 pour effectuer ce reset faut il débrancher imperativement le + ou le noir suffit? merci le moins suffit je l'ai fait la semaine dernière suite à un problème de perte de puissance et je peux vous dire que ca marche et qu'elle réagit mieux
asakura Posté(e) le 25 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2008 reset effectué, tout fonctionne, pour ma part un léger mieux! par contre j'ai toujours des petits accouts au alentours de 1250 trs/min en 3ème ou 4 ème???? en ville c'est trés chiant, une idée???
futuralfiste Posté(e) le 25 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2008 Ne pas rouler a 1250 tours !! Serieux, sans parler de tes a-coups, ca fait bas, vaut mieux pas réaccélérer à ce régime, surtout vu le trou du 2.4l en bas! (avant que le turbo n'arrive) Je te déconseille de rouler à des régimes pareils Sinon, je ne sais pas de quoi ca pourrait venir ces a-coups...
asakura Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 ouep, je sais que ca fait bas comme regime, mais bon sur certaine portion de ville, c'est droit donc 50-55km/h en 4ème = 1250trs, donc petits accoups!!! bon j'ai compris faut que je me mette en 3ème ^^...
alfagta_25 Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 Non, coupe le moteur, l'économie est plus flagrante...............
asakura Posté(e) le 3 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2008 ouais merci mais pour aller bosser c'est pas évident de pousser ce genre d'engin, c'est que çà pèse cet outil...
Andrea Posté(e) le 3 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2008 Salut a tous, Dans un calculateur, la ram et la rom n'ont aucune différences car elles sont tout le temps allimentée vu qu'il sont branchés constamant sur la batterie. A vrai dire une, le temps d'accés et la vitesse de transmission des données (comme dans un pc) Donc pour la rom c est a mon avis les choses qui sont encodées et qui ne sont pas variable. Et la ram qui se trouvent a l interieure pourrait juste etre utilisée pour stocké les infos de toutes les sondes et les stocké pour que le microprocesseur aie acces rapidement a ces données pour créer le meilleur melange air/carburant. La rom pourrait toute fois etre modifiée (bien que dans les pc, ca ne soit pas possible sauf par flashage) quand une erreur est détectée (debitmetre,etc...). Et un autoflashage est tout a fait faisable. Et pour contredire une personne qui a dit que le calculateur serait codé en c, en assembleur ou autre chose, ca m étonnerais, je sais que dans les mercedes les calculateur sont des bosch et le language de celui est propriétaire (développé par bosch meme). Car chaque processeur a un jeu d instruction et ne peut pas gerer tout type d info(x86, X64, SSE,SSE2,SS3, etc...) mtnt je pense que le microprosseur utilisé n'est pas un X86 avec un jeu d instruction comme les proco de pc ==> systeme propriétaire ==> pas de C et d autre chose. C'était une grosse parenthese lol, je ne suis pas programmeur de formation juste MCSE, Microsoft certified system Engineer avec tres peux de connaissance en programation. Maintenant j ai déjà fait la manip plusieurs fois, mon calculateur est toujours en vie.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 (modifié) Alors, faisons les comptes des pours et des contres... ça marche ou pas? Modifié le 11 Décembre 2008 par commandatore
Rom1 Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 De oute façon ça ne peut pas faire de mal un reset de temps à autres. Pour le principe, à chaque fois que je fais un changement sur mon SW, d'un organe en rapport avec le calculateur, je fais systématiquement en reset de ce dernier (changement calorstat, nettoyage EGR, changement de filtre à air et gasoil etc). Ainsi le calculateur reprends les données usine. Je n'ai jusqu'à présent jamais constaté une augmentation des performance de mon moteur.
Invité jond34 Posté(e) le 16 Août 2009 Signaler Posté(e) le 16 Août 2009 La procédure : 1) Débrancher la batterie 45 min 2) Rebrancher la batterie 3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min 4) Eteindre le moteur 10 min 5) Allez faire un tour Ca marche aussi pour les TS ?
Rom1 Posté(e) le 17 Août 2009 Signaler Posté(e) le 17 Août 2009 Pourquoi ça ne marcherait pas ? C'est un calculateur EDC très certainement, donc pourquoi pas...
Invité jond34 Posté(e) le 17 Août 2009 Signaler Posté(e) le 17 Août 2009 non c'est un BOSCH MOTRONIC M1.5.5
Alfa-TS Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Un petit UP!! Cette méthode est-elle valable pour les calculateurs des 1.8TS? Car apparement aucun résultat pour moi ..
speed3286 Posté(e) le 2 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2013 Bonjour a tous, je sais qu'il y a énormément de sujet concernant mon problème , Mais le miens ne trouve pas sa réponse est y est VRAIMENT different. Merci a ceux qui liront jusqu'au bout. je sais que certain trouverons tout de suite la solution. Je possede une ALFA Romeo GT de 2004 155000km. je l'ai équipé d'un boitier additionnel de la marque ITALIAN BOX , il fonctionnait parfaitement et fesait trés bien son travail j'en était trés satisfait. Pour en venir au point important ; je me rend dans un centre de lavage a pièce . je nettoye mon alfa au jet hautre pression. puis le lendemain le voyant de defaut AVARIE MOTEUR (systeme controle moteur). j'ouvre le capot et la je regarde mon Boitier italian box et la le drame , je le retourne il etait rempli d'eau. je demonte donc le boitier et le suprime , je rebranche a l'origine. (pensant faire disparaitre le problème) et la le VOYANT AVARIE système moteur + grosse perte de puissance et voiture qui tremble. donc ma question est : en grillant (ce boitier ) qu'a t'il pu abimer ? ou faire griller d'autre ? j'ai fait la manip pour reinitialiser le debimetre 45min batterie débranché. 15 min moteur au ralenti. puis laisser 10min au repos et aller faire un tour. Mais rien. Un grand merci a tous pour votre aide :)
speed3286 Posté(e) le 2 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2013 met y un coup de mes. un coup de quoi ?
speed3286 Posté(e) le 2 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2013 je ne suis pas équipé c'est pour ca que je demande les avis .
speed3286 Posté(e) le 2 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2013 oui , j'y ai pensé . mais en faite ce qui a mis l'avarie c'est le court circuit de mon boitier . donc cela doit venir du calculateur ou autre, il y a un problème electronique . j'ai également defaut d'anti brouillard (il on l'air d'avoir pris l'eau aussi) et j'ai la jauge d'escence qui monte et qui descend toute seul. bref la total , je suis écoeuré. surtout pour le probleme moteur la voiture fait plein d'acoup.
Breralfa Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 Déjà ces boitiers aditionnel c'est pas bon ... Alors si en plus il a crée un cour circuit aie...
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