Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour voila mon probleme j avais plus de puissance j ai nettoyer ma vanne egr etj ai retrouver la puissance et la le probleme en dessous des 15 miles tour plus de puissance un exemple en 4 eme a 50 km heure en dessous des 15 miles tours quand j appuis sur l accelerateur rien ne se passe voila si quelqu un peut m aider je suis preneur

Posté(e)

15miles tours ... c'est une formule 1 ? :unedent: :unedent:

débitmètre ou une sonde ? ( je dit surement une connerie ... mais qui ne tente rien ... :aro_mdr: )

Posté(e)

j ai fait un essais et plus de probleme par contre elle fume noir et beaucoup.Et se soir en rentrant du coup ses pire plus de patate du tous le turbo se met meme plus en route

• il y a 1 an...
Posté(e) (modifié)

Salut :angry: ! J'ai le méme probléme que toi depuis quelques semaines. J'ai une 166 2.4 JTD 175 selective avec boite auto et je n'ai pas de patates au démarrage. Le phénoméne se fait aussi sur les autres rapports mais je n'ai pas le coup de pied au C... comme toi. A contrario avec toi, elle ne fume pas du tout. Je sors de chez un mécano bunny à qui j'ai fait appel car j'en ai marre :huh:d'aller chez Alfa pour me faire ponctionner 200 euros à chaque fois. Je la lui ai emmené il y a quelques jours pour la passer à la valise mais elle n'a rien détecté d'un point de vue électronique. Il m'a donc changé le débitmétre d'air à savoir juste la sonde pensant que le pbm viendrai de là mais peine perdue rien n'y a fait... :cry1: A présent, je dois la lui laisser pour qu'il y regarde un peu mieux. De plus, un bruit anormal se produit coté droit du moteur et lorsque je coupe le moteur on a l'impression qu'il s'étouffe du style Pffou pfou pfou. D'aprés le mécano, soit une durite de débranché ou le TURBO qui déconne. Suite au prochain épisode jeudi puisque je dois la lui ramener. J'attends vos avis sur la question suivant vos expériences personnelles :thx:

Modifié par Félipo
Posté(e)

si ca fume pas commeun camion, c'est pas la durite, t'as pas de coup de pied au coup avec de la fumée, c'est pas l'egr, ca sent le turbo.

Posté(e)

OK Nico ! Merci pour ton avis... Y a t-il des pbm de turbo sur ce moteur là ? J'aimerais que certains partagent leurs expériences à ce sujet pour savoir si le pbm est apparu iconplease. J'ai vu le prix sur Oscaro.com à savoir 900 euros sur un Turbo NEUF :blink:. Ca fait peur mais à moins de trouver d'occasion est ce bien raisonnable ? :zen:

Posté(e)

Re :huh: ! Aprés diagnostic du mécano, il s'agit donc d'un probléme mécanique à savoir la vanne EGR qui n'est plus étanche. De plus, le bruit que j'entendais à droite du moteur vient de l'alternateur qui est mort. Bref, j'attends le devis... :cry1: On verra bien ! Mais bon au vu des prix sur Internet, je pense en avoir pour plus de 500 euros. Mais déjà il me facture pas le débitmétre d'air compte tenu que la panne ne vient pas de là. Je me sens quand méme soulagé car je m'attendais au pire :wacko:.

Posté(e)

une vanne egr tu en as pour 150 euro sur le net, facile à monter, tu as des tutos sur le forum.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut,

Pour ton info ,la vanne EGR elle peut etre suprimée trés facilement,il suffit de mettre une tole en inox entre et le tour est jouer.

@++

Posté(e)

Salut,

A quel endroit tu la mets la plaque ? (sur un 2.4 10v 150)

Merci :)

Posté(e)

Sur le 175ch la plaque en inox ça mettra l'ODB en défaut et ne solutionnera pas le problème. Si la vanne n'est plus étanche il faut effectivement la remplacer et ensuite la condamner électroniquement via une reprog'.

Une vanne EGR pneumatique, sur les modèles 10V je ne sais pas quel type de vanne est monté, on la condamne effectivement avec une plaque sans qu'aucun défaut ne se produise vu qu'elle n'est pas liée à l'électronique.

Posté(e)

Sur les 175Ch je ne sais pas mais sur les 150Ch comme la mienne ca fonctionne très bien.

Une plaque en inox entre l'entrée de la vanne egr cote admission.

@+++

Posté(e)

Donc tu as une vanne pneumatique :closedeyes:

Posté(e)

En ce qui me concerne, le mécano a changé la vanne EGR car elle n'était plus étanche. Mais sinon il n'y a pas eu besoin de reprog pour le moteur

Posté(e)

Si il n'a pas mis de plaque pour la condamner c'est normal.

Posté(e)

Avec ou sans plaque pour condamner l'egr ,il n'y a pas de repro a faire. (egr supprimée à 306000Km et j'ai maintement 342000Km et pas de problème)

Sur mon ancienne 156 j'avais complètement suprimer les conduits de l'egr et pas de problème non plus.

@+

• Créer...