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Elle est plutôt propre... Néanmoins elle aurait besoin d'un gros polissage machine... Dommage que je n'ai pas le matériel, sinon elle y avait le droit !!!

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Elle est en bon état général pour l'année et le kilométrage celle là, mais tu as raison Guitoune un vrai lustrage lui redonnerai une seconde jeunesse :smile:

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Sur les photos le rouge est plutôt "pétant".

Mais il est vrai que sur une auto de cet âge, un lustrage n'est jamais inutile (sur la mienne c'est pareil).

Posté(e) (modifié)

Comme tu me l'as déjà dit, ces 348 se sont bonifiées qu'avec les tous derniers millésimes.

Il ne faut pas bouder son plaisir d'avoir une expérience de roulage avec cette auto virile.

Pourtant, autant j'ai rêvé dessus au tout début des années 90, car petite analogie visuelle avec la testa et les 512, autant maintenant, ce n'est pas sur elle que je jeterais mon dévolu.

De plus; leur cote à la vente s'est pas mal appréciée et pour une différence de 15 à 20k€, on trouve de la maranello. Je pense qu'il n'y a pas photo.

Le phénomène collection à déjà atteint la 348 mais son intérieur est vraiment daté années 80; ce qui n'est pas trop mon trip.

Ce vendredi, j'ai déjeuné avec un copain qui a un cabriolet Mondial de 1985 en 3.0 quattrovalvole. Il est ecoeuré par la connectique electrique; notamment au niveau des plaques "circuits imprimés" empilés les unes sur les autres et qui ont mal veilli. C'est introuvable chez Ferrari, il regrette réellement son achat mais il ne pouvait pas savoir au préalable. Il l'a achetée sur un coup de tête.

De même, les bougies sont implantées si profondemment que les anti-parasites sont bizarremment foutus avec tiges et ressorts :blink::blink: Quand on est passionné de mécanique de précision, çà fait désordre.

Cet achat spontanné; c'est vraiment pas ma démarche :unedent:

Malgré cela, la sonorité est agréable, tout comme doit l'être celle que tu héberges -_-

Modifié par forza_v6
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Ton analyse est très juste Forza... Cela dit, je pense que c'est la Ferrari idéale pour mettre un pied à l'étrier.

Seule l'absence de D.A est vraiment gênante en manœuvre ou à basse vitesse. Je ne me suis pas amusé à la rentrer dans le garage et mon Kiné aura du boulot lundi soir :unedent:

Me concernant, ma seule problématique si je devais acheter une de ces autos, c'est que je ne conçois pas vivre ma passion en solo... Madame aime l'automobile et les 2 enfants sont tous jeunots... Cela réduit considérablement le choix à la 456 ou à Maserati... et le budget n'est pas là <_<

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La belle a retrouvé son propriétaire ce matin...

Photo du départ après une journée de polymérisation pour la cire... Ca brille dur :

dscn0334l.jpg

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Gerald, désolé, j'avais prévu une belle sortie de péage mais beau papa s'est "confusé" dans les boutons... J'ai donc une vidéo du 1/4 d'heure précédent où l'on distingue très nettement les chaussures de beau papa ... Inutile en somme :aro_mdr:

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T'as du passer un super week-end. T'as pu dormir en sachant une telle voiture dans le garage et la GTA dehors?

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magnifique :wub: :wub:

moi ont me prête sa .... je roule non stop même la nuit :unedent: :unedent: je dort dedans :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Gerald, désolé, j'avais prévu une belle sortie de péage mais beau papa s'est "confusé" dans les boutons... J'ai donc une vidéo du 1/4 d'heure précédent où l'on distingue très nettement les chaussures de beau papa ... Inutile en somme :aro_mdr:

Sauf si beau papa chausse des "Berluti" :unedent:

C'est pas grave Guillaume, par contre sur cette dernière photo, on voit vraiment les résultats de ton huile de coude :blink:

Présentée de face, c'est quasi la copie conforme des 355, hormis les longues portées, spécificité à la 348, qui fout l'angoisse à tout propriétaire de cette auto si ils sont à changer.

Ils sont sont tout bonnement introuvables en origine....

Modifié par forza_v6
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Ouaip, j'ai bien dormi... La GTA a dormi dehors mais sous couverture... Je vais la faire rouler cet A.M...

Pour la 348, ça n'est pas hyper utilisable au quotidien... La direction étant à mon sens le plus gros frein à un usage journalier. Pour le reste, ça m'a confirmé que si je passe un jour du côté Rouge de la force... Ce sera avec une 348... Bon avec mes 1,80 m et 100 kg, je ne suis pas super à l'aise... La tête dans le toit et le bassin est un peu large pour les petits sièges :unedent:

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Gerald, tu m'impressionnes, tu connais les détails les plus exclusifs d'une auto qui ne te tente pas ... Si c'est pas de la passion... :wub:

Pour l'huile de coude, il faut aussi avoir les "bons" produits... Moi je n'ai fait qu'appliquer des méthodes connues de "Détailer" ... Lavage à la main (technique des 2 seaux) et au gant M.F, Passage de la Clay, pas de polissage car pas de matériel... simplement un polissage manuel léger pour effacer les micro rayures (mais pas servi à grand chose vu les nettoyages répétés au rouleau).

Une première couche de cire de synthèse. Une deuxième couche et un passage de cire de finition en spray.

Pour l'intérieur : Un bon aspirateur, un nettoyant multi-usage pour les moquettes et pontons, un brossage en règle.

Un nettoyage complet des cuirs et un graissage en règle. Un traitement des plastiques et des vitres... De quoi donner le sourire au propriétaire :smile:

Posté(e) (modifié)

Eh ben tu ne t'es pas foutu de ton ami en lui rendant une auto en meilleur état que lorsqu'il te l'a prêtée !

A vu de pif, tout le nettoyage a du te prendre 4 heures !

....bon, ben moi je me suis baladé sur les Champs avec mon pneu...toujours très distingué...

Modifié par QQX
Posté(e)

Bien vu l'aveugle, 4 H sans trainer...

HS ON :

Pour ton pneu, je viens de faire le C.R de notre conversation d'hier à Del... Nous sommes pliés de rire :aro_mdr:

HS OFF :

Posté(e)

Je suis monté et j'ai roulé dans une 348 TB, c'est un moment que je n'oublierai jamais et mon rêve de Ferrari est vraiment apparut ce jour là. :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Présentée de face, c'est quasi la copie conforme des 355, hormis les longues portées, spécificité à la 348, qui fout l'angoisse à tout propriétaire de cette auto si ils sont à changer.

Ils sont sont tout bonnement introuvables en origine....

Ils sont encore disponible à environ 300 € pièce, pas en commandant à l'usine directement ;)

Posté(e)

Quelle chance tu as eu Guillaume !! :wub:

Même si la 348 n'est pas ma préférée, ça reste une Ferrari, et surtout une auto à l'ancienne, qui procure un max de sensations !

Moi c'est la F355 qui me fait rêver !! Pour sa ligne un peu plus actuelle, et surtout, surtout, pour le son hyper typique de son V8 ! Car la 348 est un peu avare de ce coté la (d'origine en tout cas, car avec une paire de décata et un silencieux inox ... :aro_mdr: )

Posté(e)

Celle-ci chantait plutôt bien, ligne complète inox et le V8 m'a semblé bien libéré... La caissière du péage s'en souvient :unedent:

Posté(e) (modifié)

Daniel, tu voudrais pas te lancer dans un achat groupé par hasard...cette si belle 412 nous tend les bras !! :unedent:

Impressionnant le garage Singen. Ca pose question : comment font il pour financer un stock de ce calibre ? L'offre est pléthorique et de très très haut niveau. Et des autos de ce type, ils ne doivent quand même pas en vendre tant que cela.

Modifié par QQX
Posté(e) (modifié)

C'est certain. Singen auto salon est un véritable temple de la voiture d'exception. (ils ont quelque 550/575 oneteeth.gif)

(Peut-être des autos en dépôt/vente ?)

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Oui, peut être.

Je suis loin d'être un spécialiste, mais il m'avait semblé que les autos en stock sont la propriété de la concession, d'où une avance en trésorerie considérable et donc une immobilisation de fonds importantes.

Le dépôt vente est donc peut être la solution.

Posté(e)

Attention, je n'affirme rien, seulement une supposition. Vu les autos à quelques centaines de milliers d'euros dont ils disposent..........


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