FouduFAM Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je suis FouduFAM (dispo sur xboxlive) alias evad, 29 ans, opticien dans le sud à St Affrique (12), marié 1 fille de 3 ans et un garçon pour le mois de mars . Je vous ai rejoind car je suis comme vous passioné de voiture sportive en général, allemande, française, italienne, japonaise, ... je traine donc sur de très nombreux forum . J'aime plutôt les voitures des 90's mais aussi les récentes sportive, abonnée au magasine Km/h Mes EX-voitures auront été dans l'ordre : -golf I 1.4 -opel corsa I 1.4 gl -106 xsi 1.4 -seat léon tdi 150 avec une 504 coupé v6 à coté -504 coupé v6 -seat ibiza cupra 1.8 20V Turbo avec une ax sport à coté -ax sport -toyota mr2 2.0 gti 16 -alfa Romeo gtv 2.0 V6 turbo -106 S16 -prelude 2.0i 16 4ws -mégane coupé 2.0 16v -re ax sport -re 106 xsi -audi coupé quattro 2.3E 10V -citroen xantia break 2.1 td et voilà pourquoi j'ai du cherché une nouvelle voiture après la 106 s16 : Glissade sur verglas à 90km/h + talus de 10 mètre de dénivelè = je m'en suis trés bien sortie avec juste la clavicule, cotes et vertèbres (apophyse transverse cassé des cervicales jusqu'au milieu du dos en dessous des cotes) cassées. Je vais faire l'acquisition ce WE d'une alfa 156 de 1998 avec 270'000 kms, le 2.4 jtd bleu cosmos avec un "kit gta" monté chez le concessionnaire alfa, qui je pense ressemble beaucoup au Zender car il ne s'agit que d'extensions sur tout le tour de la caisse. Modifié le 26 Janvier 2011 par FouduFAM Citer
Fouine Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 Bienvenue. Un bien long tableau de chasse. Dis-moi, ta 156 tu vas la garder combien de... jours ? Citer
FouduFAM Posté(e) le 26 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 (modifié) FouineTBI a dit : "Dis-moi, ta 156 tu vas la garder combien de... jours ?" On va essayer de la garder un moment, sinon je me pose une question : Vu que je l'achète accidenté, petit accrochage sur parking mais une aile, un phare, un pc et une traverse sup à changer, je ne suis plus à une aile près et donc changer la face avant pour une phase 2 (j'ai cru comprendre que la 3 n'existe pas ...) ou même passer si c'est possible une face avant de 159 ? Je ne suis pas spécialement accro au tuning, même si ce que je veux faire si apparente donc, je change que pour du plug & play ou rien, et puis entre nous je préfère la face avant avant de la phase 1 à la 2, on dirait l'avant d'une seat ibiza sur la phase 2 ... mais la 159 Modifié le 26 Janvier 2011 par FouduFAM Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 Bienvenue quelle chance tu as eu avec ta 106 Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Bienvenue parmi nous Citer
FouduFAM Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 merci pour l'accueil, donc vu le prix des pièces en occasion, je la remonte telles qu'elle est, c'est l'option qui me plaisait le +. J'ai trouvé le pc avant pour 50€, l'aile avant pour 40€ et le phare à 10€ car le vernis s'écaille un peu. Tout ceci en attendent que je lui mette les phares de la gta bien sûr, je lui remettrait son kit zender. Il ne me manque plus qu'à trouver la face avant supérieure ou la faire redresser, et éventuellement le support de l'échangeur ou le faire redresser lui aussi. Citer
FouduFAM Posté(e) le 28 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 J-2 en attendant j'ai commandé des phares des feux arrière et des nouveaux clignotants Citer
FouduFAM Posté(e) le 29 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 J-1, il me tarde de la récupérer, le WE prochain je récup les pièces d'occasion et elle part en peinture, donc voiture roulante à partir de mi-février, 15 jours qui vont être trèèèès long Citer
Cagouille Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 Bienvenue parmi et bonne reprise en 156 Citer
FouduFAM Posté(e) le 8 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 (modifié) bon, j'ai récupérer la belle, bien sur il y avait plus de dégat que prévu mais je l'ai prise quand même, ce kit zender Pour compenser le gars m'a filé les ancienne jantes en 15', des ressort court -2.0 je crois (avec des spires + resseré à un endroit) et un boitier "+35 cv". Les jantes dessus sont des 16' de 147 type Elegance Ref 431, avec des pneux pas à la bonne monte donc je pense les vendre, j'ai déjà un gars intéréssé mais je sais pas combien les lui vendre. Les 15 sont déjà partit pour 150€. Ce WE, je suis allé récupérer mon aile, mon phare et mon pc, 100€ le tout et je demande au gars s'il a rien d'autre et me montre 4 teledial en 16 nicquel avec 2 pneus bon et 2 avec herni, je lui demande combien il en veut et me dit 25€ la roue, c'est rentré de suite dans la coffre de la voiture ... Donc je pense vendre les jantes de 147 pour me payer 4 proxes t1-r en taille 195/55-16 + proche de la monte d'origine. Je vai vendre aussi les phares d'origine, puisque j'ai reçu mes feux de gta. Maintenant elle attend sa traverse et son échangeur pour partir chez le carrossier, ça ne devrait + trop tarder Modifié le 8 Février 2011 par FouduFAM Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Allez, du beau boulot en perspective, et c'est tellement génial de sauver une Alfa d'une éventuelle casse Citer
FouduFAM Posté(e) le 16 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Voici une photo de son meilleur profil actuel, car à l'avant il y a un pc blanc qui part lundi en peinture ... Citer
Gta_260 Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Bienvenue. La 106 a bien morflé tu ne fait pas les choses qu'à moitié Citer
FouduFAM Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 bon des news, ma femme s'est fait accroché la 156 à un passage à niveau. Résultat, voiture classé en RSV mais bien payé par l'assurance et je garde l'épave qui soit dit en passant n'a que la tole arriere qui tiend la malle de défoncé. Donc j'ai plusieur solution, la faire réparé avec suivit d'expert, la revendre en pièce, le kit zender n'a rien, acheté une autre 156 avec moteur hs. Concernant la dernière solution, je voulais savoir s'il était possible de monter le 2.4 au lieu d'un 1.9, et qu'elle était les démarche (drire, ct, ...). De plus, je serai bien tenté par un break, donc la suite sous quelques jours ... Citer
tof69 Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 euh bienvenue quand meme ... fouine >> tu avait raison , quelques jours seuleument ! Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 Bienvenue ce fut bref ton séjour en 156 Pour le passage 1.9 en 2.4 laisse tombé tu n'arrivera jamais à le faire homologué (ou alors à quel prix ) Citer
jiip Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2012 paaser de 4 a 5 cylindres mepait tendu aussi. sur le forum bravo ou je suis inscrit, il y a quelques swaps qui ont été faits 2.0L 20v fiat -> 2.4L 20v lancia), mais ca reste meme carburant/meme nombre de cylindres, et ca passe tranquille au ct! Citer
FouduFAM Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 euh bienvenue quand meme ... fouine >> tu avait raison , quelques jours seuleument ! Citer
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