pikafou Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 (modifié) pour ma part j'ai une procedure tout autre permetant d'executer tous les algorithmes de diag de l'unite de controle vous pouvez la consulter la Procedure Modifié le 14 Avril 2006 par pikafou
eric Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 ca me parrait un peu compliqué. je pense que cela n'a rien a voir avec la methode dont on parle. pour ma part j'ai essayé le reset et etonnament ca a plutot l'air d'avoir marché puisque j'avais un trou a l'acceleration qui a disparu apres le reset. ma 166 avait subit un changement de debitmetre, l'ancien etant HS. j'ai lu quelque part qu'il y avait, dans le calculateur une procedure d'autodiagnostique et eventuellement une autocorrection du probleme. cette autocorrection doit, a mon avis, rester en memoire. quand on change la piece qui etait defectueuse, je pense que le reset efface l'autocorrection et remet le systeme dans son etat d'origine.
pikafou Posté(e) le 15 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2006 J'avais tres bien compris je voulais juste faire part d'un autre manip Comme quoi le reset a froid n'est pas une connerie il doit y avoir pleins de choses que l'on ne connait pas
Alex6cylV Posté(e) le 15 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2006 Merci pour ta manip Pikafou ! Mais par contre faut un banc d'essai ou un circuit privé pour pouvoir l'effectuer correctement !
pikafou Posté(e) le 15 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2006 Je me suis posse la meme question sinon faudrait faire le menage sur route ou autoroute (non je plaisante) Un dimanche a 3h du mat peut etre
gallinago Posté(e) le 15 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2006 (modifié) Merci pikafou, pour ta procédure... http://pikafou.free.fr/Doc%20GTV/CYCLE%2520EOBD.pdf En fait, pour moi, elle n'est pas contradictoire avec celle ci : 1) Débrancher la batterie 45 min 2) Rebrancher la batterie 3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min 4) Eteindre le moteur 10 min 5) Allez faire un tour ... puisqu'elle la complète ... et que, me semble-t-il elle fait partie de la procédure 5) Allez faire un tour ! Non ? Ce faisant, tu parles bien d'une procédure pour Alfa ? là ? Modifié le 15 Avril 2006 par gallinago
pikafou Posté(e) le 17 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2006 Merci pikafou, pour ta procédure... http://pikafou.free.fr/Doc%20GTV/CYCLE%2520EOBD.pdf En fait, pour moi, elle n'est pas contradictoire avec celle ci : 1) Débrancher la batterie 45 min 2) Rebrancher la batterie 3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min 4) Eteindre le moteur 10 min 5) Allez faire un tour ... puisqu'elle la complète ... et que, me semble-t-il elle fait partie de la procédure 5) Allez faire un tour ! Non ? Ce faisant, tu parles bien d'une procédure pour Alfa ? là ? Oui uniquement pour ALFA Romeo
Xav'156 Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 Bonjour, Désolé de remonter ce vieux topic mais je me posais une question par rapport à ce reset: ma voiture étant équipée d'une alarme Cobra, celle-ci ne risque-t'elle pas de se mettre à ameuter tout le quartier ou de perdre son paramétrage si je laisse la batterie débranchée? Merci d'avance. PS: Oui je sais, je vais me présenter
tigrou13 Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 C'est normale qu'après le remplacement du débimètre tu avais toujours le trou à 2500 Tr/mn si tu as pas effacé le défaut avec l'examiner . Le reset c'est très mauvais pour le calculateur, tu peux le grillé pendant la manipulation . A chaque fois que vous remplacé une pièce èlèctronique, il faut effacer le dèfaut avec l'examiner, sinon le défaut reste en memoire dans le calculateur . Ne t'inquiète pas jibedi c'est pas ne fesant cette manipulation que tu va redescendre le compteur ou l'endomager lol bsoir, c'est pour tout autre chose que je viens te voir, c'est au sujet des loquets. je te les prend (a 25€), mais j'ai perdu les coordonnées que tu m'avais donné . s'il te plais tu peux me redire ca que je t'envoye un cheque? merci ps : c'est quoi cette histoire de reset?? je peux faire ca sur ma 2.4 jtd? ca parait interessant non?
Alfiste042 Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 Tigrou MP envoyé . Je ne conseil pas de faire ce reset il y a plusieurs personnes quui ont eu des problème suite a cette manipulation .
Alex6cylV Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 Par MP les transactions, merci Profites en pour demander à alfiste042 ce qu'il pense du reset calculateur, tu vas pas être déçu EDIT : grillé par l'intéressé !
lilyanno59 Posté(e) le 21 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2007 9a marche vraiment je l'ai fait sur ma 156 1.9 jtd 115 CV d'occasion. J'appuyai à peine sur la pedale qu'elle donnait des accoups . Apres un reset c'etait redevenue nikel , moteur souple , regulier et qui s'emballe moins vite dans les tours . Pas de probleme electronique ni de leve vitre
seikijoju Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 salut tous , je vien de me taper les 12 pages de ce topic tres interessant. l'heure de ma revision approche et loin de moi l'idée de claquer 350€ pour une vidange , je vais la faire moi meme . mon filtre a air qui a 20000km dois etre bien encrassé et je pense qu'il serais judicieux de faire un reset du calculateur apres son changement car mon debit d'air va changer. j'ai deux questions pertinantes: - le reset du calculateur fait il aussi un reset du rappel de la revision? perssonne n'a regardé il me semble. -j'utilise une puce pour booster mon JTD vaut il mieux l'enlever durant le reset , laisser le can recalculer les parametres moteurs et ne la remetre que le lendemain ou ne rien toucher et laisser le recalcul des parametres avec la puce?
seikijoju Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 bon , j'ai deja une reponse a une de mes questions: apres un reset il faut imperativement enlever sa puce car le can fait un reaprentissage des parametres moteur et surtout de carburant injecté proportionnellement a l'enfoncement de la pedale d'accelerateur donc si on enleve pas sa puce son effet sera annulé durant le reaprentissage. pour ceux qui n'ont pas de puce , apres un reset il est judicieux de traiter son moteur suivant le style de conduite que l'on souhaite , si on appuie beaucoup sur le pedale de droite le can va juger qu'il n'y a pas assez de carburant injecté et vous obtiendrez l'effet d'une puce , inversement si vous appuyer trop peu sur la pedale il jugera que trop de carburant est admis et vous perdrez de la peche mais en economisant du carburant. c'est pour ca que certains d'entres vous observent un gain de puissance suite a un reset et pas d'autres
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 je piges pas à quel moment tu "enfonce" la pédale apres le reset
seikijoju Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 ben prends une conduite sportive apres un reset ( si c'est ce que tu souhaites), a mon avis 50km devraient suffire a regler les nouveaux parametres
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 ah bon, et tu crois que ça marche ?
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Bien que ne me concernant pas, ce que tu dit sikijoju me laisse perplexe... Si cet apprentissage ce fait de cette manière, celà doit ce faire en temps d'utilisation et non en km, ce qui me paraisserait assez logique... Mais bon, je ne suis pas spécialiste...
seikijoju Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 (modifié) temps d'utilisation ou km c'est pareil , je veux dire qu'il y a une periode apres reset de rereglage du moteur http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24460 Modifié le 15 Décembre 2007 par seikijoju
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 Km parcouru n'est pas égal au temps d'utilisation c'est bien connu! Par contre, ok pour la période d'utilisation après le reset. Il serait interressant, pour ne pas dire plus, de savoir comment cet apprentissage ce fait, sinon, faire cette manip sans le savoir sera aléatoire...
seikijoju Posté(e) le 15 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2007 je vien de trouver le temoignage d'une fille qui a une 147 et qui sort de revision avec un bon reset. premier constat surconsomation ( car le can ne s'est pas encore readapté ) , ensuite la conso redevien normale , et enfin a sa grande surprise elle a battu son record de km avec un plein ( can readapté avec un filtre a air neuf ) http://www.alfa147-france.net/forum/viewto...d3633fa703afa01
seikijoju Posté(e) le 29 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2007 bon , je vien de faire un reset suite a ma revision des 70000 et j'ai la reponse a ma seconde question , ca met l'horloge et le calendrier a zero ainsi que d'autres conneries mais pas le rappel de vidange . si quelqun a une astuce pour repousser ce rappel aux 20000 suivants , je suis preneur car il va me casser les c... tous les 200km
SEB156 Posté(e) le 14 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2008 Bonjour, ce WE j'ai fait la manip du reset car j'avais mon voyant de défaut airbag qui etait resté allumé et je me suis dit qu'en faisant ça, j'allais le faire disparaitre et voilà donc le resultat apres avoir suivi scrupuleusement les 5 points : 1er : mon defaut d'airbag a bien disparu et n'est toujours pas revenu 2eme : ma voiture semble plus nerveuse et a de meilleur reprise et ce n'est pas un effet placebo 3eme : ma conso n'a pas augmentée d'apres l'ordi mais j'en serai sure apres plusieurs semaines. CONCLUSION : Pour moi, ce reset a ete plus que benefique et je peux le conseiller à d'autres qui veulent economiser des centaines d'euros en allant chez leur concessionnaire preferé pour reparer des problemes electroniques divers ou des reglages moteur. Pour info j'ai une 156 JTD multijet 16v 140cv de mars 2004 qui a 87000kms au compteur.
serrapygos Posté(e) le 14 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2008 Cette manip permet elle de virer le message "delai révision expiré " ?
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