Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bienvenue Lolo85..... T'es à 6 kms de Mervent ? :blink: Tu connais le vin de Pissote ? :unedent:

Pour le samedi, c'est "au nord" que ça se passe donc si t'as besoin d'une piaule tu réserves rapidos...

Y aura un gars de Loge-Fougereuse avec nous (pas membre d'ARO)....

Je vais m'attaquer au road-book dans la semaine. Ca me ferait chier d'en perdre quelques uns entre Les Herbiers et Saint-Mars ou entre Le "Pont du Déluge" et "Pierre-Brune"...

Les Ducatistes sont les bienvenus et s'il pleut, je fournis mon garage le temps qu'il sautent dans une caisse pour la suite... J'apprends à l'instant la possible présence d'un "guzziste".....

• Réponses 889
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ça se complique pour moi, je risque de ne pas venir car j'aurai peut être un gros repas en famille le dimanche.

Fallait que ça tombe en même temps.... :cry1:

Posté(e)

hello a tous

premier retour concernant les hotel du secteur contacté par une connaissance.

hotel du cheval blanc situé a cerizay (3 km du rasso) total de 20 chambres avec un parking sans portail le pix d'origine est de 62€ la nuit pour une double et 8€ le petit dej.

l'offre est fait a 47€ +6€ si nous passons resa de +10 chambre.

auberge la bruyère situé a pouzauges (5 km du rasso) total 27 chambres

prix d'origine est de 60€ la double et 9€

pour l'instant négocier a 10% sachant qu'il joue sur le fait qu'il est a coté du puit du fou et donc qu'il aura du monde et donc pas trop de négoce sauf si les chambres sont bloqué rapidement.

pour les renseignes des chambre d'hotres pas avant vendredi.

Posté(e) (modifié)

Un grand merci à Tonton77 et à ses relations dans l'hôtellerie..... :smile:

Je connais les deux hôtels cités, c'est sérieux. Le Cheval Blanc de Cerizay dispose d'un parking à l'arrière dans la cour. Vos belle n'y seront pas vues de la route....

Je fais un nouveau récap avec ceux qui ont besoin de chambres:

Je précise qu'"un lit" signifie "une place", pour les couples, je précise un "lit de deux":

Wilfrid, Honda Prélude ou Porsche: Prévoit de dormir dans sa voiture (suivant son état de lui, pas de la voiture :unedent:) Possible qu'il nous demande une chambre tout de même. A confirmer.

Kev33000, 156 SW: Pas de confirmation pour une chambre de sa part pour l'instant.

Gat, Alfa 75: Confirmé, se débrouille seul

Alfisto, 147: Pas sûr de venir....

Franck22, 166 V 6 : Confirmé, un lit.

Steph67, 166 : Va me confirmer rapidement, un lit (il vient sans barbu :unedent:).

Ananda79, VW Polo ou 4X4 hyundaï : Viendra, pas besoin de chambre.

NDO, 147: Confirmé pour un lit de deux personnes et un enfant.

Wondergillou, 166 V 6: Non confirmé pour l'instant.

Spaingirl, 159 SW: Lucie ne peut pas venir car elle bossera.

Richie35, 166 ou Lancia Beta: Besoin d'un lit, à confirmer par lui.

Jack1716, 147: Non confirmé encore.

ARSPIDER7286, Brera Spider. Confirmé, un lit pour deux.

Plimsol, Giulia GTV 1750 (Plimsol est actuellement à l'étranger et me confirmera sa venue par MP): Je vais contacter Plimsol en MP pour le tenir au courant. Un lit d'une ou deux personnes, à voir.

Hoarmurath, GTV 2.0 V 6 turbo: A confirmer.

Roverpatger, Giulia 1600 GT junior: A confirmer.

Cricri, 159 SW: Confirmé pour un lit.

Tipunch, Alfa GT: Confirmé pour un lit.

Erwann44, Mito: Confirmé pour un lit (1 ou 2 personnes ? :unsure:)

XAG56, Mercedes E 430 Tourer A confirmer.

Tonton77, 159 SW Confirmé, il verra lui-même je pense.

Sury, 159SW ou 916 Spider A confirmer.

Pour les non-aronautes, il devrait y avoir :

Fred: Bertone 1750: Pas besoin de chambre

Jéjé : Bravo 150 sport : idem

VV: PT Cruiser et/ou quelques amis à lui en Ducati: idem.

Un ami de NDO viendrait en Moto: A confirmer.

Edit: J'ai oublié Lolo85 qui habitant tout près sera là le dimanche sans besoin d'hébergement...

Si je me sens motivé ce soir, je vous poste le road-book..... :smile:

Modifié par Nofioul
Posté(e) (modifié)

Je confirme, j'ai besoin d'un lit pour dormir. :unedent:

1 Richie35 + 1 166 + 1 lit

:bravo: Tonton pour les négos

Modifié par richie35
Posté(e)

je vien toujours! pour la 75 c'est moin sur vu au rhytme où mes travaux dessus avance (manque un peu de motivation par se froid... :( ) mais je reste en Alfa avec une 156 si la 75 n'est pas prete a rouler au moment venu

Si je vien accompagné je reste qu'une journée, si je suis en solo c'est le week end entier, dans tous les cas je gere mon hebergement ;)

Posté(e)

Pour nous Nofioul on rentrera le samedi soir. Il faut nourrir les chevaux matin et soir. D'ailleurs je ne suis pas sûr de faire les 2 jours car il faut aussi s'occuper des chevaux.

Posté(e)

Bonjour à tous

Je confirme ma présence sur les deux jours et le besoin d'une chambre pour deux. Le spider pour dormir c'est juste.

Nofioul peux tu enlever le F à ARFSPIDER7286 :unedent: MERCI.

Alfa Roméo SPIDER 72(sarthe)et 86 (vienne). :lol2:

Posté(e)

Désolé ARSPIDER..... tim Comme j'avais fait un copier/coller, la faute était restée...

J'ai appliqué les modifs et on va remettre tout ça à jour régulièrement.

Vous dormirez, je pense dans un hôtel de Cerizay ou de Pouzauges ou en chambre d'hôte à La Pommeraie-sur-Sèvre. A voir aussi ce que Tonton va nous dégotter....

Posté(e)

Merci pour la modif Nofiol mais je n'étais pas vexé. :unedent::unedent::unedent:

Prévoir également deux petits déjeuners pour nous avec croissants chauds pour bien démarrer la journée.

Posté(e)

Pour ma part , toujours pas sur de venir car le 24 c'est les 2ans de mon fils et le 26 c'est mes 40 ans et je pense fort que ma femme me fasse une surprise pour l'occasion . Seul bémol c'est une surprise donc je ne connais pas la date et je suis censé pas être au courant donc galère galère !!Dés que je suis au courant je te tiens au jus merci de ta patience .

Posté(e)

pour ma part j'attends un peu avant de confirmer ma présence à 2 ou 4, mais de toute façon pour l’hébergement je me débrouille, ma femme a de la famille sur Poitiers.

Posté(e)

Très bien messieurs....

Si jamais, j'oublie quelqu'un, si je fais une connerie quelconque, n'hésitez pas à en parler.... Ce n'est pas "mon" rasso, c'est le vôtre aussi....

Je reviens d'ici quelques minutes avec le road-book, tâchez de l'imprimer..... ;)

Posté(e) (modifié)

Road Book pour le rasso 85/79.... Jour N° 1

Tous arrivés vers 10 h 00 sur le parking du restaurant "Le Relais" entre Saint-Mesmin et Cerizay. On attend tout le monde et on se détend un peu. Certains d'entre vous viennent de loin, voir de très loin, donc pas de précipitation....

Départ en direction de Saint-Mesmin que nous traversons pour rejoindre Pouzauges. A Pouzauges, on prend direction "Saint-Michel-Mont-Mercure" en passant devant les "Moulins du Terrier Marteau" que vous verrez sur votre droite dominant la route d'assez haut.

Saint-Michel-Mont-Mercure traversé (Vous verrezau passage l'archange gigantesque qui domine le clocher, petit frère du Mont-Saint-Michel). Direction Les Herbiers une douzaine de kms plus loin. Là on prend la rocade, direction Ardelay. A Ardelay, rouler doucement car nous devons prendre une petite rue à droite dans le village qui mène à l'Abbaye de la Grainetière par une route étrange et paumée....

Après la visite de l'abbaye (1/2 heure environ), nous retournons sur nos pas et à la sortie de la rocade des Herbiers, à gauche direction Les Epesses. Nous passons très près du Puy du Fou sans en prendre la direction. Aux Epesses, nous prenons direction Mallièvre (direction indiquée Mauléon également) un superbe village que nous pourrons voir si ça vous intéresse). Juste avant Mallièvre dans une descente, nous tournons à gauche direction:

"Vallée de Poupet". De là suivre toujours cette direction car la route est tordue. Une descente à pic (attention à ne pas vous rentrer dedans comme des couillons) nous annonce que nous sommes sur les bords de la Sèvre Nantaise à Poupet. Il y a de la place partout sur les aires de pique-nique.

Là, bouffe, détente pour tout le monde, causeries en tout genre, sieste, activité sexuelle, enfin, c'est vous qui voyez....:unedent: Vous aurez pris soin de prendre un pique-nique avec vous (en cas de pluie, il y aura un plan B pour manger à l'abri).

Retour en fin d'après-midi à notre point initial en revenant par Saint-Michel-Mont-Mercure et Pouzauges..... Nous irons peut-être au Karting de Moncoutant (13 kms au Sud de Cerizay, direction Niort, toujours tout droit).

Modifié par Nofioul
Posté(e)

On n'a pas le même point de départ, :blink: je fais comment si d'un coup la lubie de venir me prend?

Posté(e) (modifié)

Road Book rasso 85/79, jour N° 2

Départ du parking du "Relais", direction Cerizay, et ensuite direction Niort. A la Forêt-sur-Sèvre nous prenons la direction Fontenay-le-Comte. Arrivés à la rocade de La Châtaigneraie, nous suivons direction Fontenay-le-Comte.

Nous roulons, roulons, passons près de l'ancien viaduc de chemin de fer de "Baguenard" où l'on aborde un petit tronçon à 4 voies. Arrivés à Fourchaud, nous tournons à gauche à un rond-point direction "Massif Forestier de Mervent-Vouvant" (nous n'avons pas tourné au précédent carrefour indiquant Cité Médiévale de Vouvant). Nous entrons dans une partie de la forêt et traversons le village de Mervent, jusqu'au pont de la Vallée, ou vous verrez le lac de barrage sur votre droite dominé par la forêt et les falaises. Nous filons tout droit jusqu'aux Quillères. Là à gauche toute et un peu plus loin à gauche encore (attention à ne pas louper la petite route indiquée "Château de la Citardière". C'est là que nous déjeunons (merci de me dire combien vous serez pour le repas du dimanche).

Le déjeuner terminé, nous repartons sur nos pas en tournant à droite sur une minuscule route avant le Pont de la Vallée. Attention encore une fois: Le paysage est magnifique mais la route très étroite, en lacets et très dangereuse. Prudence ! Nous passons ainsi au Pont du Déluge ou nous essaierons de nous stationner pour descendre au fond du ravin de la fée "Mélusine" pour fumer une clope. Nous repartons toujours par cette route vers le barrage de Pierre-Brune en passant près du parc d'attraction. Attention à la montée et aux embrayages....

Nous revenons sur nos pas par la route forestière jusqu'au carrefour du "Petit Maillezais". Nous rattrapons la route principale par la droite et remontons vers la Châtaigneraie. C'est là que nous tournons à droite direction "Cité médiévale de Vouvant". Ceux qui se sont perdus peuvent rattraper Vouvant un peu après le ravin du Déluge en tournant à droite dans la forêt.

Pause clope et bière dans la cité. Nous revenons ensuite sur La Châtaigneraie et Cerizay et notre parking du "Relais". Je pense que Lolo85 nous rattrapera à Mervent ainsi que Jéjé, un ami fiatiste. Ils habitent dans ce coin et seront avec nous le dimanche.

Modifié par Nofioul
Posté(e) (modifié)
  Le 25/01/2011 at 20:16, TI PUNCH a dit :

il est ou ton relais car j'arrive pas a trouver ???? sur mappy

Cherche "La Boutinerie", commune de Saint-Mesmin. Si tu as trouvé le pont qui sépare le 85 du 79 et Saint-Mesmin de Cerizay, c'est juste là !

Comment ça Lucas ? :blink: Les deux départs sont toujours au même endroit...

Modifié par Nofioul
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...