gottferdom Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 gott c'est pas une tuerie que j'ai fait c'est un développement simple et explicite....... non ??????? Ne le prend pas pour toi, je sais très bien que tu ne l'a pas agressé mais le ton de ton post peut prêter à réaction. Niveau modération on sait très bien que ce type de discussion, tout comme ceux sur la politique, la religion et quelques autres sont des sujets chauds, et que ça dérape très, très vite. Les mêmes argument reviennent toujours (nombres de morts, système de calcul qui a changé, vitesse, répression, alcool, etc). Ton post souligne des choses, certains seront d'accord, d'autre non mais malheureusement si réponses il ya, il ya très peu de chance que ça ne finisse pas en pugilat.. Donc je laisse pour l'instant, mais je préviens tout simplement. Si ça dérape le sujet sera fermé, sans nouvel avertissement.
hebbo Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 hummmmmmmm on n'a le summun. encore un qui connait trés peu leur métier et qui crache dessus. entre une équipe routière et une équipe territorial il y a deux mondes. il n'ont pas les même moyens et les même objectif. dijon n'est pas réputé pour avoir des secteurs difficiles juste un ou deux endroit et encore, je ne pense pas que les jeunes de banlieu te pertube beaucoup. par-contre je suis sur que tu es exemplaire sur la route et que tu as tous tes points et donc le type de reflexion et justifier. comment le justifier aux 4300 morts chaque année de la route. il y a 5 ans 5318 . mais c'est vrai que la répression n'a rien apporté. juste remplie les caisse de l'état. une vie pour toi c'est combien en euros ????????? alors 1000 vie ?????? je pense que tu n'as jamais eu a faire au drame de la route et tout ce qui s'en suit. j'espère pour toi que cela continuera comme cela, car le jour ou tu perdras un être chère sur la route, ton discours changeras radicalement. je suis d'accord sur le principe, les radar font peur aux gens, mais un accident reste un accident, sa peut arriver a n'importe qui n'importe ou , et radar ou pas radar, la preuve rien que hier pas loin de 6/7 accident dans la même journée vers chez moi ( dont mon meilleurs pote ) et des jours ou il n'y aura pas un bobo .... je suis pas contre les radar ... mais leurs emplacement, qui la plupart du temps se place non pas au endroit dangereux ... mais au endroit ou ils sont sur d'aligné toute la journée parce que c'est une 2voie, ou une ligne droite, etc... en mode sniper coucher derrière un arbre .... après je suis pas contre les gendarmes, j'ai même voulu faire ce métier, il ne font qu'obéir aux ordres ...
Gta_260 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 (modifié) GTA_260 ils ont quoi comme véhicule en suisse . c'est pas du BM M3 et M5 ????? Non heuresement. Y sont pas mal branché vw passat et skoda RS combi pour la Cantonale. Apres la police du village roule en Ford modeo Break ( ) ou autre tas de Bouze 1.6 TD Mais je crois bien que sur Berne ou Geneve c'est des Bm x3 Modifié le 20 Janvier 2011 par Gta_260
buson70 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Non heuresement. Y sont pas mal branché vw passat et skoda RS combi pour la Cantonale. Apres la police du village roule en Ford modeo Break ( ) ou autre tas de Bouze 1.6 TD Mais je crois bien que sur Berne ou Geneve c'est des Bm x3 en gros ils ont les même caisses Vilaines :P et je m'abstiens de répondre sur les radars sauveurs de vies... <_<
tonton77 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 il est vrai que des vies ont été sauvé sur la route grace au comportement des gens sur la route..........et non a la peur du gendarme ou du policier.
WILfrid Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 De toutes façons on a tous raison. C'est vrai que la peur du gendarme ainsi que les radars ont calmé les gens avec une baisse sensible des morts, mais c'est aussi vrai que l'usage de certains radars ont été détourné de leur fonction pour justement faire du chiffre.... Lorsque certains préfets demandent d'aller verbaliser des retraités car EUX ils payent leurs P-V contrairement à d'autres ça me fout un peu les boules... Je sais que des gendarmes en ont marre de ce système mais malheureusement ils n'ont pas le choix. Ils ont un métier qui est devenu ingrat et ils le savent. Moi je serai toujours du côté de la police et pas des branleurs..
cavalera Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Exact, quand on joue on accepte les règles. Jouer, c'est accepter de perdre.
angelo57500 Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 +1 et ceux qu'ils perdent devraient s'abstenir de se plaindre <_<
QQX Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 moi je reste terre à terre : les gendarmes y peuvent pas mettre des tapis de sol dans leurs bagnoles ??!!!! nan mais put...ça fait vraiment dégueulasse....
tonton77 Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 ils ont pas assez de sous aprés avoir acheté 70 mégane rs
XAG56 Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 A l'enté de Vannes quand tu arrive de Lorient il y a un fixe, un touriste roulant en sens inverse l'aperçois et prend peur. Bilan quatre voitures accidenter et un mort dans le lot
Nofioul Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 Ca va donner des arguments pour en mettre un deuxième.....
WILfrid Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 Ca va donner des arguments pour en mettre un deuxième.....
Le_GG Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 je n'aimerai pas être à la places des fonctionnaire dans la voiture à ce "bouffer" des ondes de radar toute la journée ... enfin bon ca c'est mis de coté ;-)
LOOP Posté(e) le 3 Février 2011 Signaler Posté(e) le 3 Février 2011 Exact, quand on joue on accepte les règles. Jouer, c'est accepter de perdre. Quand je joue je fais le maxi pour gagner. Et quand on joue contre des nuls, ça marche à tous les coups :-))) Je prends du pied à gagner! Après le fatalisme genre "il faut accepter de perdre" libre à chacun...surtout avec leur soi disante règles...
Emixam Posté(e) le 3 Février 2011 Signaler Posté(e) le 3 Février 2011 Belle auto pour se la jouer Starsky et Hutch ... Vaut mieux être assis devant que derrière ... pour le confort du popotin ...
alfagta_25 Posté(e) le 3 Février 2011 Signaler Posté(e) le 3 Février 2011 se, ce......... p*************** sa pique qu'en m'aime
yoka31 Posté(e) le 13 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 Salut , en tout cas , on les verra toujours a 7 ou 8 heures du matin sur les périfs entrain d'emputer le salaire des corniaux comme nous qui allons bosser honettement et payons des impots plutot que dans les banlieues "chaudes" a casser les burnes a nos gentils dealers . Peu importe le véhicule ,le mot d'ordre c'est répréssion a tout va et discrémination positive....... Payer pour se faire emmer... , ca frole le masochisme.
Olensvag Posté(e) le 13 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 Vive le déterrage! Juste un truc en 18 ans de permis j'ai soufflé deux fois dans le biniou alors que je perds des points tous les ans pour la vitesse. Dommage pour moi je ne roule pas bourré, je roule juste trop vite. Lors de mon dernier stage de récupération de points j'ai appris que l'alcool est aujourd'hui la première cause de mortalité routière bien devant la vitesse excessive (je mets bien excessive car si on ne met que vitesse c'est une évidence, si personne ne se déplace on ne risque pas grand chose). Il n'y aurait pas erreur sur l'objet de la répression?
Administrateur Phil36 Posté(e) le 13 Novembre 2011 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 80 Duster vont être livrés à la Gendarmerie:
Olensvag Posté(e) le 13 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 (modifié) C'est bien fait! J'aime pas le "poussiéreux". L'attelage c'est pour les vacances? Modifié le 13 Novembre 2011 par Olensvag
musik7 Posté(e) le 13 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 (modifié) Vive le déterrage! Juste un truc en 18 ans de permis j'ai soufflé deux fois dans le biniou alors que je perds des points tous les ans pour la vitesse. Dommage pour moi je ne roule pas bourré, je roule juste trop vite. Lors de mon dernier stage de récupération de points j'ai appris que l'alcool est aujourd'hui la première cause de mortalité routière bien devant la vitesse excessive (je mets bien excessive car si on ne met que vitesse c'est une évidence, si personne ne se déplace on ne risque pas grand chose). Il n'y aurait pas erreur sur l'objet de la répression? +1 idem pour moi, en 23 ans de conduite et environ 600.000 km parcourus, 1 seul contrôle alcoolémie - 2 contrôles "papiers" par contre, j'ai du passer devant plusieurs milliers de radars, fixes ou mobiles : ça fait peur non ? 80 Duster vont être livrés à la Gendarmerie: restriction de budget ? elles sont où les WRX et les RS ? le jour où les "scenic jaune et bleu" seront banalisés, ça risque de faire mal. Modifié le 13 Novembre 2011 par musik7
Administrateur Phil36 Posté(e) le 13 Novembre 2011 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2011 J'avais oublié de dire que la Police va avoir les même .
Recommended Posts